Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:09:09


citation :
Witchburner dit :
Marching Out est quand même excellent, un peu dans la lignée du premier, avec un chanteur qui a une voix à la fois bien mélodique mais aussi agressive (...)



Ce chanteur c'est Jeff Scott Soto et effectivement, c'est une pointure 

@ JimiH : copié/collé certains albums d'Yngwie ? Tout à fait c'est d'ailleurs un des reproches les plus récurrents qui lui est fait. Mais c'est aussi ce que ses fans attendent 



Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:16:27


citation :
dark_omens dit :




citation :
King_Triton dit :
@Brozzy: Je n'ai rien contre toi, tu écris plutôt bien en plus, et avoir la vision d'un jeune homme qui découvre tous ces albums est toujours intéressant. Mais n'oublie pas que de tels Monuments ont marqués ma génération au fer rouge et que certaines de tes affirmations sur des albums que tu ne possèdes même pas peuvent irriter les moins patients d'entre nous au plus haut point


Voilà une belle démonstration de tact emplie de sagesse avec laquelle je ne peux être que d'accord...




Je ne dirais effectivement pas mieux, je pense avoir compris qu'avec "les vieux", on peut pas dire n'importe quoi J'attendrai de mieux les connaitre, j'ai tout mon temps ! Et puis, j'en ai d'autres à faire que j'aime et qui ne sont pas aussi cultes et que je connais mieux, donc pas de raison de se précipiter ! J'ai retenu les leçons

Et pour rester dans le sujet (et oui, je l'ai écouté, ça tue !) :




Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:16:41

Il a quand meme un sacré gros melon le monsieur, et la dégaine sur les photos de l'article!! Yngwie's in da place biatch...

Brozzie: Sinon tu peux aussi ecrire en commentaire au lieu d'ecrire en chronique.Vu que tu semble avoir quelques lacunes.il me semble que sa pourrait etre une meilleure solution. Ce n'est que mon avis hein.


Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:35:57


citation :
Brozzy21 dit :
Je ne dirais effectivement pas mieux, je pense avoir compris qu'avec "les vieux", on peut pas dire n'importe quoi


Ou alors, il faut au moins terminer tes phrases par "c'était mieux avant", ça peut les amadouer.


Malmsteen, il a beau placer ses petits doigts de fée comme il faut sur sa guitare, je trouve ses solos chiants comme la pluie. Alors peut-être qu'il a aidé à démocratiser le style dont il se fait le chantre, mais au niveau de l'intérêt musical et si on évite de se pignoler uniquement sur la technique, la plupart des élèves ont dépassé le maître.
Et puis Malmsteen, c'était mieux avant.



Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:43:31

@Impnaz : je sais pas comment ajouter des comms plutôt que des chros !

@AmonAbbath : ça peut être une solution


Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:49:25




citation :
pielafo dit :
J'ai lu l'article et mon dieu il est d'un arrogant. Malmsteen est un bon musicien mais qu'il reste un minimum humble quoi




Ho les gars réveillez-vous, on dirait que c'est la première fois que vous entendez parler de Yngwie J. Malmsteen !!

Humble et Malmsteen dans la même phrase ce n'est pas possible et c'est comme ça depuis le début, rien de neuf sous le soleil de Suède 

Même Blackmore, pourtant une influence majeure, ne trouve pas toujours grâce aux yeux du maître !

Et musicalement, Malmsteen n'a jamais eut l'intention de proposer autre chose que son mélange de heavy et de classique bourré de notes et remplis de descentes de manches.
C'est comme ça et ceux qui n'aiment pas peuvent passer leur chemin, le suédois, dans toute sa grandeur, s'en tape complètement 






Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:19:48

Une interview qui revient régulièrement mais qui remonte aujourd'hui à une dizaine d'années. Il égratigne Satriani et Vai pour finalement jouer avec eux au G3. Sa seule réclamation était d'avoir un bon son ! Il s'est construit un personnage, ça fait partie du jeu. Et oui, il a beaucoup d'ego (mais c'est secondaire, ce qui nous intéresse c'est sa musique). Cela dit, pour revenir au G3, il vole carrément la vedette aux deux autres (et pourtant Vai n'est pas le dernier à cabotiner). Gros fan de Van Halen qu'il porte aux nues. Et puis Uli Jon Roth. Autant ses riffs tiennent de l'homme en noir, autant ses solos sont empreints du style de l'Allemand à la 7 cordes. Il suffit d’écouter « The Sails of Charon » (qu'Yngwie reprendra une quinzaine d'années plus tard) pour s'en convaincre.

En ce qui me concerne, rien à jeter du premier LP à Alchemy pour peu, bien sûr, qu'on accroche au heavy dit « néoclassique » (encore que, disons plutôt aux guitares bavardes et virtuoses ). Je ne vais pas revenir sur les 4 premiers (bien qu'on ait tendance à passer sous Silence certaines perles comme le morceau-titre de Marching Out).
Parmi les albums sous-estimés, Fire and Ice (1992), un opus très varié, avec d'excellents morceaux comme « Golden Down » (et les arpèges à la Yngwie) ou le remarquable « Forever is a Long Time » :


Du pur spimélo.

Ensuite Yngwie atteint des sommets sur The Seventh Sign (1994) avec Terrana derrière les fûts (alors qu'on lui reprochait parfois des percussions basiques et en retrait). « Pyramid of Cheops » est fantastique.



Puis vient « Magnum Opus », un de ses tous meilleurs albums. Les chroniques ne manquent pas sur le oueb. Idem pour « Alchemy », disque ambitieux et maîtrisé.
Entre deux, « Facing The Animal », un des plus directs, beaucoup moins démonstratif. Gros plus au niveau du batteur, puisqu'on retrouve le génial Cozy Powell armé de sa frappe puissante et précise, avec un mix qui lui fait honneur ! Un extrait :


L'efficacité faîte heavy



Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:38:11

Merci pour toute ces précisions j'ai appris plein de truc . Et en effet c'est un peu le stéréotype de la rock star riche et célèbre, maintenant ce qui compte c'est de voir ce qu'il a apporté, et ça c'est indéniable, on retrouve son jeu dans pleins de groupe de Helloween à Symphony X, en passant par Centaur etc...



Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:46:28


citation :
Saturnine dit :
Une interview qui revient régulièrement mais qui remonte aujourd'hui à une dizaine d'années. Il égratigne Satriani et Vai pour finalement jouer avec eux au G3. Sa seule réclamation était d'avoir un bon son ! Il s'est construit un personnage, ça fait partie du jeu. Et oui, il a beaucoup d'ego (mais c'est secondaire, ce qui nous intéresse c'est sa musique).



Absolument d'accord 


Axel Rudi Pell - Into the Storm (2014)

http://bravewords-public.s3.amazonaws.com/images/p187dq11bkg8jk3d1i3p2986nd4.jpg

Pour diversifier un peu ... 

D'ailleurs c'est pas une mauvaise alternative pour ceux qui ne supportent pas l'égo d'Yngwie Malmsteen.



Vendredi 12 Décembre 2014 - 23:28:23



Malmsteen m'a toujours profondément ennuyé. Je suis de ceux qui baillent devant sa virtuosité. Ouais, il joue bien de la gratte, c'est sûr. Mais....  Il m'ennuie, oh, mais comme il m'ennuie...
 


Judas Priest - Killing Machine - 1978

Ah ça au moins, ça rince à la fois les tympans, la cervelle et les tripes. Ah quel bonheur !