Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 29 Novembre 2018 - 13:01:30

https://www.google.com/search?q=pinault+gilets+jaunes&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

https://www.google.com/search?client=firefox-b&ei=rtH_W_bfBoGAur4P9I-riAo&q=people+gilets+jaunes&oq=people+gilets+jaunes&gs_l=psy-ab.3...68722.70332..70609...0.0..0.98.594.7......0....1..gws-wiz.......0i7i30j0i13.OHKeSPjBxZU


Y'a comme un côté "pensée unique" par contre, perso j'aime pas trop.


 

 

Cayuga dit :
"puis les aides  pour acheter une voiture " moins polluant " a 30000 balles ne servent au final qu'a endetter encore plus les gens"

Petit exemple comme ça, à mon taf on a un client qui a acheté une Tesla avec sa boite.
116 000 €
Aide du gouvernement : 6 000 €
...


Le pire, c'est que j'ai toujours fait de l'hydrogène mon cheval de bataille (raffiner du pétrole pour en faire du diesel demande 10 % d'hydrogène, vous imaginez ce qu'on aurait pu faire avec, sauf que non, ça fait un demi-siècle qu'il ne faut pas toucher à Renault et PSA, les emplois à la clé etc etc...).
Mais a priori l'électrique aurait définitivement pris le dessus, l'hydrogène serait énergétiquement trop coûteux à produire (même si beaucoup plus pratique pour le consommateur, notamment beaucoup plus rapide à recharger).
Il y a des voitures à hydrogène sur le marché US (Honda Clarity si j'ai bien suivi), mais vu la conjonture actuelle, j'ai plutôt l'impression que c'est l'hybride ou l'électrique qui l'emportera.
 



Jeudi 29 Novembre 2018 - 16:42:17
Al_Maazif dit :
Bon plan ou pas pour se faire entendre de Macron et des politiques en général?

Ca dépend de l'action entreprise, mais les péages gratuits ça me semble être pas mal, en plus d'être stratégiquement intelligent pour attirer la sympathie du grand public (qui n'est pas content de passer gratos sur l'autoroute ?)

Maintenant il faudrait continuer dans cette voie et privilégier les actions qui gênent les politiques, l'Etat, les grandes entreprises, et pas Monsieur tout le monde. J'ai par exemple vu une photo d'un Centre des impôts bloqué par des agriculteurs, peut-être en Creuse mais pas sûr... Voilà une bonne idée. S'en prendre aux grosses boîtes qui font leur blé en France mais ne paient pas leurs impôts ça serait bien aussi, ils nous pompent des milliards à eux tous (Amazon, Apple, etc...)

En tout cas, je suis bien content de voir un mouvement d'envergure nationale qui ne soit lié ni à un parti politique ni à un syndicat en particulier rassembler autant de monde. Je regrette juste que les Français n'aient pas manifesté leur mécontentement plus tôt, dans les urnes, au lieu de s'abstenir ou de "voter utile"... Ca nous aurait peut-être évité de subir toutes ces macroneries.

 



Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:35:45
Merengue dit :une photo d'un Centre des impôts bloqué par des agriculteurs, peut-être en Creuse mais pas sûr...

Non, c'était à St Flour à côté de chez moi et c'était les agriculteurs en 2016, pas les gilets jaunes, fake pour le coup, même si il y a eu d'autres actions de ce genre.

 

Merengue dit : Je regrette juste que les Français n'aient pas manifesté leur mécontentement plus tôt, dans les urnes, au lieu de s'abstenir ou de "voter utile"... Ca nous aurait peut-être évité de subir toutes ces macroneries. 

En faveur de qui alors ? Parce que de mémoire je n'ai pas vu beaucoup de candidats qui proposaient d'alléger les charges et les taxes.

