Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 22:25:57
J'espère qu'Arch aura bien compris où je voulais en venir, et je tiens à m'excuser auprès de Luke pour l'avoir traité de baba-cool. Il est encore plus naïf que moi (et j'en tiens une sérieuse couche).

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 22:41:25

citation :
AlonewithL dit : J'espère qu'Arch aura bien compris où je voulais en venir, et je tiens à m'excuser auprès de Luke pour l'avoir traité de baba-cool. Il est encore plus naïf que moi (et j'en tiens une sérieuse couche).

A non! je n'accepte pas tes excuses pour la simple et bonne raison que tu ne ma PAS offenser le moins du monde
Je suis naif pour? Croire qu'il y à des gens bien et des gens cons partout et pour faire la différence entre une population de quelque dizaines de milliers de personnes qui se trouve en France de façon illégale et une population de quelque centaines de milliers de gens qui sont Français et souvent assez discret et ne cherche pas a être bien différent du gars moyen? Ok je suis naif alors

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 23:06:40
Ben, même ceux qui sont français ne sont pas discrets. Des familles manouches qui vivent par chez moi, tous ont des casiers judiciaires longs comme le bras. On a du subir plusieurs cambriolages, attaques en plein jour au lance pierre.
Il y a même eu récemment un des leur chopé avec de l'or fondu, provenant de bijous volés. La caution, il l'a payé cash.
Après il y a aussi les types "ferailleurs" qui roulent avec leur mobile-home accroché à des mercedes flambant neuves. Les villas de patriaches à Arcachon, à Biscarosse, sur Béziers et le sud de la France, vivant trop souvent de trafics en tous genres (malheureusement): vol de feraille, de voitures, traffic d'animaux (chats surtout) pour les vendre à des fourreurs, cambriolages de maison et de garages, ect...
On peut en voir aussi siffler de l'essence sur les autoroutes ou se raccorder directement aux lignes électriques, et ce sont souvent de bons français avec la carte électorale et tout.
De tous ceux que j'ai rencontré ou croisé (et il y en a beaucoup), ils entraient tous dans le lot.
Après je veux bien croire qu'il y ait des gens honnêtes comme partout. Il ne faut pas généraliser.

Consernant les tziganes, on les rencontre assez souvent ces derniers temps...
J'ai connu une roumaine qui avait vécu longtemps à côté d'un quartier tzigane. Elle m'a dit que si elle en rencontrait un en France, elle n'hésiterait pas à le tuer. Je crois que ça se passe de commentaires...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 23:11:00
Quand mes parents ont déménagés, j'ai passé mon Cm2 dans une école ou tous les éléves étaient issus des gens du voyage sauf moi. Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai été bien intégré et certains sont devenus de bons amis. Je regrette même de ne plus avoir de contacts avec certains.
Alors les clichés, on peut se les mettre ou je pense.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 23:12:33

citation :
Hellsheimer dit : Quand mes parents ont déménagés, j'ai passé mon Cm2 dans une école ou tous les éléves étaient issus des gens du voyage sauf moi. Je n'ai jamais eu de soucis, j'ai été bien intégré et certains sont devenus de bons amis. Je regrette même de ne plus avoir de contactas avec certains.

Vous direz ça à ceux qui nous ont cambriolé il y a deux ans.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:06:45
Conclusion :

L'origine est un paramètre certes qui a sa place, mais qui est très loin d'être absolu.

Et autre conclusion, il faut prendre l'individu pour ce qu'il est, pas pour là où il vient.

Y'a des cons, des traffiquants, des gens super, généreux, des qui mélangent les deux...

Comme partout quoi.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:19:45

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Hellsheimer dit :

Vous direz ça à ceux qui nous ont cambriolé il y a deux ans.

C'est pas grave, on mettra les négatifs avec.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:26:13
Des pays comme l'Espagne,la Bulgarie,la Roumanie,et la république Tchéque doivent beaucoup au gens du voyages,ces dernier ayant fait de grande chose pour la culture des pays pré cité.Il est asser difficile de différencier la musique tzigane et la musique Bulgare traditionnelle,les gitan serait méme a l'origine de la paélla en Espagne.J'aimerais bien savoir comment ils sont traiter dans ces pays réspéctifs.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:28:57

citation :
Vigilant_Guardian dit : Il est asser difficile de différencier la musique tzigane et la musique Bulgare traditionnelle,l

Faut changer d'oreilles.

Samedi 19 Fevrier 2011 - 00:31:00
...Notamment le type qui avait écrit sa sur son site internet,et que j'ai lus y'a quelques temps.

De toute facon concernant le "probléme" des Tziganes je pense qu'il i a bien plus grave a réglé dans notre pays.