Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 20:55:52
Je suis bien métalleux, je ne me suis pas inscrit pour faire du lobbying rassure toi Mes groupes favoris sont Maiden Megadeth Dream Theater, Angra (qui m'on bien déçu à Nancy mercredi dernier ) Metallica, Judas Priest...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 21:02:19

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 21:08:48

citation :
LukeSkyCoaster dit : Mais plus qu'autre chose l'amalgame fait entre Roms (des populations étrangère qui vivent en caravanes par contrainte car ils n'on pas d'autres habitats) et Gens du voyage qui sont eux Français a 110%, semi-sédentarisées voir quasi sédentaires, intégrées a la société, qui votent, travaillent, et sont fières de leur appartenance a la nation.

Sans vouloir te vexer, tu ne connais ni les uns ni les autres visiblement, et je ne voudrais pas m'étendre là dessus de peur de me foutre en vrac.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 21:24:40

citation :
AlonewithL dit :

citation :
LukeSkyCoaster dit : Mais plus qu'autre chose l'amalgame fait entre Roms (des populations étrangère qui vivent en caravanes par contrainte car ils n'on pas d'autres habitats) et Gens du voyage qui sont eux Français a 110%, semi-sédentarisées voir quasi sédentaires, intégrées a la société, qui votent, travaillent, et sont fières de leur appartenance a la nation.

Sans vouloir te vexer, tu ne connais ni les uns ni les autres visiblement, et je ne voudrais pas m'étendre là dessus de peur de me foutre en vrac.
Pardon mais tu n'as pas bien saisi, je ne viens pas défendre les "Voyageurs" sans savoir, j'en suis un.

morgothduverdon : Merci pour Ton accueil, je n'y manquerait pas.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 21:44:07

citation :
LukeSkyCoaster dit : 
Pardon mais tu n'as pas bien saisi, je ne viens pas défendre les "Voyageurs" sans savoir, j'en suis un.

Tu es tzigane, gitan,...?
Pour moi "voyageur", ça ne veut pas dire grand chose.

Perso, je les ai tous supporté de prêt ou de loin, dans plusieurs pays en plus pour avoir une vraie opinion à ce sujet.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 21:46:19

citation :

Ptain mais les gens du voyage, c'est quoi d'après toi? Ca fait une paie qu'on en parle sur ce topic, c'est pas pour rien !

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 21:52:23
T'engueules qui?

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 22:00:50

citation :
AlonewithL dit :

citation :
LukeSkyCoaster dit : 

Tu es tsigane, gitan,...?

Perso, je les ai tous supporté de prêt ou de loin, dans plusieurs pays en plus pour avoir une vraie opinion à ce sujet.

Ni Tzigane car je ne suis pas un immigrée des pays de l'est ni Gitan car je ne suis pas d'origine Espagnole.

Français (oui oui, j'ai ma CNI comme toi ) Qui a un mode de vie différent. Dans ma famille ou dans mes connaissance j'ai des forains, des gens qui travaillent sur les marchés (mon métier), des peintre en bâtiment etc

Je ne voyage pas toute l'année, la plus part du temps je suis chez moi et si les terrains de camping n'acceptent pas les caravanes d'une certaine taille (pas celles des vacanciers lambda quoi) je vais sur les aires d'accueil ou je paie pour mon emplacement, mon eau, mon éléctricité...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 22:02:33

citation :
ArchEvil dit :

citation :

Ptain mais les gens du voyage, c'est quoi d'après toi? Ca fait une paie qu'on en parle sur ce topic, c'est pas pour rien !

Tu auras bien compris qu'entre le baba-cool qui décide de prendre le baluchon, et les dits "gens du voyage" (gitans, tziganes, maninis..) il y a une différence.

edit: dans le mille Emile.

ps: les gitans ne sont pas tous d'origine espagnole, merde.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 22:09:58

citation :
AlonewithL dit :
Tu auras bien compris qu'entre le baba-cool qui décide de prendre le baluchon, et les dits "gens du voyage" (gitans, tziganes, maninis..) il y a une différence. .

Merci, je n'y aurais jamais pensé.