krakoukass56 dit : Bah alors si tu es offusqué, pourquoi dis-tu qu'il faut "vraiment être déconnecté", ça n'a pas de sens...Ruffin ? Qu'est ce qu'il vient faire là-dedans ?J'ai du louper un wagon...
Bien sûr que Marine Le Pen n'a pas dit / fait tout ce que tu cites ci-dessus, pas d'ambiguité là-dessus.
Mais quand même, si tu es un "responsable politique", de surcroît qui prétend à gouverner le pays, appeler à aller aux Champs Elysées (il m'a semblé avoir entendu qu'elle disait que c'était un "piège du gouvernement" d'aller au Champ de Mars, mais je n'ai pas retrouvé cette phrase, même après avoir vérifié son compte twitter), en sachant qu'en haut la place de l'Etoile est impossible à quadriller, et derrière de dire "mes chers gilets jaunes, bon là maintenant il serait temps de vous barrer...", c'es une putain de honte. Tout le monde l'a vu / entendu.Je ne fais pas le coup de "les gilets jaunes font le jeu du FN", en revanche le FN fait grassement le jeu des gilets jaunes.Par ailleurs, la Marine je ne l'ai pas entendue, peut-être que je me trompe, dire un mot sur ce qu'il s'est passé à l'Arc de Triomphe, elle qui est pourtant si attachée à la France.
Je ne vois pas bien ce que le FN ou un autre parti (LFI pour le post ci-dessous) vient foutre là dedans. On voit bien qu'il y a des mecs de tous bords dans ce mouvement populaire. C'est le ras le bol des taxes (et en filigrane le pouvoir d'achat que le peuple prend en mains, cristallisé par sans doute la décrépitude des syndicats/partis vers qui plus grand monde ne se tourne au vu des récentes "affaires" les concernant) qui est le dénomintaeur commun et le déclencheur. Ca c'est pas connoté de tel ou tel parti. Que chacun veuille récupérer ou s'approprier tel ou tel message soi-disant colporté par les GJ, c'est malheureusement pas le vrai sujet, et c'est inévitable.
Je trouve ces ministres bien peu convaincants, on sent bien qu'ils osent rien dire tant que Macron l'ouvre pas. Aucune idée, rien, le néant, ils pompent que dalle à ce mouvement.
Après, le coup de l'ISF, c'est complètement Français, ça : C'est pas parce que certains paieront plus que d'autres paieront moins. Je suis pas forcément pour, ni contre, mais on voit bien que c'est pas si simple comme sujet, et complètement "cible facile", alors que la Flat Tax établie depuis 1 an est elle beaucoup moins proportionnelle et favorise les hauts revenus. Ca personne en cause.
Bref, les violences c'est inadmissible je crois que tout le monde est d'accord, mais les racailles qui viennent prendre en otage ce mouvement à la base à 95% pacifiste méritent de se faire ratatiner par les vrais GJ (ce serait bonnard, ça) ou les flics.
La flat taxe c'est pas une mauvaise chose, il faudrait aussi et surtout l'appliquer aux charges salariales et patronales qui crêvent le plafond.
BEERGRINDER dit : La flat taxe c'est pas une mauvaise chose, il faudrait aussi et surtout l'appliquer aux charges salariales et patronales qui crêvent le plafond.
Peut--être mais c'est pas le même principe. Ca a un poil baissé, depuis 2 mois, non ? Perso, je pense que cette FT n'est ni plus ni moins qu'un PFL relooké, comme il y avait avant, rien n'a changé en fait. Mais tant qu'à y être, c'est l'IR, avec juste 2/3 des mecs qui le paient qui devrait être proratisé, et sans tranches, en incluant tout le monde proportionnellement. Mais au vu de l'ambiance du moment, ça risque pas d'arriver.
En fait, j aimerais surtout savoir quel pourcentage de la population soutient les Gilets jaunes, sont ils majoritaires , sont ils minoritaires ?
Ensuite, les gens semblent surpris de la politique de Macron, ma foi, ils lisent pas les programmes électoraux ?
Je sais pas ce qu'ils veulent au final ( Macron démission ? Baisse des taxes ? Suppression des taxes ? ) ..
Et dernièrement, il serait très facile d être populaire de nos jours ( pas de taxes, pas d impots , tout gratuits etc etc, bon j exagère au maximum là) mais parfois pour maintenir un système couteux sur lequel nous reposons, ne faut il pas mettre la main à la patte ?
