Ben, même ceux qui sont français ne sont pas discrets. Des familles manouches qui vivent par chez moi, tous ont des casiers judiciaires longs comme le bras. On a du subir plusieurs cambriolages, attaques en plein jour au lance pierre.
Il y a même eu récemment un des leur chopé avec de l'or fondu, provenant de bijous volés. La caution, il l'a payé cash.
Après il y a aussi les types "ferailleurs" qui roulent avec leur mobile-home accroché à des mercedes flambant neuves. Les villas de patriaches à Arcachon, à Biscarosse, sur Béziers et le sud de la France, vivant trop souvent de trafics en tous genres (malheureusement): vol de feraille, de voitures, traffic d'animaux (chats surtout) pour les vendre à des fourreurs, cambriolages de maison et de garages, ect...
On peut en voir aussi siffler de l'essence sur les autoroutes ou se raccorder directement aux lignes électriques, et ce sont souvent de bons français avec la carte électorale et tout.
De tous ceux que j'ai rencontré ou croisé (et il y en a beaucoup), ils entraient tous dans le lot.
Après je veux bien croire qu'il y ait des gens honnêtes comme partout. Il ne faut pas généraliser.
Consernant les tziganes, on les rencontre assez souvent ces derniers temps...
J'ai connu une roumaine qui avait vécu longtemps à côté d'un quartier tzigane. Elle m'a dit que si elle en rencontrait un en France, elle n'hésiterait pas à le tuer. Je crois que ça se passe de commentaires...