Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2014 - 05:20:31

citation :
Brozzy21 dit :
J'ai pas dit que j'allais m'y lancer là, à chaud, mais peut-être d'ici quelques mois, quand j'aurais acquis les CDs et après les avoir écoutés des tonnes de fois, donc rien à voir avec de l'étalage.

Pourquoi forcément me considérer comme un incapable ?

C'est juste que les attentes pour les chroniques publiées sur le site sont très élevées. Je ne prétends pas être le meilleur chroniqueur du monde ou tout connaître sur le bout des doigts, mais il faut vraiment avoir des connaissances solides pour écrire une chronique, pas seulement connaître l'album ni même le groupe, mais également le contexte de sortie de l'album et la scène dans sa globalité. Si tu connais peu la scène française à l'heure actuelle, je ne pense pas que dans quelques mois à peine, tu auras un avis assez mûr pour rédiger une chronique pertinente.

Ce sont des années d'écoute qu'il faut, pour ça. Pas forcément 15 ou 20 ans comme certains vieux briscards, mais il y a un minimum. Et si tu commets une erreur dans ta chronique, crois-moi que certains seront impitoyables et te le feront remarquer avec à peu près autant de diplomatie qu'ici.

Cirith Ungol - King of the Dead (1984)

Vendredi 12 Décembre 2014 - 06:36:33

citation :
=XGV= dit :

Et si tu commets une erreur dans ta chronique, crois-moi que certains seront impitoyables et te le feront remarquer avec à peu près autant de diplomatie qu'ici.

Ça je m'en doutais ...

Enfin bref, faudra attendre quoi.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 09:42:36

@AmonAbbath : Je comprends Ton ressenti car il y a certains groupes que je ne peux écouter à cause de leurs chanteurs, c'est notamment le cas pour la majeure partie de ce qui se fait en Death/Black. Mais pour en revenir à Manigance, Il est vrai que le Ton que Didier Delsaux emploi est parfois proche de celui d'un chanteur de variété comme Balavoine dont il reprenait d'ailleurs les chansons avant d'entrer dans Manigance.  Il met aussi pas mal de vibrato dans sa voix et c'est cela je pense qui te donne cette impression de kitsch. 

@Brozzy: Je n'ai rien contre toi, tu écris plutôt bien en plus, et avoir la vision d'un jeune homme qui découvre tous ces albums est toujours intéressant. Mais n'oublie pas que de tels Monuments ont marqués ma génération au fer rouge et que certaines de tes affirmations sur des albums que tu ne possèdes même pas peuvent irriter les moins patients d'entre nous au plus haut point

Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:25:30

citation :
King_Triton dit :
@Brozzy: Je n'ai rien contre toi, tu écris plutôt bien en plus, et avoir la vision d'un jeune homme qui découvre tous ces albums est toujours intéressant. Mais n'oublie pas que de tels Monuments ont marqués ma génération au fer rouge et que certaines de tes affirmations sur des albums que tu ne possèdes même pas peuvent irriter les moins patients d'entre nous au plus haut point

Voilà une belle démonstration de tact emplie de sagesse avec laquelle je ne peux être que d'accord...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:30:40

Yngwie Malmsteen - Trial by fire Live in Leningrad (1989)

http://3.bp.blogspot.com/--srvXj5g4H8/TiwBNNmq_3I/AAAAAAAAEAk/a1KLpcKPpSI/s400/10+-+1989+-+TRIAL+BY+FIRE+-+LIVE+IN+LENINGRAD.jpg

Une set liste en béton, un line up d'enfer (Johansson aux claviers et J.L. Turner au chant), un son tout à fait correct et le talent du suédois caractériel, il ne m'en faut pas plus pour que j'adhère (j'adore   ) !

Il en fait des tonnes comme d'habitude (l'Air de Bach revisité en intro de "Far Beyond the sun" est presque too much !) mais qu'est ce que j'aime ça 

Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:33:53

citation :
King_Triton dit :
@AmonAbbath : Je comprends Ton ressenti car il y a certains groupes que je ne peux écouter à cause de leurs chanteurs, c'est notamment le cas pour la majeure partie de ce qui se fait en Death/Black. Mais pour en revenir à Manigance, Il est vrai que le Ton que Didier Delsaux emploi est parfois proche de celui d'un chanteur de variété comme Balavoine dont il reprenait d'ailleurs les chansons avant d'entrer dans Manigance.  Il met aussi pas mal de vibrato dans sa voix et c'est cela je pense qui te donne cette impression de kitsch. 

C'est exactement ça. Je me demandais si mon avis n'était pas un peu parasité par le texte en français, mais vu ce que tu me Dis du parcours de Delsaux ça explique tout !
Après, pour tous ceux qui aiment, je ne Dis pas que c'est mauvais, mais alors cette voix c'est pas pour moi.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:35:04

Y a que moi qui trouve que cette prononciation particulières des sons en "s" de Delseaux est parfois gênantes?

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:10:31

Omega - The Prophet

Rein de meilleur pour bien commencer le week-end.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:22:48

Panzer - Send them all to Hell

Heavy Thrash avec des poils, et des mélodies, qui plaira sans doute aux fans d'Helstar, Forté et Heretic...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:36:25

Yngwie Malmsteen -  Rising Force (1984)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/027/MI0000027750.jpg?partner=allrovi.com

Je  suis bien parti pour me faire une journée Malmsteen  ...