Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Octobre 2010 - 17:41:17

citation :
dreamdrummer dit :

Et en plus on a un gouvernement incompétent.

Explication ?

Vendredi 15 Octobre 2010 - 19:30:38

citation :
wizzor dit :
les roms viennent du Nord de l'Inde et ont voyagé jusqu'en Europe pour s'y établir.
Je ne doute pas bien sûr qu'il y ait des roumains, où même des roms, qui travaillent et gagnent hônnetement leur vie, mais pour les autres, le renvoi systématique me pârait nécessaire à la sécurité des biens et des personnes en France, qui est au passage un droit inscrit dans la constitution. Donc, quand je Dis qu'il faut qu'il retourne en Roumanie, je veux dire bien sûr dans leur pays d'origine.

Au Nord de l'Inde plutôt dans ce cas.

Samedi 16 Octobre 2010 - 11:22:33
De toute façon, la plupart des peuples d'europe, occidentale comme orientale sont issus des peuples indo-européens, même les gens du voyage ( franchement, c'est flagrant leur profil caucasien ). et la culture des roms, par rapport à ce qu'on entend parfois le soir lors de leur feu de camps, est très proche des cultures de l'est.

Samedi 16 Octobre 2010 - 11:40:56
Cet article est pas trop mal pour en savoir un peu plus :

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/tsiganes.htm

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:17:11

citation :
BadaOfBodom dit :
Explication ?

Je disais simplement que le gouvernement actuel ne sait pas gérer ce type de problème. En même temps, le gouvernement roumain non plus, c'est vrai...

Mardi 19 Octobre 2010 - 20:03:53
Et moi je posais juste la question, étant de plus en plus irrité par le matraquage anti-sarkozyste entretenu par la gauche...

Mardi 19 Octobre 2010 - 21:45:14
T'inquiètes , moi de même.

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 20:47:10
Désolé si je fait du remontage de topic, mais je viens seulement de m'inscrire sur SOM. Après lecture des arguments de chacun, plusieurs amalgames me font réagir. Il y a les lieux commun "Tous des casseurs, des RMIstes, des voyous des marginaux"... Mais plus qu'autre chose l'amalgame fait entre Roms (des populations étrangère qui vivent en caravanes par contrainte car ils n'on pas d'autres habitats) et Gens du voyage qui sont eux Français a 110%, semi-sédentarisées voir quasi sédentaires, intégrées a la société, qui votent, travaillent, et sont fières de leur appartenance a la nation. Et j'ajouterais que je suis moi même un "voyageur" comme on aime a se nommer. Que je travail, ne m'installe jamais dans un champs ou un terrain vague mais bien sur des aires d'accueil, et mon casier judiciaire est vierge et entend bien le rester

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 20:51:56
Et tu aimes le metal sinon?

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 20:54:36

citation :
LukeSkyCoaster dit : Il y a les lieux commun "Tous des casseurs, des RMIstes, des voyous des marginaux"... Mais plus qu'autre chose l'amalgame fait entre Roms (des populations étrangère qui vivent en caravanes par contrainte car ils n'on pas d'autres habitats) et Gens du voyage qui sont eux Français a 110%, semi-sédentarisées voir quasi sédentaires, intégrées a la société, qui votent, travaillent, et sont fières de leur appartenance a la nation.

Il y a ceux qui ont eu les moyens de s'intégrer, ceux qui n'ont pas eu les moyens, et ensuite ceux qui ne veulent pas s'intégrer et magouillent pour vivre, et ce sont ceux qui font le plus de bruit. Surtout que notre système social actuel, c'est le club med...

Sinon tu aimes le metal? Tu écoutes quoi comme groupes?

EDIT : Grillé par Morg