Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Novembre 2014 - 22:00:54

Saxon - Strong Arm of The Law- 1980 

J'écoute le début de Strong Arm Of The Law, et c'est une tuerie ce truc ... Je trouve ça très Heavy par rapport à d'autres. La qualité est là, impossible de le nier. ( la voix du chanteur est une pure merveille )

Samedi 22 Novembre 2014 - 22:18:30

citation :
BARONROUGE dit :
Saxon - Strong Arm of The Law- 1980 

J'écoute le début de Strong Arm Of The Law, et c'est une tuerie ce truc ... Je trouve ça très Heavy par rapport à d'autres. La qualité est là, impossible de le nier. ( la voix du chanteur est une pure merveille )

Y'a de la provoc dans l'air ... On a pas le même avis visiblement !

Samedi 22 Novembre 2014 - 22:23:25

Me foutez pas les boules avec Saxon, je ne pourrais pas aller les voir Mercredi prochain, quelle misère

Saxon - Heavy Metal Thunder Eagles Over Wacken

Du coup je m'écoute ce Live au Wacken de 2012

Samedi 22 Novembre 2014 - 22:29:41

citation :
Brozzy21 dit :
J'écoute le début de Strong Arm Of The Law, et c'est moyennement mon truc ... Je trouve ça un peu mou par rapport à d'autres. Mais la qualité est là, impossible de le nier (même si la voix du chanteur m’énerve un peu).

Essaye Wheels of Steel, la Prod a plus de punch et c'est un putain de classique. Sinon, tu peux aussi tenter les albums plus récents. The Inner Sanctum est très bon.

Par contre, le chant de Biff Byford est excellent.

Saxon - Denim and Leather (1981)

Ma dernière acquisition du groupe et... bah c'est Saxon, quoi. C'est du bon.

Samedi 22 Novembre 2014 - 22:39:04

citation :
=XGV= dit :

Essaye Wheels of Steel, la Prod a plus de punch et c'est un putain de classique. Sinon, tu peux aussi tenter les albums plus récents. The Inner Sanctum est très bon.

Par contre, le chant de Biff Byford est excellent.

Saxon - Denim and Leather (1981)

Ma dernière acquisition du groupe et... bah c'est Saxon, quoi. C'est du bon.

Ok, je verrais ça demain !
Le chant sur Strong Arm Of The Law c'est pas mon truc, après je peux voir sue les autres.

Samedi 22 Novembre 2014 - 23:01:15

citation :
Brozzy21 dit :
Petite écoute trouvée par hasard, c'est bien sympa :

J'ai l'impression que la vidéo s'affiche pas. Pas grave, c'est concernant Ton post sur un skeud de Powerwolf que tu disais découvrir... Faudrait pas que tu te noies dans tous les conseils d'écoutes que tu demandes ici et là mais je ne peux m'empêcher d'intervenir quand il s'agit des loups allemands. Si tu aimes Lupus Dei, vas voir par la suite du côté des trois opus suivants, tu risques de prendre Ton pied , le groupe se bonifie au fil des albums tout en gardant leur patte fort reconnaissable : choeurs, grandiloquence, théâtralité, puissance, hymnes !!!

Samedi 22 Novembre 2014 - 23:22:20

Black Sabbath "13"
Sont encore là avec ce disque les Vieux de la Vieille

Pour Saxon dans leur 1ère Période je t'aurais Dis "Strong Arm ..." , "Denim & ..." , "Power & ..." et "Wheels of ..."
Pour leur seconde Période "Destiny" est interressant
Pour la période Revival du groupe de "Metalhead" à "The Inner Sanctum" ça déglingue sévère , après "Labyrinth" est plutot bon , "Call to Arms" très moyen et le dernier "Sacrifice" est bien , pour les Live "The Eagle HAS Landed" est à avoir

Samedi 22 Novembre 2014 - 23:28:29

Hazy Hamlet - Forging Metal

Un Heavy tradi avec des refrains fédérateurs, une Prod un peu limite s'agissant des guitares et un chanteur qui semble être le cousin de Chris Boltendahl...

Samedi 22 Novembre 2014 - 23:57:27

Battle Beast - Battle Beast

Vraiment efficace cet album. Un Heavy traditionnel particulièrement accrocheur saupoudré de claviers 80's ma foie pas désagréable. La chanteuse envoie du rugissement sauvage et le ou les guitaristes envoient du solo bien virtuose. Que demander de plus ?

J'ai par ailleurs écouté l'extrait de leurs futur album qu'en pensez vous ?

Pour ma part je ne suis pas convaincue. Le son de guitare semble un peu étouffé par rapports aux précédents opus  et le tout semble un peu mou, y compris le solo. Néanmoins le refrain est toujours aussi efficace et ils parsèment toujours leurs morceau de ces toms électronique si délicieusement kitsch

Dimanche 23 Novembre 2014 - 00:01:39

Vous êtes des malades ... Je m'absente quelques heures, et quand je rentre y'a 7 nouvelles pages. Le temps de tout lire y'en a une de plus

Tout-à-l'heure : Double Dealer

Du Heavy jap très bien fait, dans un esprit très européen (sorti chez Nothing To Say d'ailleurs). Et en ce moment je me passe Beauté Païenne d'Abinaya, mais je cherche encore sur quel forum le poster ...