| Overthetop dit : Les valeurs de la France en prennent un sacré coup dans l'aile depuis que le pays est dirigé par Sarkozy et sa bande... L'ONU vient de dénoncer un climat raciste en France qui rappelle l'époque de Pétain... plus d'infos ici : http://www.france-info.com/france-societe-2010-08-13-l-onu-denonce-un-climat-raciste-en-france-475379-9-12.html |
| Poote dit : bref, y'en à de très respectueux et d'autres qui mériteraient qu'on leur colle un coup de pompe dans le train. |
| poote dit : putain oui sujet épineux. mon moi profond serait tentée de dire, foutons leur la paix mais y'a des abus qui foutent la rage. J'vais pas m'étendre, débattre sur ce sujet m'amènerai à user d'arguments contraires à ce que je pense. et là l'anarchie serait bien utile puisqu'elle est déjà présente en ce qui concerne les gens du voyage. certains sont sans foi ni loi, j'aimerai qu'on me l'accorde aussi de temps en temps sans la menace de represailles. bref, y'en à de très respectueux et d'autres qui mériteraient qu'on leur colle un coup de pompe dans le train. /QUOTE] Il y a aussi des français qui mériteraient un bon coup de pied au cul... Je pense que le devoir d'un président de la République est de rassembler les gens malgré les différences éthniques et culturelles de chacun(e). |
| MetalarKt dit : Oui, je suis d'accord, mais je pense que c'est avant tout notre comportement (en tant que français) qui peut-être explique le leur : on a tendance à les rejeter depuis tout temps, pour divers raisons parfois non-justifiées, on a tendance à les exclure politiquement, croyant peut-être qu'ils ne sont pas capables de suivre l'actualité ou bien que la politique ne concerne que les français, on les exclu socialement aussi, parfois dès notre plus jeune âge, on les exclu sur des tas de points qui expliquent des comportements. Par exemple, si certains on la chance d'être scolarisés, on ne les pousse pas à faire des études... c'est à la fois psychologique et politique pour le persécuteur et le persécuté, c'est ce qui rend le problème complex. |
... | poote dit : citation :
stop, ils ont certains avantages incomprehensibles(eau, éléctricité sur le compte de la commune, médocs gratos payés par "notre" trou de la sécu, impunité de s'installer et de détruire un champs qui ne leur appartient pas(oui, on essaie mollement de les virer) et j'en passe, et c'est ces passe-droits qui foutent les gens hors d'eux. là ou je suis d'accord c'est que le problème pourrait être en partie réglé par des lois équitables, ça vient de la haut mais pas seulement. |
| BEERGRINDER dit : J'arrête d'aller plus loin c'est inutile, mais je pourrais donner d'autres exemples précis pendant encore 5 pages, alors expliquer que ce sont des martyres je me marre, pour certains qui n'ont rien demandé peut-être, mais ceux là j'en ai pas souvent croisé. |
| MetalarKt dit : Oui, ça met les gens hors d'eux de voire certains de leur avantages et de devoir quelque part en payer les frais, mais que propose-t-on en retour pour trouver une solution ? ici le gouvernement ne se prend pas la tête et parle d'expulsion, ce qui est grave et quelque part égoïste je trouve. |