Amélioration de Spirit of Metal >> Genres et classements des groupes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:36:32
Bonjour a tous!

Alors si il y a bien quelque chose que je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer su SoM c'est bien les erreurs dans les genre que jouent certains groupes et je pense nous pourrions améliorer cela!

Le problème c'est que sur ce site, nous ne pouvons classer les groupes que dans un Seul genre, ce qui est fort dommage car il arrive que beaucoup de formations changent de style comme Death, qui ont débord fait du Death Metal pour ensuite s'orienter vers un Death Progressif, ou bien ceux qui produisent un son qui se situe a mi chemin entre deux genres, comme Lamb Of God par exemple, ils sont dans Metalcore, alors qu'ils font aussi du Groove Metal mais ceci ne peux malheureusement pas être mentionné Ce qui est a mon avis important car ça permettrait de ne pas induire en erreur les gens qui se demandent quel genre le groupe joue et qui voudraient se renseigner sur ce site! Il serait donc plus pratique de pouvoir classer de cette manière

Voila, j'espère que ma suggestion sera utile, j'attends vos avis

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:39:40
Le sujet a déjà été évoqué lors de la refonte des styles en 2011. La discussion sur le style avant/maintenant a été débattu également.

Dimanche 17 Mars 2013 - 17:46:45

citation :
King_Sathanas dit : Le sujet a déjà été évoqué lors de la refonte des styles en 2011. La discussion sur le style avant/maintenant a été débattu également.

Ah d'accord! Je n'en savais rien T'aurais les liens de ces sujets?

Samedi 23 Mars 2013 - 10:58:52
C'est un projet qui est en cours.
Faut s'armer de patience

Samedi 23 Mars 2013 - 11:12:22
Je pense que si on commence à classer les groupes dans plusieurs genres, on va plus s'en sortir. Il y a certains groupes dont les genres pratiqués sont multiples, impossible de tous les répertorier, ça ferait trop lourd et brouillon sur une seule et même page. Et certaines formations ont changé plus de deux fois de genres dans leur carrière. Après, c'est toujours la même chose, ce qui est assez difficile avec les genres, c'est que pour certains groupes, tout le monde n'est pas d'accord sur le genre, et ont a souvent le droit, à beaucoup de modifications par derrière. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas surcharger la page et s'encombrer en répertoriant les anciens styles du groupe. Autant garder celui qui est pratiqué maintenant, le plus justement possible, ça sera déjà très bien.

Samedi 23 Mars 2013 - 12:21:11

citation :
Hacktivist a dit :
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas surcharger la page et
s'encombrer en répertoriant les anciens styles du groupe. Autant garder
celui qui est pratiqué maintenant, le plus justement possible, ça sera
déjà très bien.

Pas du tout d'accord : si le groupe a eu une évolution notable au cours de son Existence, ça se doit d'être précisé.

Comme le dit opeth59, la modification de la base de données est en cours par le grand chef.

Samedi 23 Mars 2013 - 12:32:06
Après, pourquoi pas, mais juste si c'est vraiment utile à préciser, si comme tu Dis, c'est un changement radical qui mérite d'être précisé. Alors là, oui. Mais je serais plutôt d'avis d'indiquer cet autre genre à un autre endroit, genre sur le côté droit, mais ça c'est des broutilles.

Et pour éviter d'avoir plusieurs ajouts d'anciens genres qui sont incorrects (je parle pour ceux qui ajoutent un ancien genre qu'il ne connaissent pas, mais qu'ils ajoutent pour les points, ou parce qu'ils ont envie d'ajouter un truc) - il faudrait pouvoir les mettre en attente de validation et ne pas les intégrer d'emblée sur le site, de façon à ce qu'on puisse en discuter plus précisément, histoire de ne pas faire trop d'erreurs.

Lundi 25 Mars 2013 - 01:56:28

citation :
opeth59 dit : C'est un projet qui est en cours.
Faut s'armer de patience

Comme l'a dit notre cher admin, patience

Lundi 29 Avril 2013 - 23:11:39
Je pense qu'il ne faut pas faire attention aux 'genres' car évidemment que certains groupes ne sont pas classable que dans un Seul genre, je pense que ça existe pour donner une idée.

pour ma part je trouve même que certains groupe ne devrait être dans aucun genre ... car ils sont hors genre .... genre les groupes suivants /

Uriah Heep
Elend
Queen
etc etc ...

Vendredi 31 Mai 2013 - 19:25:13
Il ne serait pas possible de pouvoir ajouter au moins si un groupe appartient a tel ou tel mouvement ou vague de metal.
Par exemple :

Mötley Crüe --> Style : Hard Rock ; Vague/ Mouvement : Glam/ Hair Metal
Venom --> Style : Thrash ; Vague/ Mouvement : FWOBM
Iron Maiden --> Style : Heavy ; Vague/ Mouvement : NWOBHM
...

Je sais pas si ça a déjà été proposer, mais je pense que ça donnerait un côté plus complet à SoM.