Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:32:41
Plus grave...
Tous les problémes sont graves.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:17:05
une loi vient de passer il y a pas très longtemps, elle n'a pas fait beaucoup de bruit mais mérite largement d'être connu car pour moi c'est une atteinte à la liberté, ce qui est très grave. cette loi interdit les logements du style caravane, mobilhomme, yourte etc... même si les personnes habitant dedans sont propriétaire du terrain où ils sont, ce qui est absolument dégueulasse, je comprend pas comment une démocratie peut laisser passer une telle loi. Bref, en gros je voulais savoir votre avis si vous pensez que ce n'est qu'une histoire de pognon (comme d'hab) ou un truc radical pour faire jarter les gens du voyage (ou voire les deux).

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:19:19
J'avoue...

J'en connais quelques uns qui doivent grincer des dents par chez moi.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:25:07
Ouais moi aussi j'en connais des comme ça, mais à partir du moment où on lutte contre l'insalubrité, ...etc et que les citoyens se retournent contre les pouvoirs publics à chaque fois qu'ils marchent sur leurs lacets et tombent on se prive de libertés pour en donner à la police (au sens large) la gestion. Fait chier mais le peuple et du coup la démocratie actuelle le veut. Non ?

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:32:25
Insalubrité... Moai, ce genre de logements ne sont pas plus insalubres que les fameux hlm où l'Etat veut les refourguer, et un mec qui vit en yourte, généralement, va dans le sens du développement durable donc normalement dans le même sens que notre politique, qui favorise ce genre de comportement (enfin normalement). Et puis ce genre de logement est à moindre coût, alors que ces personnes, généralement, ont pas les moyens de vivre en appart. Le pire c'est que les communes qui ne dénoncent pas leurs habitants étant dans cette situation ont des amendes; fric ou répression ?

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:36:15
Et le tout à l'égout et la loi sur l'eau ? Les mises au norme ? Non tout ça va dans le sens des législations actuelles, même si personnellement ça ne me dérangerait pas de vivre à la roots.
Quant à la politique actuelle pro dd ha !

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:36:32

citation :
BEERGRINDER dit : Des bals dans ma vie j'en est fais souvent, 80% du temps les bastons étaient provoqués par des "gens du voyage", "manouche", "roms", je ne connais pas précisément la différence. Certains bals du coin avaient été interdit pendant quelques années à cause d'un meurtre ( à Ludesse, patelin que je connais très bien) perpétré par un de ces connards. A Plauzat en 2000 ou 2001 un manouche a même jeté une fille que je connais d'un parapet de 3 mètres de haut, heureusement elle s'en est tiré avec une simple fracture au bras.

J'en connais qui roulent sans permis depuis plus de 25 ans en toute impunité, les flics en ont la trouille... Sur les airs de repos de Cournon qui leur est destinés ils ont démonté le système d'approvisionnement en eau pour récupérer les tuyaux en plomb....

On dit que ce sont des voleurs de poules dans la croyance populaire, c'est faux, ce sont surtout des voleurs de carburant, de véhicules et de ferraille.

A Clermont certains louaient des fourgons chez ADA pour le week-end : ils démontaient le moteur neuf et le remplaçaient par un pourri ni vu ni connu avant de rendre le camion...

J'arrête d'aller plus loin c'est inutile, mais je pourrais donner d'autres exemples précis pendant encore 5 pages, alors expliquer que ce sont des martyres je me marre, pour certains qui n'ont rien demandé peut-être, mais ceux là j'en ai pas souvent croisé.

Je pense être assez d'accord. En gros si il n'y avait pas de fouterus de merde, on prendrais pas des décisions à la con comme ça, Sarkozy ou pas. C'est tout de même assez radical, je trouve...  Normalement chaque commune ou petite ville doit aménager une aire d'accueil pour ces gens là. Quasiment aucun maire ne le fait! C'est hallucinant! On s'étonnera moins après qu'il y est des camps de rassemblement illégaux. Alors maintenant à qui la faute? J'en sais rien.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:43:54
Ça a un coût ces installations (tes futurs impôts) et à côté de ça les camps s'installent où ils veulent. Ils se branchent sur l'eau et l'électricité des services publics (voire des installations agricoles ou chez des particuliers). Tout ça doit être encadré. Par contre je suis pas pour l'esprit de la loi et pour le ciblage de populations mais faire respecter la loi c'est la première des choses des deux côtés.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:50:10
Oui...

Enfin, le gars qui a sa caravane dans la montagne tranquille, qui boit à la source, ben il va en pâtir.

Mais bon, on commence à en avoir l'habitude de ce genre de choses.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:57:10

citation :
morgothduverdon dit : Oui...

Enfin, le gars qui a sa caravane dans la montagne tranquille, qui boit à la source, ben il va en pâtir.

Mais bon, on commence à en avoir l'habitude de ce genre de choses.

Justement, faudrait pas trop en prendre l'habitude, sinon notre si belle démocratie va se finir en belle dictature sarkozyste, et venez pas me dire que de nos jours une dictature est impossible, qu'on est trop prévenu pour ça ! Pour ceux qui pensent ça, regardez le film La Vague , quand je l'ai vu j'ai pris une sacrée claque dans la gueule.