Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Décembre 2014 - 23:26:32

citation :
King_Triton dit :
Je connais Holocaust mais Vardis pas du tout, on en découvre tous les jours ! j'ai donc écouté leur premier album sur le tube et en effet c'est très bon, demain j'écouterais les suivants. 

Vardis - 100 M.P.H

J'ai fait confiance à Baron (et de mémoire, on disait que c'était leur meilleur) je l'ai reçu il y a peu, c'est excellent ... je possède en vinyl le suivant The World's Insane et cela fait bien 30 ans que je ne l'ai pas écouté.

Samedi 27 Décembre 2014 - 23:42:28

citation :
BARONROUGE dit :

Grand-mère Brozzy21 , bon je crois qu'elle cherche les chiots

Bon sinon pour remettre les neurones en place un bon Savage Grace de 1985"Master of Disguise"

L'ami Baron, tu l'as posté plusieurs fois cet album , je viens d'en écouter 10 minutes d'une sortie HP équivalente à un transistor, j'ai aimé et ainsi commandé ... merci, vieux et continue de poster des raretés oubliées mais qui sans être être inoubliables auraient dû recevoir plus de considération.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 00:45:09

Ils viennent de ressortir un album sous le nom de Masters Of Disguise qui vaut aussi son pesant de pois chiche

Dimanche 28 Décembre 2014 - 10:48:58

Y a un paquet de vieilleries qui valent leur pesant de tarte aux pommes mais auxquelles il était difficile d'accéder à l'époque et que je découvre aujourd'hui avec grand plaisir.

Sinon :

Sanctuary - The Year The Sun Died

Voila un vieux groupe qui après des années d'absence nous revient  avec un album de très grande qualité. Et si j'étais rester un peu dubitatif lors des premières écoutes à présent je ne m'en lasse pas et il tourne en boucle.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 14:06:37

Venom - At War with Satan.

Même si on retrouve quelques passages instrumentaux assez rapides, l'ensemble de l'album reste très Heavy. Avec cet opus Venom explore d'autres Horizons que le bruit qu'il a fournit avec ses deux premiers efforts, considérés comme les bases du Black Metal. Ici le propos est plus réfléchi au point de trouver une certaine musicalité est quelques atouts techniques, surtout au niveau de la guitare de Mantas.
Bon, faut pas exagérer, c'est pas du Dream Theater non plus...

Dimanche 28 Décembre 2014 - 14:33:28

Un petit retour dans le passer avec Heavy Pettin' " Lettin' Loose " deuxième album datant de 1983.
Heavy Pettin' un excellent groupe issue de la NWOBHM !

Dimanche 28 Décembre 2014 - 14:47:46

Puisqu'on est dans la NWOBHM, on va y rester

Vardis - 100M.P.H.

Régulièrement posté ces temps ci, on va finir par croire que c'est mainstream...
Bref.
On reconnait plus ou moins le son de l'époque avec la basse mixée bien en avant pour qu'on puisse l'entendre. On emprunte autant au Hard Rock qu'au Heavy pour ce premier opus enregistré Live. La voix de Zodiac n'est pas sans rappeler celle de Kevin Heybourne (Angel Witch) et la musique celle de Raven.
Un must.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 15:13:24

Blind <a target='_blank'  href=Guardian - Beyond the Red Mirror" border="0">
Blind Guardian - Beyond The Red Mirror
Plus je l'écoute, plus je suis accro'. Je me demande même si je ne le préfère pas à At The Edge Of Time. Vivement la date parisienne avec Orphaned Land.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 15:23:04

T'as pas fini de m'allécher?

Dimanche 28 Décembre 2014 - 15:46:16

J'ai envie de dire NON!!
Allez, plus que 3 semaines à tenir avant de l'avoir en vrai dans tes petites mains