Débat complexe et situation compliquée pour le gouvernement là
LeMoustre dit :krakoukass56 dit : Bah alors si tu es offusqué, pourquoi dis-tu qu'il faut "vraiment être déconnecté", ça n'a pas de sens...Ruffin ? Qu'est ce qu'il vient faire là-dedans ?Je ne vois pas bien ce que le FN ou un autre parti (LFI pour le post ci-dessous) vient foutre là dedans. On voit bien qu'il y a des mecs de tous bords dans ce mouvement populaire. C'est le ras le bol des taxes (et en filigrane le pouvoir d'achat que le peuple prend en mains, cristallisé par sans doute la décrépitude des syndicats/partis vers qui plus grand monde ne se tourne au vu des récentes "affaires" les concernant) qui est le dénomintaeur commun et le déclencheur. Ca c'est pas connoté de tel ou tel parti. Que chacun veuille récupérer ou s'approprier tel ou tel message soi-disant colporté par les GJ, c'est malheureusement pas le vrai sujet, et c'est inévitable.J'ai du louper un wagon...
Bien sûr que Marine Le Pen n'a pas dit / fait tout ce que tu cites ci-dessus, pas d'ambiguité là-dessus.
Mais quand même, si tu es un "responsable politique", de surcroît qui prétend à gouverner le pays, appeler à aller aux Champs Elysées (il m'a semblé avoir entendu qu'elle disait que c'était un "piège du gouvernement" d'aller au Champ de Mars, mais je n'ai pas retrouvé cette phrase, même après avoir vérifié son compte twitter), en sachant qu'en haut la place de l'Etoile est impossible à quadriller, et derrière de dire "mes chers gilets jaunes, bon là maintenant il serait temps de vous barrer...", c'es une putain de honte. Tout le monde l'a vu / entendu.Je ne fais pas le coup de "les gilets jaunes font le jeu du FN", en revanche le FN fait grassement le jeu des gilets jaunes.Par ailleurs, la Marine je ne l'ai pas entendue, peut-être que je me trompe, dire un mot sur ce qu'il s'est passé à l'Arc de Triomphe, elle qui est pourtant si attachée à la France.
Ta dernière phrase, bah c'est précisément ce que je dénonce, je l'ai déjà écrit page 2 d'ailleurs...
Y'a comme un problème de pédagogie on dirait... 
Nan sérieux, je ne parle pas d'une quelconque connotation du mouvement, je parle de ce qu'il s'est passé à Paris, ça ne concerne pas toute la "gilèjaunie" de France. Et donc je maintiens.
Sinon je sens que le Téléthon va péter des records cette année.
Daweed dit : En fait, j aimerais surtout savoir quel pourcentage de la population soutient les Gilets jaunes, sont ils majoritaires , sont ils minoritaires ?
Il y a eu pas mal de sondages, ça oscille entre 65% minimum et 80% maximum de français qui soutiennent le mouvement.
Daweed dit : Ensuite, les gens semblent surpris de la politique de Macron, ma foi, ils lisent pas les programmes électoraux ?
Non, les gens s'en branlent des programmes, ils votent pour celui qui est opposé au FN au second tour.
Daweed dit : Et dernièrement, il serait très facile d être populaire de nos jours ( pas de taxes, pas d impots , tout gratuits etc etc, bon j exagère au maximum là) mais parfois pour maintenir un système couteux sur lequel nous reposons, ne faut il pas mettre la main à la patte ?Débat complexe et situation compliquée pour le gouvernement là
Si un système est coûteux, c'est peut-être parce qu'il est mauvais justement. Pour alléger les taxes, il faut diminuer les dépenses, et en décortiquant toutes les dépenses inutiles, on peut le faire sans handicaper les services publiques, par exemple tu remplaces les doublons, les triplons dans les administrations, les 28 sous directeurs surpayés et vice responsables au placard de chaque hopitaux et tu les remplaces par du personnel soignant, non seulement ça coûtera moins cher, mais le service sera meilleur.
Al_Maazif dit : Que pensent les sommiens des gilets jaunes? En faites vous partie?
Bon plan ou pas pour se faire entendre de Macron et des politiques en général?
Fier de mes compatriotes ! Les vrais, pas ceux qui profitent du mouvement pour péter la vitrine et voler le commerçant du coin..
D'ailleurs à tout hasard, si vous connaissez du monde qui veux profiter du bordel pour aller attaquer les commissariat (comme cela risque d'être le cas).
Surtout l'alinea 2.
J'ai eu la chance de ne pas travailler ces deux derniers Samedi mais les actions vont continuer malgré les annonces de Phillipe , et je vais devoir livrer juste à côté de la Porte Maillot en plein après midi...
Ben si je vois que c'est le bordel ( certains annoncent même pire ! ) je reviens avec la marchandise et c'est tout, je ne vais pas risquer ma vie ou qu'on foute le feu au camion ou moi même que j'écrase un connard qui voudra faire chier pour faire 20 ans de taule .