Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Décembre 2018 - 09:53:29
cayuga dit :
 alors que l'évasion fiscal a elle seule pourrait amortir facilement le bazard

D ailleurs la fraude fiscale vient d etre estimée à 100 milliards d euros par an.  Quel est le déficit de la france déjà  ? qui coute le plus à la société au final ? 

Jeudi 06 Décembre 2018 - 09:57:24
Daweed dit :
cayuga dit :
 alors que l'évasion fiscal a elle seule pourrait amortir facilement le bazard
  D ailleurs la fraude fiscale vient d etre estimée à 100 milliards d euros par an.  Quel est le déficit de la france déjà  ? qui coute le plus à la société au final ?   

Les Français haïssent les riches donc ils se barrent, il faudrait les inciter à rester pour profiter de leurs richesses.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 10:55:05

Ils peuvent partir si ils ne contribuent pas à l' effort national, mais ils faut qu ils perdent tous les avantages dont on dispose ( encore !) concernant la santé, l' éducation etc etc...

Jeudi 06 Décembre 2018 - 18:08:41
La fraude fiscale c'est un problème, mais premièrement, si les gens fraudent (du petit péquin lambda au gros plein de pognon) c'est parce que l'impôt est souvent confiscatoire et injuste, et ce sentiment est aggravé par le fait que les plus énormes parviennent à l'éviter en toute légalité.

Deuxièmement ce qu'on appelle parfois des "cadeaux fiscaux" aux entreprises, en fait c'est juste les enculer un peu moins fort, et troisièmement mettre en œuvre des moyens juridiques et matériels de faire payer ceux qui fraudent, ça couterait beaucoup de pognon aussi. Ce sujet n'est pas si simple qu'il en a l'air.

Le mieux serait encore d'envoyer se faire foutre les banques à qui on a déjà versé des sommes intersidérales et leur signifier qu'elles peuvent s'asseoir sur leur dette fictive.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:16:50

Tout le monde à l'air heureux qu'on parle putsch et révolution, mais je suis pas sur qu'ils comprennent totalement ce que ça implique...et notamment les périodes (longues ou croutes) meurtrières accompagnant ces évènements....

Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:58:10

On se croirait à un avant premier tour, haha.

Bon, y'aura autant d'avis différents que de personnes sur le topic. Bref, c'est marrant, quand même.

D'accord avec toi Orileus. Ca craindrait grave ! On dirait que tout leur est dû, que c'est la faute à Macron s'ils sont pas assez payés, que le monde leur en veut et que c'est pas leur faute s'ils s'en sortent pas. L'autre jour ils ont fait voir un gus retraité, à 1.000 €  par mois, sûr qu'avec un loyer et tout le reste tu t'en sors pas, mais rien ne t'oblige à habiter dans une ville, à avoir une TV 128 cms comme c'était le cas, un I-phone et être à découvert ensuite. T'as plein d'endroits (en Auvergne ou ailleurs, hein Lolo) où c'est moins cher en terme d'habitat et où tu as un niveau de vie bien moins onéreux. 

Déjà, quand t'es à la retraite maintenant, c'est que dans les 80-90's, quand les prix de l'immobilier était bas, fallait acheter pour plus avoir de loyer sachant que t'aurais forcément moins le moment venu. C'est con, je cause comme un livre, mais putain c'est pas comme si on le découvrait. 

Ensuite, et j'en vois tous les jours, t'as des gens qui foutent 1.000€ pour acheter le dernier téléphone et qui font un crédit pour ça, faut pas s'étonner après, des exemples comme ça y'en a plein.

Puis, rien n'empêche quelqu'un qui s'estime pas assez payé de changer de job. Ou de faire un truc d'auto-entrepreneur à côté. Qu'on me dise pas qu'il y a pas de boulot, c'est faux : Un exemple révélateur, et j'en ai plein comme ça. J'ai voulu recruter une personne pour un poste d'accueil (orienter les gens, répondre au tél, filer des renseignements, transmettre des messages, sourire, aider, rien de complexe en soi) en CDD pour déboucher ensuite sur un CDI. Eh ben, je m'en suis entendu de tout, genre "c'est à 10 kms de chez moi, c'est trop loin", ou "ah, je suis pas dans un bureau ?!", ou la meilleure "c'est pas CDI direct, alors je veux pas", voire "c'est quoi les avantages du CE ?".

J'ai pu recruter qu'à partir de la 12ème personne reçue. Inutile de dire que certains entretiens ont été vite expédiés. 

Bref, les Gilets Jaunes, je trouve ça au départ spontané et bon enfant à la base sur des vrais sujets (automobiliste pompe à fric, péages trop chers, gouvernement déconnecté et pretexte écolo de merde), là, ça s'est laissé infiltré par des sous-merdes casseurs et autres gauchistes trouvant l'occasion trop belle ou extrêmes en tout genre. Nul. Et faut vraiment leur péter la gueule à ces mecs qui niquent le bien d'autrui. Forcément, les suiveurs ont emboîté le pas.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:58:44

Il suffit de relire les heures sombres de l'épuration post 44.... la France marche d'un bloc comme en 14 mais quand ca part en couille....on tue son voisin pour 1 affaire de poulet sous couvert de collaboration !

