Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:12:07
0 

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:13:20

citation :
satallica dit :
Justement, faudrait pas trop en prendre l'habitude, sinon notre si belle démocratie va se finir en belle dictature sarkozyste, et venez pas me dire que de nos jours une dictature est impossible, qu'on est trop prévenu pour ça ! Pour ceux qui pensent ça, regardez le film La Vague , quand je l'ai vu j'ai pris une sacrée claque dans la gueule.

Dans une dictature, ce genre de propos est censuré mon ami, dans une dictature il est interdit de dire du mal du chef sous peine de représailles, emprisonnement arbitraire ou que sais-je, or Sarkozy se fait découper en morceau de tous les côtés et à toute heure depuis longtemps (bon, il le cherche un peu des fois aussi) que ce soit télé, journaux, radio ou ici sur le net, tu n'as pas remarqué?

Sinon c'est vrai que je ne connais pas la différence profonde entre manouches, gens du voyages, tziganes, etc, mais dans le lot j'ai croisé pas mal de pénibles / cherches merdes / fainéants / alcooliques / délinquants. J'en ai croisé ou côtoyé d'autres qui sont des gens très bien aussi, mais nier qu'une partie de cette population cause problème plus que la moyenne, c'est se voiler la face je pense.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:16:08
Pas plus que les africains ou les maghrebins,il me semble et pourtant ceux-ci ne sont pas aussi mal vu,c'est quand même bizarre!!!
J'ai beaucoup plus de problemes avec eux dans mon quartier...mais c'est pas pour ça que je generalise.0

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:21:53
Y'a des cons partout.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:35:13
Ok les gars. Le camps des Alliers d'Angoulême ça vous dit un truc? Mes arrières grands parents et mes grands parents oui. Les Tsiganes sont des gens travailleurs, particulièrement à l'aise avec les métiers de ferronnerie c'est vrai, mais ça date de quelques siècles.
Les grosses Mercos qui tirent des caravanes gigantesques, appartiennent aux Tsiganes dans la majorité des cas. La délinquance dans cette communauté est très faible, il s'agit avant tout d'une communauté religieuse, dogmatique, presque sectaire, qui se déplace pour mettre ses compétences au service de ceux qui en ont besoin.
Evidemment, aujourd'hui le travail est règlementarisé, soumis à des lois, qui ont contraint ce peuple à se sédentariser. Ceux qui refusent de se soumettre, qui veulent perpétuer la tradition, mais surtout qui ne peuvent pas changer un mode de vie Ancestral, deviennent hors la loi, littéralement parlant.
Les Roms peuvent effectivement définir l'ensemble des communautés et gens du voyages. Tsiganes, Manouches et Gitans. Et d'autres aussi.
Il s'agit d'un terme "officiel" que les gens du voyage ont accepté et adopté pour être tout simplement reconnus comme un vrai peuple.
Par contre les Forains n'ont rien à voir. Certains membres de ma famille sont des forains, et ils vivent depuis 30 ans dans la même maison, la même commune, 8 mois de l'année. Le reste du temps ils vont travailler. Et ils payent des impôts. Donc il ne faut pas les assimiler aux Roms.

Le problème aujourd'hui, c'est aussi de savoir si l'homme nomade à le droit de vivre en nomade tout simplement. Se déplaçant parmi nous (sédentarisés depuis toujours pour la plupart), quelle place leur laissons nous ou quelle place pouvons nous leur laisser? C'est vrai il est difficile d'accepter les conneries de certains, comme il est très difficile d' accepter les amalgames merdiques.
De toute façon, ne vous inquiétez pas, l'assimilation forcée est en route depuis le début du XXeme siècle, elle vous permettra un jour de ne plus vous méfier de quelqu'un qui ne vit pas comme le reste de la société.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:38:09

citation :
sid94 dit : Pas plus que les africains ou les maghrebins,il me semble et pourtant ceux-ci ne sont pas aussi mal vu,c'est quand même bizarre!!!
J'ai beaucoup plus de problemes avec eux dans mon quartier...mais c'est pas pour ça que je generalise.0

J'en sais rien, mais ceux qui trainent dans les bals par chez nous sont pour la plupart des sacrés connards, ça c'est sûr.
Après c'est pas une question de généraliser, mais il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne, avec eux les flics ont souvent ordre de ne rien faire pour ne pas échauffer leur communauté (je l'ai vu de mes propres yeux, des mecs en mitraillette se faire insulter et balancer des verres de rosé à la gueule), tandis que toi au moindre mouvement tu te prends une amende pour tapage nocturne...
Je sais pas si le pourcentage de "manouches délinquants" est plus important que le pourcentage de "français délinquant" (je mets entre guillemets car la plupart sont français aussi) je pense que oui malgré tout, on saura ça dès que les statistiques ethniques seront à nouveau autorisés si ça arrive un jour, une belle connerie de les avoir interdit aussi, en tous cas je sais que pour le gitan, ses actes délictueux restent souvent impunis, et c'est ça qui est pas normal et qui énervent les gens, tu vois ce que je veux dire?

Dans un club de foot voisin c'est génial aussi : ils ont quelques manouches dans l'équipe, des débiles complets complètement à la masse qui contribuent à une ambiance de merde, leurs coéquipiers le savent et seraient heureux de s'en débarrasser, mais ils ne peuvent pas : si ils font ça tout le campement débarque dans les locaux du club et y foutent le feu.

Y'a des cons partout comme dit Hells, mais parfois t'as l'impression qu'ils se réunissent tous au même endroit et avec les cons de l'année prochaine à la rescousse...

Edith : @ Tanatloc : Ce n'est pas une question de se méfier de quelqu'un qui ne vit pas comme nous (enfin pas pour moi), mais de s'indigner de l'arrogance, la méchanceté, la malhonnêteté, la connerie et l'impunité de certains d'entre eux, qui jètent d'ailleurs le discrédit sur les autres.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:39:00
@ Tanatloc: 0 Michto moré,tu penav pas comme ces narvalo d'gadjés!!!

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:46:10
On peut aussi considérer que je Dis de la merde et que ce que je vis n'est en aucun cas représentatif, pourtant je peux vous assurer que de nombreuses personnes vous diront la même chose que moi, et ce ne sont pas du tout des adorateurs du petit moustachu

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:49:08
Je n'ai pas dit que c'etait tous des anges mais de la à faire un topic sur eux,j'vois pas...Je t'aime aussi B.G 0

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:50:47
On est dans le forum politique et ça a été ouvert aprés les expulsions de l'été. Ca a donc sa place ici.