cayuga dit : venom59 : les entreprises bloquées sont souvent ( pas toutes y'a des abrutis bien sur ) des grands groupes ou leurs filiales qui ne joue pas le jeux et ne payent pas ou trés peu d'impots en france puis la taxe d'habitation n'est pas supprimé il me semble ,
Si ils bloquent des gens comme toi et moi qui allons au travail ils bloquent des entreprises, commerces..et ils perturbent ton quotidiens où parfois c'est déjà bien compliqué ..
Par chez moi ils bloquent dans la zone commerciale de Proville au rond point aujourd'hui depuis environ 12h00 où j'ai dû faire quelques achâts dans un magasin de vêtements, l'employée à la caisse râle en a ras le bol parce que le magasin va fermer aujourd'hui et que ses heures qu'elle ne fera pas elle devra les récupérer gratos pendant un jour férié où le magasin sera ouvert, ou qu'elle va devoir poser ses congés pour compenser, c'est un exemple parmis tant d'autres. Et les grandes surface du coup ferment.
Je vois de plus en plus de gens dirent " je suis pour mais qu'ils bloquent pas les gens ".. " c'est pas normal que les flics laissent faire "..
La taxe d'habitation c'est progréssivement oui, mais normalement c'est en cours, moins 30% l'année prochaine si j'ai bien compris pour arriver à sa suppression en 2021.
@SIOUX j'adore ton avatar 
Arioch91 dit :VENOM59 dit : Pour moi bloquer des entreprises c'est comme si on se tirait une balle dans le pied ..Je sais que beaucoup voir la majorité ne sont pas de mon avis.Permettre sur chaque point de péage de laisser gratuitement passer les automobilistes, je suis pas sûr qu'une majorité serait contre. ;)
suis d'accord avec les deux
Je fais parti de Vinci (la partie électricité pas les autoroutes, chez moi ilsont vandalisé le rdc de l'immeuble ou Vinci se trouve.... à l'étage ces bandes de con.
Je suis plus ce qui se passe au niveau GJ, tout ce que je pense, c'est que les gens seront encore plus encore en colère à la fin de ce mouvement. Les gens ne croient plus en la politique, ne militent plus. Comment voulez vus qu'ensuite les revendications, doléances soient relayées par des partis à la ramasse et qui ne cherchent qu'à se faire élire (en sachant parfaitement qu'il n'auront jamais les moyens de faire ce qu'ils promettent).
Bref une piecette de plus dans le nourrins de la rvolte ou de la résignation au choix
Y_RPLEUT dit : Je suis plus ce qui se passe au niveau GJ
Ben c'est simple, je te fais un résumé : à chaque samedi tu as de plus ne monde dehors, pas qu'à Paris d'ailleurs, dans mon petit bled de Brioude il y avait autour de 400 personnes hier matin, mais les médias préfèrent mettre en avant la casse, j'ai pas vu des images de foule immense qui défile paisiblement dans les rues, enfin si mais pas sur les médias d'Etat, pourtant il y en a eu.
Les racailles et les bolcheviks ont bien évidemment infiltré le mouvement, certains essayaient de lancer l'International dans les cortèges mais en pure perte. D'ailleurs on a montré, les dégats faits par trois crétins sur la tombe du soldat inconnu, mais on n'a pas montré les vrais gilets jaunes ammasé autour, protégeant le lieu des casseurs et chantant la marseillaise.
Les forces de l'ordre sont débordées, Castaner est tellement débile qu'il vient le dire en direct sur les chaines infos l'inconscient, quel meilleur moyen pour à la fois motiver les fouteurs de merde et galvaniser les manifestants ? Quand je pense à tous mes contacts qui expliquaient que ça allait juste être une fête à la merguez le 17 novembre et que tout le monde allait rentrer chez soit, on voit qu'il n'y a pas que parmi les politiques et les "élites" que les gens sont déconnectés...
Les crs sont débordés parce qu'ils ne peuvent pas agir, le moindre acte de violence de leur part et ça fait scandale dans les médias. Laisse les utiliser leurs armes et le problème sera vite réglé, mais bon dans un pays ou c'est la sodomie passive qui règne, ça passerait pas.
Ouais, je vois déjà les dégâts collétaraux, gilets jaunes martyrs, victimisation et scandale dans la presse, c'est sûrement pas avec ça qu'on ferait avancer les choses.
@BG : pourtant on les a bien vus les mecs qui chantaient la Marseillaise autour de la tombe du soldat inconnu. C'était sur Bfm / Cnews (j'ai été zieuter les chaines d'infos étrangères dispo chez free, à part sur des chaînes affiliées à la France comme France24 je n'ai vu aucune image en direct, z'avaient pas l'air d'en avoir grand chose à faire, ou alors ils se sont dit que si c'est pour prendre un pavé sur la gueule mieux vaut ne pas y aller). Moi je n'ai vu personne endommager cette tombe, ni chanteur de l'Internationale.
Ils ont aussi montré des images d'endroits où ça s'est "bien" passé, comme à St Brieuc.
Par contre, je n'ai pas vu d'images de Nantes ou de Bordeaux, où ça a merdé a priori.