Je ne suis guère  amusé ou joyeux de ce type d'événements trop vue en Afrique.

Quant aux divers commentaires lus ces derniers jours chacun à 1 once de vérité mais le redressement de la France ne passera que par 1 retour à  l'ordre et la discipline mené par 1 vrai chef et pas 1 coquin préférant les danseurs en résille ! 

Par 1 chef comprenant le système bancaire et qui replacera le travail comme  valeur et non comme contrainte . .. et qui arrêtera de cirer les pompes de Bruxelles à la solde germanique responsable du merdier des migrants.

Jeudi 06 Décembre 2018 - 20:09:22

Putain Jérôme, à 3 000 % d'accord avec toi bordel !!!

Je prépare un pavé là, mais j'ai une petite question, pourquoi spécialement l'UE ?
Pour moi on aurait tout intérêt à dégraisser une bonne fois pour toutes le mammouth : sénateurs, députés, conseillers généraux, conseillers régionaux, agents territoriaux et j'en passe, donc, sauf erreur de ma part, un problème franco-français.
Je suis p'têt' con et mal informé, mais je ne vois pas le lien avec un désengagement de l'UE ?

Jeudi 06 Décembre 2018 - 20:49:19

Parce que l'UE telle qu'elle est sert à enrichir l'oligarchie bancaire mondiale sur le dos des peuples.

La dette dont il se servent pour justifier l'austérité, est une arnaque absolue, qui a des conséquences désastreuses. La source est là.

Des conséquences de l'austérité y'en a à la pelle, moins de moyens dans les écoles, les hopitaux, les infrastructures, les corps constitués, augmentations des taxes à tout va, patrimoine vendu au rabais (les ports, aéroports, bientôt les forêts, si ce n'est pas déjà le cas, puis un jour nos maisons, nos femmes, nos organes, le cul de nos gosses.. mais même là ça ne sera pas suffisant).

Bien entendu qu'il faut payer des impôts, à la hauteur de ce qu'on peut donner sans que ça foute à poil, où qu'on ait le sentiment de se faire piquer le fruit de son travail... Mais tout le monde paie des impôts. T'achètes ta baguette tu payes un impôt. Tu bois une bière tu payes un impôt. On appelle ça Taxe (la TVA du coup), mais le principe est le même.

Payer comme il faut, pour que la sécu et les aides sociales légitimes continuent de fonctionner, évidemment.
Mais là... Sans opposition un jour l'air sera taxé. Puis une taxe sur les mots prononcés. Sur la connerie. Sur le nombre de clignages d'yeux dans la journée. Sur les heures d'écoute de Metal. Sur els mauvaises pensées, parce que vous en avez, pas la peine de faire semblant, donc taxe. Vas-y, paye maraud, paye, paye.

Quand en parallèle on voit que ces gens qui clament au peuple de se serrrer la ceinture, tout en augmentant grassement leur capital, il y a de quoi être révolté.

On devrait fermer notre gueule et se laisser faire parce que du côté du peuple aussi il y a des branleurs, des parasites et des profiteurs ?

Oui, la guerre est une saloperie, et une guerre civile avec le terreau qu'on a (Banlieues + la faculté qu'à le français lambda de se tirer dans les pattes, dont un certain nombre d'échanges de ce topic sont un triste exemple...) serait désastreuse.

Mais provoquée et poussée par qui ? Les parasites des différentes catégories en première ligne. Les parasites du bas étant favorisés et encouragés par les parasites du haut. Oh oui, le travail comme valeur et pas comme contrainte, ça serait une très bonne chose.

J'espère que la raison l'emportera. Il y a des bonnes idées, le référendum d'initiative populaire serait une grande avancée. Qui est encore dupe de la caste politique au pouvoir ?

PS : je ne hais pas les riches. Par contre je n'aime pas les riches qui en plus de ne pas participer à l'effort commun, piquent dans la caisse et maintiennent les autres dans la semi-pauvreté en leur expliquant qu'ils ont un smic et qu'ils ont donc pas à se plaindre car c'est déjà très bien étant donné que dans certains pays les gens gagnent 1 euros de la journée [peut être bien parce que des collègues à eux font ce qu'il faut pour]. Oui, c'est vrai, par rapport au Bangladesh on est pas à plaindre... Alors regardons notre pays se faire vendre au rabais au riches milliardaires de ce monde. Enfin... Si c'est pour qu'ils nous ramènent une ligue des champions, on en va pas faire la fine bouche pas vrai ? lol...

Jeudi 06 Décembre 2018 - 21:04:23

On peut même aller vers encore pire, moi j'entends en ce moment que la fameuse réserve de biftons de la Courneuve servirait juste à assécher les banques en billets, donc à terme il n'y aurait plus rien à retirer, et donc la France serait obligée de demander l'annulation pure et simple de sa dette (perte des notes des agences de notations, tout ça tout ça, comme la Grèce qu'on a pourtant bien égratignée).

Donc, si il n'y a plus de dette, on continue sur les mêmes trains de vie ? Avec quel argent ?