Amélioration de Spirit of Metal >> Gagnez des points grâce à votre sagacité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Avril 2009 - 09:15:50
Quelques autres projets me retiennent aussi et je ne peux, moi non plus, reprendre cette inestimable "perspicacité" pour l'heure.
Il faudrait que je fasse un topo entre "nous" + Aragorn pour savoir si on va faire une annonce en vue d'un "repreneur" (c'est la crise !!!)

Dimanche 26 Avril 2009 - 15:45:23
Je ne peux pas, non plus, reprendre ce flambeau.

Mais nous allons profiter de ce topic pour savoir si un repreneur veut bien se manifester. Si tel est le cas, qu'il en parle à un admin (éventuellement à moi, je transmettrais aux autres pour valider sa candidature et je pourrais faire le lien avec les problèmes non résolus par les correcteurs, qui alimentent pour partie ce topic). Je pense que Vinterdrom pourra prendre quelques dizaines de minutes pour expliquer le tout au repreneur et passer dignement le flambeau.

Si quelqu'un(e) est motivé(s), essayons de poursuivre l'aventure. Ce topic a déjà permis de compléter pas mal de choses sur SOM, alors essayons de le continuer !

Dimanche 26 Avril 2009 - 17:38:41
OK, si une personne motivée se présente, je prendrai le temps nécessaire pour la former au fonctionnement du topic.

Dimanche 26 Avril 2009 - 19:44:08
Ça consiste en quoi ce boulot ? (Juste pour m'informer....)

Dimanche 26 Avril 2009 - 19:54:38
Ce topic consiste à regrouper des infos difficiles à trouver (piochées dans les problèmes non résolus des recherches du groupe de correction) ainsi que des infos manquantes sur des pages de l'encyclopédie, et de récompenser les SOMiens qui les trouvent en apportant des preuves formelles.
Le fonctionnement du topic est explicité en page 1, et la réserve des infos à trouver (avec les les points de récompense conrrespondants) se trouve : ici.

Dimanche 26 Avril 2009 - 19:59:04
Ah Ok.
Bon moi je pense que je pourrais le faire mais j'ai déjà de la peine au niveau temps à faire mon boulot de correction, donc ça va pas être facile.
Je vais réfléchir à tout ça...

Dimanche 26 Avril 2009 - 22:53:25
C'est vrai que la gestion de ce topic prendra du temps à qui voudra s'y coller. Il faut non seulement vérifier les informations qui arrivent, mais aussi tenir à jour les listings. Pour récompenser les membres, il suffira de me communiquer, une fois par mois, les points à distribuer avec la liste des éléments trouvés. Je le faisais avec Vinterdrom, donc il n'y a pas de souci, je continuerais pour les distributions.

Peut-être que Vinterdrom pourrait donner quelques infos au niveau du temps nécessaire, chaque semaine, pour faire tourner la boutique. Cela inciterait éventuellement quelques personnes à se présenter ou, au contraire, ferait reculer celles et ceux qui n'ont pas assez de temps.

En tout état de cause, je pense que quiconque s'engage pour gérer le topic doit prendre Conscience que cela sera sur une durée suffisamment longue : pas question d'abandonner rapidement, car s'il faut former quelqu'un tous les mois, ça sera énorme en perte de temps.

Dimanche 26 Avril 2009 - 23:08:36
Quelques infos niveau temps :

- constitution / mise à jour listings / points récompense : je le faisais 1 fois par mois, faut compter 2 heures pour faire ça proprement,

- traitement des trouvailles (vérification, validation, soumission) : je m'y collais le week-end, avec un temps moyen de 2 heures, en sachant que certains week-ends, j'y passais seulement 30 minutes, d'autres 3 ou 4 heures.

Donc ça peut quand même prendre pas mal de temps ...

Lundi 27 Avril 2009 - 22:42:38
En gros, une dizaine d'heures par mois en moyenne, donc.

Si quelqu'un a envie de faire progresser le site et dispose de ce temps libre, qu'il n'hésite pas. Je pense que l'essentiel est indiqué, entre l'explication du topic en début de liste et les derniers échanges qui précèdent ce post.

Dimanche 17 Mai 2009 - 10:10:37
Je rajoute un post pour faire remonter ce topic et rappeler que nous cherchons toujours quelqu'un pour succéder à Vinterdrom, qui s'est proposé de former la personne en question au fonctionnement du topic.

Pour avoir de plus amples informations, il suffit de lire les posts précédents, dans lesquels l'essentiel est expliqué.