citation :King_Triton dit : Pourtant Didier Delsaux est un excellent chanteur et puis en Metal Français j'ai rarement entendu des textes aussi recherchés, c'est un véritable exploit des les adapter à une telle musique que personnellement je ne trouve pas kitsch du tout, bien au contraire, c'est peut être le synthé qui te donne cette impression ? |
Non, c'est le
Ton du chanteur, ou peut-être une sorte d'accent qu'il prend, ou son timbre tout simplement.
Je me suis longtemps dit que c'était la barrière de la langue qui jouait, le fait d'écouter dans ma langue maternelle un style que j'ai découvert chanté en anglais.
Pourtant, j'ai découvert des trucs chantés en français qui ne me déplaisent pas. Aucun dans ce style hormis
Manigance par contre, c'est vrai.
Ce doit être un tout. Son timbre, la langue, la manière de placer le texte... J'ai un vrai problème avec le chant en français quand quelque chose ne me semble pas "naturel", et c'est ce que je ressens avec Manigance. Quand je fais gaffe à la technique, pas de souci, ça le fait. Mais sa voix, non, je peux pas.
Et mon parallèle avec les vieux génériques de mangas me revient sans cesse. D'ailleurs, il est amusant de constater que
Manigance s'exporte particulièrement bien en Asie, et notamment au Japon (comme beaucoup de groupes de
Power, il faut le préciser, mais également comme beaucoup d'artistes de chanson française !).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !