Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 21:46:37

citation :
hemistes dit :
Toutes ces discussions sur le métal français m'ont donné envie de me refaire le second album de Malediction

Malediction - Esclave du Vice

Putain que de souvenirs à l'écoute de ce disque, les refrains bien accrocheurs, les parties plus heavy et mélodique associées à un grain musical plus accroché et agressif. Je n'ai pas pu me procurer le premier album, mais celui ci a une saveur toute particulière!
D'ailleurs merci à Dark Omens pour sa belle chronique
Absolument ! Grand disque !

Jeudi 11 Décembre 2014 - 21:47:25

citation :
King_Triton dit :
Sinon en Metal Français je te recommande aussi Manigance. 

Jamais réussi à me faire au chant...
Je ne qualifie que peu de groupes de heavy/power comme étant "kitsch", je suis le premier à essayer de prouver que le style a ses tenants tout à fait modernes, ou ses vieux briscards dont les albums n'ont pas pris une ride, mais Manigance, y'a pas, je trouve ça kitschissime, c'est viscéral. J'ai l'impression d'écouter des génériques de vieux mangas, où on aurait gardé la musique mais remplacé les pistes de chant pour le public français.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 21:48:26

Et puis, peut-être que ADX me poussera à écrire une chro si ça me plait vraiment ;)

Jeudi 11 Décembre 2014 - 21:55:18

Faudra aussi que tu t'écoute Larmes de Héros de Sortilège qui est un bijoux en Heavy français.. d'ailleurs je me le passe pour la peine.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 21:57:15

citation :
Witchburner dit :
Faudra aussi que tu t'écoute Larmes de Héros de Sortilège qui est un bijoux en Heavy français.. d'ailleurs je me le passe pour la peine.

Tu vas rire, mais comme tout le monde l'a cité avant, au moment où t'as posté ce Message j'étais déjà en train d'essayer ...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 21:59:32

citation :
AmonAbbath dit :
Jamais réussi à me faire au chant...
Je ne qualifie que peu de groupes de heavy/power comme étant "kitsch", je suis le premier à essayer de prouver que le style a ses tenants tout à fait modernes, ou ses vieux briscards dont les albums n'ont pas pris une ride, mais Manigance, y'a pas, je trouve ça kitschissime, c'est viscéral. J'ai l'impression d'écouter des génériques de vieux mangas, où on aurait gardé la musique mais remplacé les pistes de chant pour le public français.

Pourtant Didier Delsaux est un excellent chanteur et puis en Metal Français j'ai rarement entendu des textes aussi recherchés, c'est un véritable exploit des les adapter à une telle musique que personnellement je ne trouve pas kitsch du tout, bien au contraire, c'est peut être le synthé qui te donne cette impression ?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:09:54

Dio "Dream Evil"

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:18:07

citation :
Brozzy21 dit :
Et puis, peut-être que ADX me poussera à écrire une chro si ça me plait vraiment ;)

Il a de l'humour en plus, faut le garder j'vous dit !

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:21:11

Quelle en sera l'utilité ?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:33:46

citation :
Brozzy21 dit :

Euuuuh ... Peut-être pas, non. Tous les ADX sont chroniqués sauf Terreurs. Si tu veux dépenser des efforts dans une chronique, il y a des milliers d'autres groupes sans chronique qui t'attendent. Et si tu veux chroniquer Terreurs il va falloir déjà bien approfondir le groupe, vu que tu le découvres que maintenant.