Heavy et Power Metal >> Gates to Heavy (La tuerie 63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:30:00

Ah oui Eden, t'as fait une faute dans le titre ^^

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:33:38

citation :
AlonewithL dit :
Disons que les disques de Blind Guardian sont mal orthographiés. C'en est presque devenu grossier, et je me suis permis une petite remarque comme quoi je ne connaissais pas l'oeuvre sous le nom indiqué.

edit: Sinon j'ai un faible pour ce Nightfall in Middle-Earth. Je n'ai jamais été gêné par les interludes, qui sont courtes, sans la moindre surenchère gonflante. Tout le contraire de ce qu'a fait Manowar bien des années plus tard avec son "Gods of War". Et en dehors de quelques titres qui trouent le cul ce dernier est une véritable fumisterie.

Toutes mes excuses, les merveilles du correcteur automatique...

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:34:21

En même temps Blind Guardian avec leurs titres d'album à rallonge

Et si je peux me permettre "Je ne connais pas" en espagnol c'est "No conozco"

En ce moment, pour aider avec la chro du dernier album :

Celtic Legacy - Resurrection

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:51:52

Revenge : "harder than steel"  -  2014

http://i.imgur.com/mOKj8arl.jpg

Samedi 29 Novembre 2014 - 15:52:31

HEIR APPARENT : Graceful Inheritance (1986)

Samedi 29 Novembre 2014 - 19:44:19

Blind Guardian - Somwhere Far Beyond. Fraîchement découvert (l'album, pas le groupe). Bien sympa, ça envoie du lourd ! Ceci dit, je préfère "At The edge Of Time" avec ses aspects orchestraux et ses petites influences par-ci par-là dans le folk et le thrash parfois (en tout cas c'est mon ressenti).

Samedi 29 Novembre 2014 - 19:54:48

citation :
Brozzy21 dit :
Ceci dit, je préfère "At The edge Of Time" avec ses aspects orchestraux et ses petites influences par-ci par-là dans le folk et le thrash parfois (en tout cas c'est mon ressenti).

Ces petites influences me rappellent plutôt leurs débuts bien Speed. Tu parles de titres comme A Voice in the Dark, c'est ça ?

Samedi 29 Novembre 2014 - 20:15:05

citation :
Brozzy21 dit :
Blind Guardian - Somwhere Far Beyond. Fraîchement découvert (l'album, pas le groupe). Bien sympa, ça envoie du lourd ! Ceci dit, je préfère "At The edge Of Time" avec ses aspects orchestraux et ses petites influences par-ci par-là dans le folk et le thrash parfois (en tout cas c'est mon ressenti).

T'en racontes quand même de bonnes.
Rien que ce titre envoie le reste au fond d'un Trou Noir :

Samedi 29 Novembre 2014 - 20:29:58

Désolé! Je m'écoute ce titre en version studio en ce moment, par pur nostalgie. J'étais prêt à claquer 22 euros pour l'avoir cet album.

Samedi 29 Novembre 2014 - 21:14:13

citation :
=XGV= dit :

citation :
Brozzy21 dit :
Ceci dit, je préfère "At The edge Of Time" avec ses aspects orchestraux et ses petites influences par-ci par-là dans le folk et le thrash parfois (en tout cas c'est mon ressenti).

Ces petites influences me rappellent plutôt leurs débuts bien Speed. Tu parles de titres comme A Voice in the Dark, c'est ça ?

Précisément !

@Hellsheimer : je commence à écouter sérieusement Blind Guardian depuis quelques jours, "At The Edge Of Time" (le premier que j'ai choppé y'a un an) et "Somwhere Far Beyond" sont les seuls que j'ai écouté pour le moment. Donc excuse mon ignorance pour le reste de la disco. Je Dis juste que sur les deux-là, pour le moment ma préférence va au dernier ! Ceci dit j'étais qu'aux 15 premières minutes quand j'ai posté et effectivement, "The Bard's Song" est vraiment un style que j'aime. Si tu dois me conseiller un album, vas-y, je serais content !