Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 14:57:56

Pendant qu'on y est (dans le calme et la bonne humeur qui nous caractérise), quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "le son a vieilli" ? Parce que j'ai beaucoup de mal à visualiser comment le son d'un disque peut changer avec son âge ...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:10:47

Quand la Prod ne pète pas comme du SUM 41, ça sonne vieux.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:13:49

Peut-êter pas Sum 41 non plus, mais pour comparer à la même époque (les 80's), Iron Maiden a un son qui s'entend bien mieux et où les instruments ont un son plus distinct que chez ADX.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:25:43

M'enfin, je m'avance pas plus que ça, sinon ça va faire des histoires. Retour au thème du forum svp.

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:26:07

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:02:22

Excalibur - Fils vengeur - 1984
Une production à l'américaine pour ce groupe Français obscure et peu connu des années 80 , c'est béton il y à du riff , à se mettre dans les oreilles

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:03:51

http://france.metal.museum.free.fr/

Pour ceux qui aime le Metal made in France des années 80 .

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:12:11

citation :
BARONROUGE dit :
Excalibur - Fils vengeur - 1984
Une production à l'américaine pour ce groupe Français obscure et peu connu des années 80 , c'est béton il y à du riff , à se mettre dans les oreilles

J'aime beaucoup, excellent riff sur Black Speed je trouve ! Merci pour la découverte (je découvre le Metal français en ce moment, c'est excellent) !

Sinon, tu veux dire quoi par "prod à l'américaine" ?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:25:59

citation :
Brozzy21 dit :
Peut-êter pas Sum 41 non plus, mais pour comparer à la même époque (les 80's), Iron Maiden a un son qui s'entend bien mieux et où les instruments ont un son plus distinct que chez ADX.

Bah c'était pas les mêmes budgets aussi, ceci pouvant expliquer cela, néanmoins la Prod des premiers ADX reste quand même très bien, et les instru sont bien distincts, les grattes en avant, entraine plus Ton oreille tu verras que tu changeras d'avis

Jeudi 11 Décembre 2014 - 16:37:31

citation :
Witchburner dit :

citation :
Brozzy21 dit :

Bah c'était pas les mêmes budgets aussi, ceci pouvant expliquer cela, néanmoins la Prod des premiers ADX reste quand même très bien, et les instru sont bien distincts, les grattes en avant, entraine plus Ton oreille tu verras que tu changeras d'avis

Les grattes je nie pas, c'est plus la basse et la batterie que j'entends moins ^^ c'est pour ça que Ulitmatum me paraît mieux pour le moment