Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:09:19

Il me semble même qu'on qualifie le style de Pantera comme du "Groove Metal" justement, une sorte de sous-genre du thrash avec cette sonorité plus ronde et chaleureuse que le thrash pur et dur, dans le même style Chaos AD de Sepultura ou Machine Head en font parti, après moi j'aurais tendance à faire comme karnivormetal est appeler ça du thrash tout court, Power US j'ai du mal..

Et Ton lien est bien mort Hells, j'ai pu l'écouter tout à l'h, vachement sympa d'ailleurs, mais maintenant c'est dead.

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:09:40

Excusez du HS, mais je viens de trouver cette image et elle me fait beaucoup rire (pas totalement HS au final, y'a Manowar dessus ... )

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:10:22

citation :
Witchburner dit :
Il me semble même qu'on qualifie le style de Pantera comme du "Groove Metal" justement, une sorte de sous-genre du thrash avec cette sonorité plus ronde et chaleureuse que le thrash pur et dur, dans le même style Chaos AD de Sepultura ou Machine Head en font parti, après moi j'aurais tendance à faire comme karnivormetal est appeler ça du thrash tout court, Power US j'ai du mal..

Effectivement, on appelle ça du Groove Metal aussi, c'est plus sous ce nom que je le connais !

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:12:13

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
karnivormetal dit :
Je me joins pas trop ici, non, je retourne plus du côté des dangeureux récidivistes.
Plus ma came, et je suis pas trop apprécié dans le coin.

Je suis un connard moi, un pur un dur!

Comme tu le sens, mais hésite pas à faire un petit coucou de temps à autre

Et sinon, vous me conseilleriez quel album pour commencer Saxon ?

Sans hesitation, Strong Arm of The Law, puis Denim and Leather et ensuite Wheels of Steel.
Peut être que les plus jeunes préfèrent d'autres albums.

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:12:53

citation :
ozzy71 dit :

Sans hesitation, Strong Arm of The Law, puis Denim and Leather et ensuite Wheels of Steel.
Peut être que les plus jeunes préfèrent d'autres albums.

Ok, je vais aller voir ça ! Merci.

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:13:49

citation :

Essaie Wheels of Steel, Strong Arm of The Law (tout deux de 1980) et The Eagle HAS Landed (1982), pour les premières années. La suite, je ne saurais te dire.

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:16:58

citation :
HorseFucker dit :

citation :

Essaie Wheels of Steel, Strong Arm of The Law (tout deux de 1980) et The Eagle HAS Landed (1982), pour les premières années. La suite, je ne saurais te dire.

Allez, je mélange vos deux posts, donc je vais commencer par Strong Arm Of The Law !

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:23:22

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
HorseFucker dit :

citation :

Allez, je mélange vos deux posts, donc je vais commencer par Strong Arm Of The Law !

The Eagle HAS Landed est un album live, mais c'est du très bon,  il est donc un incontournable, voir indispensable.

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:29:50

J'écoute le début de Strong Arm Of The Law, et c'est moyennement mon truc ... Je trouve ça un peu mou par rapport à d'autres. Mais la qualité est là, impossible de le nier (même si la voix du chanteur m’énerve un peu).

Samedi 22 Novembre 2014 - 21:56:11

Queensrÿche - Rage For Order

Ce qu'il a de bien quand on commence la discographie d'un groupe, par étape, c'est que souvent on se prend claque sur claque, j'avais adoré The Warning, alors je vous Dis pas celui là.. Bien que je trouve encore par ci par là une petite influence Maiden, le son est bien là et unique, du bonheur, j'imagine même pas la suite. Seul petit bémol pour ma part, I gonna get close to You, que je zappe à chaque fois..