Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2014 - 10:48:50

citation :
Brozzy21 dit :
 Pourquoi cette question ?

Parce que..........juste pour savoir.

Tu pense quoi de POWERSLAVE?

Mardi 16 Décembre 2014 - 10:48:52

citation :
Sperma_frost dit : 

0 0   , faut changer les piles du sonotone, vieux ! 0

Au delà de l'aspect sentimental que j'ai pour Somewhere in Time car c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe en 86, je pense que c'est  quand même un putain d'album !

Mardi 16 Décembre 2014 - 10:57:45

citation :
King_Triton dit :

citation :
Sperma_frost dit : 

0 0   , faut changer les piles du sonotone, vieux ! 0

Au delà de l'aspect sentimental que j'ai pour Somewhere in Time car c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe en 86, je pense que c'est  quand même un putain d'album !

Il est grandiose cet album de Maiden, tous d'ailleurs, jusque Seventh Son y compris !

Mardi 16 Décembre 2014 - 11:03:30

@Sperme surgelé : C'est pas moi qui vais te contredire ! Pour les suivants il m'aura fallu un temps d'adaptation parfois plus long mais je ne renie pas pour autant un "Fear of the dark" ni un "Brave New World" ou un "A Matter of Life and death". En revanche j'ai toujours du mal avec la période Bayley ainsi qu'avec No Prayer for the Dying.

Mardi 16 Décembre 2014 - 11:20:15

citation :
King_Triton dit :

citation :
JimiH dit :  
Chouette il existe un autre amateur de cet album que moi, pas mal de bon riffs, de la mélodie, j'aime beaucoup le chant, par contre il y a quand-même un gros défaut qui vient gâcher l'impression générale : presque pas de soli sur cet album, et le peu qu'il y a sont plutôt bâclés, assez dommage. Tu ne trouves pas ?  

Pourtant tous les titres contiennent un solo et disons qu'ils ne sont jamais bien longs et qu'ils ne vont pas chercher midi à quatorze heure mais de là à dire qu'ils sont bâclés non franchement je ne peux pas dire ça.   Je pense plutôt qu'ils ne sont pas mis assez en avant dans le mix ça oui. De mon point de vue c'est donc plus un problème de production qu'autre chose.

Production ou non, pour moi il n'y a pas un solo digne de ce nom dans cet album, et c'est dommage car les compositions sont par ailleurs bien travaillées mais elles ne s'envolent pas vraiment par manque de soli inspiré, enfin c'est mon avis en tout cas.

Mardi 16 Décembre 2014 - 12:30:01

Sabaton - Primo Victoria

Sabaton - Carolus Rex

Heroes

Petite révision du groupe avant Jeudi !

Bon c'est vrai qu'il casses pas des briques cet album quand même, c'est super convenu..vous me direz, Sabaton t'en a écouter un, tu les à tous écouter, mais bon entre Primo Victoria et Heroes y'a pas photo niveau inspiration c'est la descente, j'espère qu'ils joueront + de leurs premiers albums voir Carolus Rex que celui-ci.

Mardi 16 Décembre 2014 - 13:15:01

citation :
JimiH dit :   
Production ou non, pour moi il n'y a pas un solo digne de ce nom dans cet album, et c'est dommage car les compositions sont par ailleurs bien travaillées mais elles ne s'envolent pas vraiment par manque de soli inspiré, enfin c'est mon avis en tout cas.

Je te trouve un peu dur sur ce coup mais vu Ton pseudo d'enfant vaudou je comprend que tu sois à cheval sur les soli de guitare

Mardi 16 Décembre 2014 - 13:45:53

Rage - Secrets in a Weird World - 1989

Celui que je  préfère avec "Execution Guaranteed" .

Mardi 16 Décembre 2014 - 13:49:39

citation :
King_Triton dit :

citation :
JimiH dit :   

Je te trouve un peu dur sur ce coup mais vu Ton pseudo d'enfant vaudou je comprend que tu sois à cheval sur les soli de guitare

hé hé ce n'est pas faux ! 0

Mardi 16 Décembre 2014 - 14:40:21

citation :
JimiH dit :

Somewhere In Time est un chef d'oeuvre effectivement, tu ne vas pas nous le chroniquer j'espère ! 0
Et que penses-tu de Stranger in a Strange Land ? (il te déchire pas le cul ce solo de ouf !!!)

Maintenant que tu le Dis pour la chro ... (humour, avant qu'on crie au scandale). Et si, le solo déchire, mais ce que j'aime encore plus que le reste dans "Stranger In A Strange Land", c'est la ligne de basse ! Tiens, au passage, c'est quoi Ton riff préféré du Voodoo Child ?

@Sperma : Ta vidéo m'a fait énormément rire, j'y avais même pas pensé !

@Karni : Powerslave ... J'l'aime bien cet album, pleins de bons riffs, mais aussi des chansons plus longues et recherchées ... un excellent compromis entre la période "TNOTB" et ce qui suivra, à savoir "Somwhere In Time" et "Seventh Son Of A Seventh Son". Et toi, c'est lequel Ton préféré Karni ?