Bon, je ne suis pas H24 devant la téloche non plus.
Et concernant les images de Paris, à part des condés / CRS (et putain bravo à eux), on n'a pas vu non plus la moindre personne porter, ou au moins tenter de porter entrave à un "casseur".
Par exemple y'a eu une video d'un merdeux pétant une vitrine rue de Rivoli, le merdeux est tout seul, pas bien gaillard, et que font les gens autour : ils le filment.
On a vu que ça, des gens le portable à la main, à filmer le bordel.
C'est trop facile, padamalgam, "c'est pas nous c'est les casseurs". Mon cul ouais, les pauvres keufs étaient débordés. Ils étaient 4 600 il me sembel, tout de même.
Y'a pas eu un con non plus pour empêcher ce qui est arrivé à l'Arc de Triomphe, pourtant y'en avait du monde.
Quelle honte putain, dire que y'a 4 mois y'avait aussi beaucoup de monde autour de l'Arc de Triomphe pour célébrer les Bleus.
Y'en a ils ont le patriotisme à géométrie variable !
Big up aussi à la grosse pute de Marine Le Pen, salope qui a bien foutu sa merde et essaye de tout récupérer derrière, quelle honte.
Tout ça c'était prévisible, à chaque fois qu'il y a des revendications importantes dans la rue en marge il y a toujours du bordel, là on a quand même atteint un sommet avec l'arc de triomphe.
Et encore je pense que c'est rien, le jour où on va avoir un mort lors des affrontements (et à ce rythme ça ne devrait pas tarder) la fête sera vraiment lancée
Les gilets jaunes canal historique ont perdu car noyauté par des pds de casseurs affiliés EG.
Ravager la capitale ne sert à rien...homis coûter 1 bras aux assurances et casser l'outil de travail de certains.
La révolution française ne fut qu'une mascarade...on recommence... je vais finir par croire que le président se sert de ces troubles pour discréditer le "bas peuple" et ainsi gagner la partie.
Les vrais gilets jaunes feraient mieux de filtrer eux même leurs manifs avec l'aide de la police...mais comme ils ne n'ont pas de chefs....
En Afrique ca aurait durer 5 min....le temps de vider les caissons des mitrailleuses....
Il ne faut pas se leurrer ceux ( et celles ? ) qui ont fait ça vont finir par être identifiés et à mon avis ils vont manger cher.
Ils ne pourront pas être accusés du chef d'inculpation de terrorisme pourtant ça y ressemble assez, quoique si on bricole avec les lois on devrait pouvoir.
krakoukass56 dit :
Y'en a ils ont le patriotisme à géométrie variable !Big up aussi à la grosse pute de Marine Le Pen, salope qui a bien foutu sa merde et essaye de tout récupérer derrière, quelle honte.
Lol, tu vas nous faire le coup du "Vous faites le jeu du Front National !" quand même, c'est usé jusqu'à la corde ce truc, même si il est vrai que ça marche puisque en face tu peux faire élire n'importe qui : une chèvre, une table ou un coléoptère. MLP n'a rien à voir là dedans de toutes façons, cette colère date d'avant Macron d'ailleurs, pour cotoyer des gens à "l'esprit gilet jaune" depuis longtemps si je puis dire, je suis juste étonné qu'un tel bordel ne soit pas arrivé avant, pour être surpris, offusqué et tomber des nues il faut vraiment être déconnecté à mon sens.
Je ne pense pas que ce soit si facile de filtrer les casseurs, même les syndicats (qui soudain n'existent plus alors que les manifs les plus importantes depuis 50 ans ont lieu) rompus à l'exercice avec leurs services d'ordre n'y arrivent pas toujours, alors pour une manif de cette ampleur sans réelle organisation, vous rêvez un peu. Et au moins contrairement aux responsables des manifs bolcheviks qui invoquent systématiquement la violence sociale pour justifier la violence physique, beaucoup (la plupart même) se désolidarisent des casseurs.
Après on sait d'où ils viennent les casseurs et les pillards, c'est pas comme si c'était nouveau, le travail de fond il fallait le faire en amont pendant des années (au Karsher comme disait le président nain qui n'a que de la gueule), pas seulement le jour des manifs.
Et puis c'est sûr qu'assis derrière son PC c'est plus facile de dire qu'il fallait faire plutôt comme ci ou comme ça, "y'a qu'à, faut qu'on", etc, que dans le feu de l'action.
La révolution française avait permis de faire triompher les bourgeois, les jacobins et les françs maçons notamment, là ça me parait pas vraiment le but, au contraire.
Le plus drôle reste quand même les réactions des responsables LREM locaux ou nationaux, entre discours mensongers / accusateurs, déclarations insultantes / lunaires, c'est un festival chaque jour, de plus en plus fort. Le mot pédagogie revient sans cesse, car pour eux le petit peuple des plouks n'a rien compris, il faut leur expliquer comme à des gamins de 5 ans, mais en fait non, c'est juste qu'on a parfaitement compris et on n'en veut pas de leur merde, qu'ils se le disent.