| Brozzy21 dit : J'ai pas dit que j'allais m'y lancer là, à chaud, mais peut-être d'ici quelques mois, quand j'aurais acquis les CDs et après les avoir écoutés des tonnes de fois, donc rien à voir avec de l'étalage. Pourquoi forcément me considérer comme un incapable ? |
| =XGV= dit :
Et si tu commets une erreur dans ta chronique, crois-moi que certains seront impitoyables et te le feront remarquer avec à peu près autant de diplomatie qu'ici. |
| King_Triton dit : @Brozzy: Je n'ai rien contre toi, tu écris plutôt bien en plus, et avoir la vision d'un jeune homme qui découvre tous ces albums est toujours intéressant. Mais n'oublie pas que de tels Monuments ont marqués ma génération au fer rouge et que certaines de tes affirmations sur des albums que tu ne possèdes même pas peuvent irriter les moins patients d'entre nous au plus haut point |
) !
| King_Triton dit : @AmonAbbath : Je comprends Ton ressenti car il y a certains groupes que je ne peux écouter à cause de leurs chanteurs, c'est notamment le cas pour la majeure partie de ce qui se fait en Death/Black. Mais pour en revenir à Manigance, Il est vrai que le Ton que Didier Delsaux emploi est parfois proche de celui d'un chanteur de variété comme Balavoine dont il reprenait d'ailleurs les chansons avant d'entrer dans Manigance. Il met aussi pas mal de vibrato dans sa voix et c'est cela je pense qui te donne cette impression de kitsch. |