Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Décembre 2018 - 10:04:26
VictoryCommand dit : Et oui pour financer leur putain de service publique, et leurs aides sociales, on ne peut pas passer à côté de l'impôt, ils vont pas ce financer tout seuls. Alors les pauvres qui se révoltent contre l'impôt et qui veulent moins de taxes, et en même temps exigent une politique de redistribution, ils sont  à l'ouest quoi. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, mais c'est pas vraiment surprenant des français, habitués à un trop grand confort et surprotégés. Comme si on n'était un pays atteint par la misère économique, y'a 10 fois pire dans le monde, a un moment faut arrêter les conneries.

A mon sens, les pauvres qui veulent le beurre et l'argent du beurre, ben ils n'ont ni l'un ni l'autre actuellement et c'est pour ça que le ton a subitement grimpé d'un énorme cran.

Oui, y a 10 fois pire dans le monde (je pense notamment à Cuba où le salaire moyen mensuel tourne autour des 30$) mais quand une famille n'a plus une thune en milieu de mois et qui sait que dans les mois qui viennent, elle devra payer plus pour se chauffer, rouler, se dire qu'il y a 10 fois pire ailleurs, ça lui fait une belle jambe.

Quant à entendre régulièrement les députés LREM dire en plateaux TV "oué mais on a baissé les cotisations salariales, oué mais les français payent moins d'impôts locaux", autour de moi je n'entends personne affirmer ça dans son vécu. Et je ne vis pas dans une caste particulièrement aisée ni appauvrie. A titre perso, mon salaire mensuel n'a pas bougé et je paye plus cher cette année mes impôts locaux.

Le gouvernement actuel a cru tout chambouler à grands renforts de réformes mais il arrive dans une situation plus que critique pour beaucoup de français et se colte les conneries des gouvernements de tous bords qui l'ont précédés.

Et à côté de ça, le président Macro qui traite les français de grincheux, d'irréductibles gaulois et qui aujourd'hui délègue ses responsabilités à son premier sinistre et au castagneur qui s'occupe de l'Intérieur, il ne fait rien de plus que de foutre de l'huile sur le feu. Et vu qu'il a de plus en plus l'air d'en chier, de l'huile, il a de quoi tenir un bon moment autour du brasier.

Mercredi 05 Décembre 2018 - 10:27:39

C'est vrais, 

mais c'est curieux de constater que certains profils de casseurs n'ont riens à voir avec des pauvres, certains sont bien inséré socialement et ont même des bons salaires.

Dans ma boite par exemple on est pas les plus à plaindre mais certains sont content de ce qui se passe ( Même la majorité ) et ont même envie de participer, pourtant ils ne sont pas en détresse économique sincèrement.. 

Mercredi 05 Décembre 2018 - 12:14:21

Tous les gilets jaune ne sont pas des casseurs et j'en entends souvent réagir vivement en s'opposant à ce qui se passe dans nos régions chaque samedi.

Mercredi 05 Décembre 2018 - 13:49:22
VictoryCommand dit :  Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, mais c'est pas vraiment surprenant des français, habitués à un trop grand confort et surprotégés. Comme si on n'était un pays atteint par la misère économique, y'a 10 fois pire dans le monde, a un moment faut arrêter les conneries.

Non, ils veulent juste avoir un emploi décemment payé ( ou même un emploi tout court !), pour pouvoir bouffer et se chauffer l'hiver, c'est trop demander ça ? Viens habiter dans le sud-de la france : le Gers, l'Aude, l'ariège et même le sud de la haute-garonne après on en reparle...Et puis c'est un peu facile de dire il y a pire ailleurs, putain quel raccourci haha !!

Mercredi 05 Décembre 2018 - 15:45:07

Voilà, c'est tout à fait ça.

Je connais un patelin dans la Somme où tu as un bus le matin, un en fin d'aprés-midi et entre deux, rien du tout.

Si tu bosses dans la ville d'à côté (8 km), à vélo c'est jouable (sauf si t'es artisan, infirmière à domicile, etc).

Mais si tu dois bosser plus loin, bah les villes style Montdidier/Amiens/Noyon, la plus proche doit être à 20 bornes.

A vélo, tous les jours ? Faut avoir un sacré mental et une bonne condition physique !

Du coup, te reste la voiture... Ou déménager ! Mais pour ça, faut avoir de la thune... Et quand l'État te la pique de plus en plus, ta thune...

