citation :| Je ne doute pas bien sûr qu'il y ait des roumains, où même des roms, qui travaillent et gagnent hônnetement leur vie, mais pour les autres, le renvoi systématique me pârait nécessaire à la sécurité des biens et des personnes en France, qui est au passage un droit inscrit dans la constitution. |
Pourquoi ne renverrais-tu pas les arabes, les noirs immigrés, les juifs, les espagnols, les allemands, habitants du monde dès qu'ils font une connerie alors ?
Je trouve que beaucoup de monde confondent les tziganes, les roms, les forains, les gitans et les roumains et je te remercie de ta précision d'ailleurs.
Le problème c'est que ça fait très longtemps que les gouvernements européens ont autorisés les gens du voyage à "voyager" entre les différents pays sans avoir besoin de la nationalité, de papiers etc. Il y a un double discours. Plutôt que de les jeter, il faudrait s'organiser. La plupart des villes en France ferment leur porte à cette population, ne leur accorde plus aucun terrain. Donc ils deviennent aussi illégaux par nécessité. Je ne
Dis pas que tous sont clean mais les français non plus ne le sont pas.
Quand l'Europe fait une loi spécialement pour que ces gens puissent se balader tranquillement à travers tous les pays, la moindre des choses est de faire en sorte de les accueillir correctement.
Ps: Dsl si je ne suis pas très clair mais une crève de merde me bouche une partie du cerveau.