Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:57:59

En tout cas c'est pas avec votre "argumentation" véhémente que ça va l'aider ...

Il suffit de regarder le dernier comm' de Witchburner, qui lui explique bien gentiment. Franchement être aimable et agréable c'est pas compliqué et c'est bien plus productif.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:05:17

Sans cet acharnement et cette véhémence, il serait toujours au point de faire les mêmes affirmations qu'au début. Un mal pour un bien. Vous reconnaissez vous-même qu'il a mis de l'eau dans son vin. Faut arrêter de croire que les gens qui râlent sont des méchants...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:07:25

On ne va pas non plus vous envoyer des fleurs vu le bordel que ça a causé.

Maintenant qu'il a compris il serait peut être bien de moins être à l'affût de chacun de ses messages pour chercher la moindre faute ou quand il n'y en a pas de le pousser à la faute... C'est juste ça que je demande. De vous retenir un peu quoi...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:12:23

J'ai mis de l'eau dans mon vin effectivement, mais si j'essaye tant d'albums en ce moment, c'est pour pouvoir me trouver un véritable coup de coeur (que je pense avoir déniché avec ADX, à creuser). En tout cas, je ne cherche pas la polémique, je voulais juste dire que je préfère leur son actuel à celui de "Suprématie".

Et Karni je suis d'accord, mais je ne peux pas tout acheter, je suis bien obligé de découvrir sur YT, je n'ai pas de paye ni rien, je m'achète des skeuds de temps en temps mais pas régulièrement. Et je fais pas genre je suis un connaisseur hein, je sais qu'il me manque encore beaucoup de choses, et c'est pour ça que je tente de découvrir !

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:22:30

Oui mais ce n'est pas en empilant les écoutes sur youtube que tu vas forcément trouver un coup de coeur, déjà la qualité audio est plutôt aléatoire, et en plus tu n'assimiles absolument rien, tu n'en retiendras donc pas grand chose, surtout que ça ne vaut pas un bon son hifi, donc justement sur youtube il faut plus d'écoutes attentives avant de bien discerner les oeuvres, c'est sûr que par paquet de 10 albums par jour ça ne va pas te donner beaucoup de résultat.
Quant à la qualité du son pour répondre à Ton MP, il y a toujours eu et il y aura toujours des différences, de là à dire que le son est mauvais... pas sur ADX en tout cas, après forcément les techniques ont évolué avec le temps et peuvent donner un résultat plus "lisse", mais ce n'est pas un gage de qualité.
Essayes donc Sortilege tiens au passage, si tu n'accroches pas, jettes l'éponge je ne vois pas quoi dire de plus franchement si même ADX te fais pas plus vibrer que ça...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:32:32

@Brozzy : Ce que t'expliquent Karni et Demoncy, c'est que la boulimie est mauvaise conseillère. De même que ce n'est pas en s'empiffrant comme un goret qu'on devient fin gourmet, ce n'est pas non plus en multipliant des écoutes U Tube et en sautant du coq à l'âne que l'on se fait une oreille musicale : c'est même la meilleure façon de ne jamais s'approprier aucun style ni aucun groupe.
Nous aussi, les vieux cons, on a été des lycéens et des étudiants fauchés. On s'achetait peu de disques, mais on les écoutait à fond, on en discutait entre potes, on se les prêtait et on les enregistrait sur cassettes. Et peu à peu, ça rentrait, et on apprenait à devenir plus réceptifs à de nouvelles choses, parce que nos découvertes avaient des fondations plus fermes.
Perso, j'y connais pas grand chose en extrême, mais je m'y intéresse depuis 3-4 ans ; ça veut pas dire pour autant que je me farcis15 titres de Black-Death par jour, bien au contraire. J'en écoute de temps en temps, et quand je tombe sur une truc qui éveille mon intérêt, j'approfondis en me concentrant sur un ou deux disques. Après, hein, tu fais comme tu le sens.
Ah, si une certaine Prod rugueuse des 80' te rebute, n'essaie pas tout de suite Manilla Road, accoutume d'abord Ton oreille à ce type de son!!

Edit : un peu grillé par JimiH

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:34:01

Youtube c'est toujours une solution de secours. Des sites comme Spotify, ou alors des sites de download Russes donnent de meilleurs vision d'un album que Youtube qui à une limitation de la compression sonore à 120Kbps. Alors que pour un MP3 de qualité sonore parfaite (au dela on sent plus la différence), faut du 320Kbps.

Et si t'accroche pas à Sortilège, c'est que y'a un problème.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:46:03

citation :
Deminion dit :
ou alors des sites de download Russes

C'est pas bien de dire ça, faut pas encourager

citation :
Deminion dit :
Et si t'accroche pas à Sortilège, c'est que y'a un problème.

Tout-à-fait d'accord.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:05:58

Striker - Eyes in the Night

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:25:29

citation :
JimiH dit :
Oui mais ce n'est pas en empilant les écoutes sur youtube que tu vas forcément trouver un coup de coeur, déjà la qualité audio est plutôt aléatoire, et en plus tu n'assimiles absolument rien, tu n'en retiendras donc pas grand chose, surtout que ça ne vaut pas un bon son hifi, donc justement sur youtube il faut plus d'écoutes attentives avant de bien discerner les oeuvres, c'est sûr que par paquet de 10 albums par jour ça ne va pas te donner beaucoup de résultat.
Quant à la qualité du son pour répondre à Ton MP, il y a toujours eu et il y aura toujours des différences, de là à dire que le son est mauvais... pas sur ADX en tout cas, après forcément les techniques ont évolué avec le temps et peuvent donner un résultat plus "lisse", mais ce n'est pas un gage de qualité.
Essayes donc Sortilege tiens au passage, si tu n'accroches pas, jettes l'éponge je ne vois pas quoi dire de plus franchement si même ADX te fais pas plus vibrer que ça...

Tout à fait d'accord, j'ai remarqué ça ces derniers jours. Je pense que je vais me lancer plus profondément dans ADX, ça m'attire bien !

Et je ne Dis pas que la production est mauvaise, pas du tout ! Juste moins bonne que récemment je trouve, mais après tout c'est normal, les techniques ont évoluées comme tu dis.

@Hibernatus et tous les autres : Comme dit juste au-dessus, je vais écouter vos conseils et me concentrer sur ADX

@Tous : bon, bah j'écoute vos conseils et je m'y met ! Je vais essayer de me trouver un ADX en commande sur le net.