Mercredi 05 Décembre 2018 - 17:28:27
King_Triton dit :

Non, ils veulent juste avoir un emploi décemment payé ( ou même un emploi tout court !), pour pouvoir bouffer et se chauffer l'hiver, c'est trop demander ça ? Viens habiter dans le sud-de la france : le Gers, l'Aude, l'ariège et même le sud de la haute-garonne après on en reparle...Et puis c'est un peu facile de dire il y a pire ailleurs, putain quel raccourci haha !! 

ça va être rudement difficile de donner un travail à tout le monde avec un salaire digne à tout le monde, c'est peut être dégueulasse mais c'est la réalité malheureusement..

Et bloquer l'économie ne fait qu'empirer les choses, ça fera forcément moins de possibilité d'aides pour les plus défavorisés.

Mercredi 05 Décembre 2018 - 17:29:23
zabuza dit : Ce que je trouve magnifique , c'est de voir tous ces gens de droite qui ont subitement des revendications de gauche haha.

Au contraire, une diminution des taxes, c'est complètement de droite philosophiquement, après étant donné que les anarchistes trotskystes ont infiltré le mouvement, on se retrouve certes avec certaines revendications paradoxales.

Pour ce qui est du financement du service public dont certains s'inquiètent, on peut le faire sans ponctionner toujours plus le mec qui bosse.

Mercredi 05 Décembre 2018 - 18:53:12
VictoryCommand dit : Et oui pour financer leur putain de service publique, et leurs aides sociales, on ne peut pas passer à côté de l'impôt, ils vont pas ce financer tout seuls. Alors les pauvres qui se révoltent contre l'impôt et qui veulent moins de taxes, et en même temps exigent une politique de redistribution, ils sont  à l'ouest quoi. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, mais c'est pas vraiment surprenant des français, habitués à un trop grand confort et surprotégés. Comme si on n'était un pays atteint par la misère économique, y'a 10 fois pire dans le monde, a un moment faut arrêter les conneries.

faut arréter avec "  c'est des pauvres qui se révoltent "  il y'a énormement de gens de la classe moyenne

les pauvres il payent pas l'impot sur le revenu , ont pas forcement une voiture ....

si tu viens d'un milieu aisé et si en donner encore plus ne te dérange pas ,tant mieux pour toi 

personnellement je suis pas a me plaindre , si demain le pétrole passe a 2 euros je pourrais encore rouler , c'est pas pour ça que je laisse faire 

il n'est pas question de devoir encore et toujours prendre l'argent au gens alors que l'évasion fiscal a elle seule pourrait amortir facilement le bazard 

qu'une gestion des dépenses de l'état soit plus réflechie , efficace , équitable 

il ne faut pas croire non plus que je suis pour l'aide social a outrance , les branleurs ont cas crever ça me mettra pas la larme a l'oeil 

en tout cas dés lundi ça risque de monté encore d'un niveau 

Mercredi 05 Décembre 2018 - 21:22:40
VENOM59 dit :ça va être rudement difficile de donner un travail à tout le monde avec un salaire digne à tout le monde, c'est peut être dégueulasse mais c'est la réalité malheureusement.. Et bloquer l'économie ne fait qu'empirer les choses, ça fera forcément moins de possibilité d'aides pour les plus défavorisés.   

Alors on fait quoi ? On attend d'avoir tous le niveau de vie du Soudan pour ouvrir nos gueules ? Les gens ne demandent pas la lune, simplement plus de justice sociale et pouvoir vivre dignement...Alors ok ça fout le bordel sur le moment et il y a aussi des débordements, mais il faut bien trouver un moyen pour se faire entendre auprès de ces élites parisiennes déconnectées des réalités du quotidien des français.

EDIT : et merde, je m'étais pourtant juré de ne plus aborder d'autres sujets que la musique sur SOM...tant pis, c'est loupé 

Jeudi 06 Décembre 2018 - 09:51:55
King_Triton dit :

Alors on fait quoi ? 

C'est toute la question, force est de constater que n'importe quoi que l'on puisse proposer il y aura toujours des blocages, grèves, débordements quel que que soit le gouvernement en place.

On ne peut rien mettre en place pour essayer en fin de compte, surtout que tout se joue sur le long terme dans un programme.