Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2014 - 14:16:40

Et pourtant, dans la réalité, vous pouvez l'inviter à un barbecue de voisins le Dimanche sans problèmes. Si, si, je vous jure.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 14:21:51

Heureusement pour nous, on a pas l'oreille musicale, donc on peut écouter ces albums et les apprécier sans entendre les imperfections

Vendredi 12 Décembre 2014 - 14:36:31

Je ne me souvenais pas de ces articles très amusants en effet ! Lui par contre son plus gros défaut c'est le manque d'inspiration, parce que c'est bien beau d'être techniquement irréprochable mais si c'est pour ressasser sans cesse les mêmes mélodies ça n'a pas d'intérêt.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 14:39:03

L'article complet :

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Vendredi 12 Décembre 2014 - 15:19:08

citation :
Witchburner dit :
L'article complet :

Partie 1
Partie 2
Partie 3

Je me souvenais de cet article mais je l'ai relu avec plaisir. Merci à toi...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:17:34

Hé hé hé ... 

Cet article est devenu culte pour mon frangin et moi. Combien de fous rires en l'évoquant.  Et la phrase : "Un jour je vais venir chez toi te Torturer pendant deux heures, tu va voir ce que ça fait"  revient régulièrement entre nous !!

Pour revenir à la musique de Malmsteen, il est clair qu'elle est bourrée de stéréotypes, très souvent redondante, voire indigeste par moment et que là ou n'importe quel autre guitariste jouerait une note, Yngwie ne peut s'empêcher d'en mettre douze ... 

Mais ce type est d'une intégrité sans faille, il joue la musique qu'il aime et qu'il a, soyons honnêtes, largement contribué à populariser : un heavy/hard hyper mélodique et néo classique, sorte de Fusion du hard et de la musique baroque. Aussi quand il dit que Symphony X s'inspire de sa musique, ça peut sembler arrogant, mais c'est surtout vrai !!

Le suédois a de toute façon toujours été imperméable aux critiques qui le taxe de stagnation musicale ou d'éjaculation de note : avec lui c'est clair, c'est à prendre ou à laisser.

J'ai personnellement beaucoup de respect pour ce genre de démarche et comme, de plus, j'aime bien ce genre de musique ... 

Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:26:12

Quelques écoutes de cet après midi :

Yngwie Malmsteen - Spellbound (2012)

http://www.metalcritico.com/V03/images/discos/yngwie-spellbound00.jpg

Loin d'être ce qu'il a fait de mieux mais quelques morceaux à sauver quand même.

Yngwie Malmsteen - War to End all wars (2000)

http://1.bp.blogspot.com/_uaSIp_1tsPY/SPfDSvPFdDI/AAAAAAAAFtA/0o49vpF15Lg/s400/Yngwie_Malmsteen_s_Rising_Force-War_To_End_All_Wars-Frontal.jpg

Pareil, c'est pas le tout meilleur mais il y a quand même quelques bonnes choses.

Pour ces deux là, je comprendrais qu'un non-fan du suédois fasse l'impasse.

Savatage - Dead Winter dead (1995)

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090913081032/lyricwiki/images/1/1a/Savatage_-_Dead_Winter_Dead.jpg

Pas mon préféré de Savatage mais ça reste quand même loin au dessus des autres.

Grand Magus - The Hunt (2012)

http://d2a2wjuuf1c30f.cloudfront.net/product_photos/802052/GRAND_20MAGUS-THE_20HUNT_original.jpg

Excellent mais je lui préfère encore son successeur.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:47:24

De Malmsteen je n'ai conservé que Rising Force et Magnum Opus, c'est vrai qu'en tant que gratteux tu ne peux qu'être admiratif de ce qu'il fait, mais bon on se fait un peu chier à enchaîner ses albums, franchement je me farcirais pas tout un après midi qu'avec ses albums, un ou deux ça passe, mais pas plus, j'ai revendu Trilogy et un autre d'ailleurs, excellents techniquement mais rien qui ne fasse vraiment vibrer, un peu trop copier-coller ses skeud, tu ne trouves pas Benoit ?

Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:50:40

Moi y a rien à faire c'est le tout premier mon préféré après faut vraiment trier. 

Vendredi 12 Décembre 2014 - 16:53:34

Marching Out est quand même excellent, un peu dans la lignée du premier, avec un chanteur qui a une voix à la fois bien mélodique mais aussi agressive ce qui se perdra un peu avec les autres album je trouve.

Il date de quand cet article car je n'ai pas trouvé plus de renseignement dessus ?