Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2014 - 23:40:49

citation :
Hibernatus dit :

Malmsteen m'a toujours profondément ennuyé. Je suis de ceux qui baillent devant sa virtuosité. Ouais, il joue bien de la gratte, c'est sûr. Mais....  Il m'ennuie, oh, mais comme il m'ennuie...

Pareil...

Orden Ogan - Ravenheart

Mon dieu que ces jeunes gens sont doués...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 23:45:16

Eden's Curse "Trinity"
Un album sur lequel j'ai bien fait de revenir car je le trouve bien meilleur que la première fois que je l'avais écouté , un petit skeud qui vaut son p'tit coup d'oreille

Samedi 13 Décembre 2014 - 00:26:07

citation :
dark_omens dit :
Orden Ogan - Ravenheart

Il est bien ? J'ai vu leur clip et donc écouté le morceau "F.E.V.E.R.", et j'étais assez content du résultat.

Samedi 13 Décembre 2014 - 00:36:31

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit :
Orden Ogan - Ravenheart

Il est bien ? J'ai vu leur clip et donc écouté le morceau "F.E.V.E.R.", et j'étais assez content du résultat.

Je le trouve très bien...

Samedi 13 Décembre 2014 - 09:28:18

J'ai toujours une préférence pour Easton Hope. C'est rare que je dise ça, mais je trouve que Orden Ogan en fait presque trop et que ça nuit à la puissance globale et au punch du groupe. Il y a tellement de choeurs, d'arrangements sur Ravenhead que parfois, on entend à peine la voix si unique de Seeb et je trouve ça dommage.

Après, je pinaille parce que j'adore le groupe depuis le début et surtout, c'est largement au dessus de ce que fait les autres groupes de Power post années 2010 aujourd'hui. Ils sont plusieurs crans plus loin c'est indéniable...
Par contre, le clip est fantastique !

Samedi 13 Décembre 2014 - 10:28:44

@Darko et Hibernatus:
Ceci aussi ça vous ennuie?

Samedi 13 Décembre 2014 - 10:32:15

citation :
AmonAbbath dit :

Malmsteen, il a beau placer ses petits doigts de fée comme il faut sur sa guitare, je trouve ses solos chiants comme la pluie. Alors peut-être qu'il a aidé à démocratiser le style dont il se fait le chantre, mais au niveau de l'intérêt musical et si on évite de se pignoler uniquement sur la technique, la plupart des élèves ont dépassé le maître.
Et puis Malmsteen, c'était mieux avant.

Je ne peux pas te contredire là dessus, et puis ces maudits claviers viennent souvent tout gâché. Cependant il serait dommage de passer à côté de certains titres absolument magnifique comme Black Star par exemple.

Stéphan Forté - Enigma Opera Black

En voila un qui a largement dépassé le maitre en matière de créativité. On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet album.

Samedi 13 Décembre 2014 - 10:56:50

Yngwie Malmsteen - Marching out (1985)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/027/MI0000027746.jpg?partner=allrovi.com

- "Ces maudits claviers qui viennent tout gâcher".
- "Il joue bien mais comme il m'ennuie"
- "Le maître dépassé par les élèves".
- "Des solos chiants comme la pluie"

Hé hé hé ... 

Samedi 13 Décembre 2014 - 11:58:58

citation :
Sperma_frost dit :
@Darko et Hibernatus:
Ceci aussi ça vous ennuie?

Ben, comment dire ? C'est beau, c'est remarquablement ficelé, c'est du Metal de haute volée, aucun doute là-dessus. Mais c'est justement peut-être trop proche de la perfection, trop lisse pour je le saisisse ; il manque une fêlure, une aspérité qui me permettrait d'accrocher. J'écoute sans déplaisir, bien sûr, mais ça ne m'enthousiasme pas.
Et puis après, des fois, faut pas chercher, ça vient de moi. C'est comme en classique: j'adore tout ce qui se fait avant Mozart et après Mozart, mais ce pauvre Wolfgang, à part une poignée de pièces, il me laisse au bord de la route, et c'est pas faute de m'être obstiné... Mon plus grand échec musical, je pense!

citation :
King_Triton dit :
Stéphan Forté - Enigma Opera Black

En
voila un qui a largement dépassé le maitre en matière de créativité. On
ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet album.

Moi aussi, je rentre beaucoup plus facilement dans cet opus. Pour l'instant, j'ai tendance à préférer le premier, mais j'ai encore très peu d'écoutes et je suis loin de l'avoir assimilé, je pense.

Samedi 13 Décembre 2014 - 12:49:06

@Hibernatus : Sur celui-ci Stéphan Forté et ses camarades se sont lancés dans l'expérimentation de nouvelles sonorités, j'ai trouver celà très réussi

@Scotch : tu peux rajouter "des refrains cuculapraline" à ta liste stp ?
je sais.. je sais.. le Maestro s'en tape !