Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:39:09

Bah à voir, pourquoi fermer les possibilités ? Et niveau album pas chroniqués j'en ai déjà deux en attente, donc celui-ci que je connais depuis un bail (c'est une playlsit de l'album, il existe pas en une seule vidéo) :

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:40:17

La Culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:43:46

J'ai pas dit que j'allais m'y lancer là, à chaud, mais peut-être d'ici quelques mois, quand j'aurais acquis les CDs et après les avoir écoutés des tonnes de fois, donc rien à voir avec de l'étalage.

Pourquoi forcément me considérer comme un incapable ?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:45:06

Wait and see donc. Bonnes écoutes.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:47:49

citation :
LeMoustre dit :
Wait and see donc. Bonnes écoutes.

Wait longtemps, je suis loin de les avoir vu le prix ^^ Et je verrai bien si j'en ferais une, c'est pas encore d'actualité. Je Dis juste que vous êtes pas obligés de me considérer comme incapable quoi.

M'enfin, toujours est-il que je te conseille de jeter une oreille ( ? ) sur Brocas Helm si tu connais pas.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 23:09:16

Dans les groupes Français faut pas oublier "Killers" , allez secoué vous la pulpe de temps en temps .

Jeudi 11 Décembre 2014 - 23:28:45

White Wizzard - The Devil's Cut (2013)

du Heavy Traditionnel, influence Maiden, qui se laisse assez bien écouter mais sans etre trop accrocheur.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 23:33:12

Pas super e dernier White Wizzard , j'sais pas c'que t'en penses Ozz , mais pour ma part , il m'a pas vraiment plu

Ouais Killers , c'est très bon , Lonewolf aussi , j'ai pas écouté le dernier , il vaut quoi ??

Jeudi 11 Décembre 2014 - 23:46:01

citation :
King_Triton dit :
Pourtant Didier Delsaux est un excellent chanteur et puis en Metal Français j'ai rarement entendu des textes aussi recherchés, c'est un véritable exploit des les adapter à une telle musique que personnellement je ne trouve pas kitsch du tout, bien au contraire, c'est peut être le synthé qui te donne cette impression ?

Non, c'est le Ton du chanteur, ou peut-être une sorte d'accent qu'il prend, ou son timbre tout simplement.
Je me suis longtemps dit que c'était la barrière de la langue qui jouait, le fait d'écouter dans ma langue maternelle un style que j'ai découvert chanté en anglais.
Pourtant, j'ai découvert des trucs chantés en français qui ne me déplaisent pas. Aucun dans ce style hormis Manigance par contre, c'est vrai.

Ce doit être un tout. Son timbre, la langue, la manière de placer le texte... J'ai un vrai problème avec le chant en français quand quelque chose ne me semble pas "naturel", et c'est ce que je ressens avec Manigance. Quand je fais gaffe à la technique, pas de souci, ça le fait. Mais sa voix, non, je peux pas.

Et mon parallèle avec les vieux génériques de mangas me revient sans cesse. D'ailleurs, il est amusant de constater que Manigance s'exporte particulièrement bien en Asie, et notamment au Japon (comme beaucoup de groupes de Power, il faut le préciser, mais également comme beaucoup d'artistes de chanson française !).

Vendredi 12 Décembre 2014 - 00:50:46

Mob Rules-Cannibal Nation

Du Power Mélo, sans prise de tête, avec des titres courts, accrocheurs, et qu'on dompte en 1 ou 2 écoutes. Pourtant, on ne se lasse pas de se le repasser...
Tout fait directement mouche, les riffs, les refrains, les quelques arrangements, et au final, on se retrouve avec une musique sans prétention et qui devrait être apprécié par un auditoire extrêmement large.