Hé hé hé ...
Cet article est devenu culte pour mon frangin et moi. Combien de fous rires en l'évoquant. Et la phrase : "Un jour je vais venir chez toi te
Torturer pendant deux heures, tu va voir ce que ça fait" revient régulièrement entre nous !!
Pour revenir à la musique de Malmsteen, il est clair qu'elle est bourrée de stéréotypes, très souvent redondante, voire indigeste par moment et que là ou n'importe quel autre guitariste jouerait une note, Yngwie ne peut s'empêcher d'en mettre douze ...
Mais ce type est d'une intégrité sans faille, il joue la musique qu'il aime et qu'il a, soyons honnêtes, largement contribué à populariser : un heavy/hard hyper mélodique et néo classique, sorte de
Fusion du hard et de la musique baroque. Aussi quand il dit que
Symphony X s'inspire de sa musique, ça peut sembler arrogant, mais c'est surtout vrai !!
Le suédois a de toute façon toujours été imperméable aux critiques qui le taxe de stagnation musicale ou d'éjaculation de note : avec lui c'est clair, c'est à prendre ou à laisser.
J'ai personnellement beaucoup de respect pour ce genre de démarche et comme, de plus, j'aime bien ce genre de musique ...
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?