Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:59:21
Je suis d'accord Morgoth, je pointe quand même plus du doigt les mentalités qui ont poussé à ces lois après les lois découlent quand même quoi qu'on en dise de nos représentants d'après les idées dominantes.
Le truc aussi c'est que c'était déjà interdit, ce qui a changé c'est que la police peut virer In Extremis les habitants + l'abri quel qu'il soit sans que ça passe par des procédures juridiques qui laissent d'une part le temps de se retourner, d'autre part la possibilité de faire valoir certaines justifications.

Edit : Je suis loin d'être Sarkozyste (et il y a plein de réforme qu'il a fait qui m'horripilent et me pose problème) mais s'exprimer comme ça (la dictature sarkozyste) c'est franchement méconnaitre les lois et les institutions de son pays... (ou alors tu es belge).

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:21:38

Vous m'faites bien marrer,vous connaissez absolument rien aux gens du voyages...
Vous comparez les manouches,les gitans,les voyageurs,les forains,les roms alors que c'est pas du tout les mêmes.ils ne se supportent pas.Arretez de faire une généralité,c'est comme partout,y a des bons et y a des cons.
Et je sais de quoi je parle,ma fille est à moitié manouche.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:26:48
Mince pourtant aux infos c'est les même:
Que des Roumains sans papiers qui volent du cuivre et touchent les allocs pour rentrer chez eux, ils reviennent 3 mois plus tard pour voler du cuivre et incendier les gendarmeries qui ont démantelé leur bidonville.
C'est bien ça les gens du voyage?
Heureusement Sarko est là pour nous protéger de ces hordes barbares

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:27:50

citation :
Bloodsong dit : Je suis d'accord Morgoth, je pointe quand même plus du doigt les mentalités qui ont poussé à ces lois après les lois découlent quand même quoi qu'on en dise de nos représentants d'après les idées dominantes.
Le truc aussi c'est que c'était déjà interdit, ce qui a changé c'est que la police peut virer In Extremis les habitants + l'abri quel qu'il soit sans que ça passe par des procédures juridiques qui laissent d'une part le temps de se retourner, d'autre part la possibilité de faire valoir certaines justifications.

Edit : Je suis loin d'être Sarkozyste (et il y a plein de réforme qu'il a fait qui m'horripilent et me pose problème) mais s'exprimer comme ça (la dictature sarkozyste) c'est franchement méconnaitre les lois et les institutions de son pays... (ou alors tu es belge).

Excuse-moi mais je ne te suis pas trop sur la fin.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:28:11
Amen.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:30:49

citation :
sid94 dit :
Vous m'faites bien marrer,vous connaissez absolument rien aux gens du voyages...
Vous comparez les manouches,les gitans,les voyageurs,les forains,les roms alors que c'est pas du tout les mêmes.ils ne se supportent pas.Arretez de faire une généralité,c'est comme partout,y a des bons et y a des cons.
Et je sais de quoi je parle,ma fille est à moitié manouche.

Ah ça pour sûr c'est pas le mêmes ! Et certains peuvent pas se piffrer, j'avais une copine tzigane à un moment^^.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:49:57

citation :
van14 dit : Mince pourtant aux infos c'est les même:
Que des Roumains sans papiers qui volent du cuivre et touchent les allocs pour rentrer chez eux, ils reviennent 3 mois plus tard pour voler du cuivre et incendier les gendarmeries qui ont démantelé leur bidonville.
C'est bien ça les gens du voyage?
Heureusement Sarko est là pour nous protéger de ces hordes barbares

Dicav la mouille d'la liaveuse de caben*,une vraie tête de "barbare" comme tu dis!!!
*Regardes la tête de la voleuse de poules.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 20:59:13
C'est vis à vis de ma participation que vous sortez ça ? Je pense qu'on s'est pas compris mais pensez comme bon vous semble.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:04:22
C'est pas nouveau cet acharnement sur les "gens du voyages",déjà le p'tit moustachu à la mèche plaquée avait commencé le "nettoyage",c'est peut-etre ça que tu veux???

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:08:21
Relis mes posts et vois sur quel sujet je réagissait d'abord (le HS finalement). Après est venu se télescoper le sujet initial donc mes propos s'adressent à des interlocuteurs différents pour des faits/posts différents.