Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:05:24

citation :
Brozzy21 dit :

@Sperma : Ta vidéo m'a fait énormément rire, j'y avais même pas pensé !

Avec un pseudo comme le tien (Rod Serling), je m'étonne que ça ne t'a jamais effleuré l'esprit mon jeune ami ... 0

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:06:03

Mon préféré, Powerslave, côte à côte avec Seventh Son.
De toute façon les 7 premiers Maiden sont indispensables, un grand pan du british heavy Metal ces disques!

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:08:28

Je suis fan de la série, je les ai vu, mais dans le contexte non, ça m'a pas traversé l'esprit Par contre mon pseudo a rien à voir, c'est mon image plutôt, c'est ce que tu voulais dire je pense

Oui, les sept premiers sont excellents ! J'ai juste plus de mal avec Seventh Son, mais je reconnais qu'il reste génial tout de même.

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:15:24

citation :
Brozzy21 dit :
Je suis fan de la série, je les ai vu, mais dans le contexte non, ça m'a pas traversé l'esprit Par contre mon pseudo a rien à voir, c'est mon image plutôt, c'est ce que tu voulais dire je pense

Oui l'avatar de Ton pseudo, tu vois tu comprends vite quand tu veux ! 0

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:19:08

citation :
Sperma_frost dit :

Oui l'avatar de Ton pseudo, tu vois tu comprends vite quand tu veux ! 0

Et puisqu'on en parlait :

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:35:04

Dark Moor-Tarot

J'ai pas pu m'en empêché ^^' je l'ai acheté pour mon petit frère à la base (fan de Metal sucré), mais je l'ai écouté sur Deezer pour voir si je ne lui avait pas payé de la Kamelot (Huhu). Conclusion c'est un des meilleurs Dark Moor à mes yeux, surtout les dantesque "Devil in the Tower"...

Mardi 16 Décembre 2014 - 15:43:08

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
JimiH dit :

Somewhere In Time est un chef d'oeuvre effectivement, tu ne vas pas nous le chroniquer j'espère ! 0
Et que penses-tu de Stranger in a Strange Land ? (il te déchire pas le cul ce solo de ouf !!!)

Maintenant que tu le Dis pour la chro ... (humour, avant qu'on crie au scandale). Et si, le solo déchire, mais ce que j'aime encore plus que le reste dans "Stranger In A Strange Land", c'est la ligne de basse ! Tiens, au passage, c'est quoi Ton riff préféré du Voodoo Child ?

Tu me demandes de retenir un riff dans toute l'oeuvre de Jimi, tu n'est pas fou ?
Plutôt qu'un riff, j'ai toujours eu un gros faible pour l'intro de Little Wing, technique et subtile, un must de technique au service de la sensibilité.

Mardi 16 Décembre 2014 - 16:21:44

citation :
JimiH dit :  
Tu me demandes de retenir un riff dans toute l'oeuvre de Jimi, tu n'est pas fou ?
Plutôt qu'un riff, j'ai toujours eu un gros faible pour l'intro de Little Wing, technique et subtile, un must de technique au service de la sensibilité.

En immense fan du gaucher que je suis aussi, je ne peux qu'adhérer à 200% !! 

Mardi 16 Décembre 2014 - 16:49:40

Haha, bon choix je trouve ! Bon, ceci dit je ne suis pas d'accord, puisque pour moi, qui suis aussi un fan de Jimi, ça serait "Voodoo Child (Slight Returns)"

Et tu gueules si je te Dis que c'est moi qui ai fait les chros des 3 premiers Hendrix sur SoR ?

Mardi 16 Décembre 2014 - 17:01:02

Medieval Steel - The Anthology of Steel (2012).

Heureusement que j'avais déjà attendu longtemps des albums (avec des déceptions à la clé), mais sans jamais trop impatienter (merci les intermédiaires japonais). Quoi qu'il en soit, je l'aurais attendu celui-là, et il est bien parti pour se faire décortiquer, disque comme livret.

Bon là c'est les morceaux d'après l'E.P. Un peu moins bon et épiques mais assez dans la tradition et bien foutus (après si cela aurait pu faire face à la concurrence, c'est une autre histoire). En tout cas, je leur suis gré d'avoir sortir un titre de la trempe de "Battle Beyond the Stars", qui est vraiment un P***** de morceau Heavy avec un solo qui me rend taré à chaque écoute. Les trois autres titres ne dépareillent pas (sauf peut-être "Warlords", un peu en dessous) et tiennent grâce au chanteur qui est au top du maximum. Comme quoi, il peut suffire de quelques titres pour faire un statut...