 



Jeudi 29 Novembre 2018 - 18:39:49

merengue ce que tu dit a déja été fait ou est en cours , ce sont deja des cibles

chez moi a valence dans la drome ,le centre des impots a été investi hier ...et il reviendront sur 

c'est aussi le grand jeux du chat et la souris a la raffinerie de valence  , 1 jour blocage , arrivé des crs ,direction le péages , le jours suivant retour a la raffinerie etc....

les crs vont commencer a en avoir plein le cul de changer d'endroit toutes les 4h 

un poil plus au sud a montélimar AMAZON  est bloqué 1 jour sur 2  , meme histoire , ils sont viré , ok ils vont sur un autre site 

 

 

globalement les blocages sans utilité c'est fini ou alors c'est un poignée d'abrutis 

les cibes sont toujours les péages , les grands boites genre AMAZON , les raffineries ,les centres des impots 

les ronds points , ponts et bord de route c'est juste des actes de présence pour la visibilité   

 plus de blocages depuis une semaine , enfin bon en rhone alpes c'est comme ça 



Vendredi 30 Novembre 2018 - 00:53:35
Merengue dit :
Ca dépend de l'action entreprise, mais les péages gratuits ça me semble être pas mal, en plus d'être stratégiquement intelligent pour attirer la sympathie du grand public (qui n'est pas content de passer gratos sur l'autoroute ?)Maintenant il faudrait continuer dans cette voie et privilégier les actions qui gênent les politiques, l'Etat, les grandes entreprises, et pas Monsieur tout le monde. 

 

Ce que j'en pense c'est que les plus favorisés ( et les riches ) s'en foutent complètement, ils vivent déjà aisément et/ou sont déjà riches , alors ça ne va rien changer pour eux...

Au final c'est sur les classes moyennes que ça retombe et qui va compatir par mécanique.

Je ne vois pas l'intérêt de bloquer des gens, des entreprises, c'est complètement débile ... 

Pour ma part je peux éviter les points où ils sont dans ma zone donc je passe ailleurs, pis je ne supporte pas qu'on me bloque.

Le gaz qui augmente sans cesse, le carburant, évidemment que ça fait chier de payer toujours plus, bon la taxe d'habitation est supprimée donc ça compense un peu.

 



Vendredi 30 Novembre 2018 - 01:30:53
krakoukass56 dit : https://www.google.com/search?q=pinault+gilets+jaunes&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-bhttps://www.google.com/search?client=firefox-b&ei=rtH_W_bfBoGAur4P9I-riAo&q=people+gilets+jaunes&oq=people+gilets+jaunes&gs_l=psy-ab.3...68722.70332..70609...0.0..0.98.594.7......0....1..gws-wiz.......0i7i30j0i13.OHKeSPjBxZU
Y'a comme un côté "pensée unique" par contre, perso j'aime pas trop.
  Cayuga dit :
"puis les aides  pour acheter une voiture " moins polluant " a 30000 balles ne servent au final qu'a endetter encore plus les gens"Petit exemple comme ça, à mon taf on a un client qui a acheté une Tesla avec sa boite.
116 000 €
Aide du gouvernement : 6 000 €
...
Le pire, c'est que j'ai toujours fait de l'hydrogène mon cheval de bataille (raffiner du pétrole pour en faire du diesel demande 10 % d'hydrogène, vous imaginez ce qu'on aurait pu faire avec, sauf que non, ça fait un demi-siècle qu'il ne faut pas toucher à Renault et PSA, les emplois à la clé etc etc...).
Mais a priori l'électrique aurait définitivement pris le dessus, l'hydrogène serait énergétiquement trop coûteux à produire (même si beaucoup plus pratique pour le consommateur, notamment beaucoup plus rapide à recharger).
Il y a des voitures à hydrogène sur le marché US (Honda Clarity si j'ai bien suivi), mais vu la conjonture actuelle, j'ai plutôt l'impression que c'est l'hybride ou l'électrique qui l'emportera.
 

Je pense pas qu'on puisse parler de pensée unique justement, le mouvement divise et c'est une minorité de peoples qui le soutiennent (et pareil pour les revendications, même s'il y a des points communs).

Oui l'hydrogène apparement a un bilan carbone négatif par rapport à l'électrique, qui est pas non plus une solution en soit... c'est cayuga qui a raison, tous en bouc!

Je ne vois pas l'intérêt de bloquer des gens, des entreprises, c'est complètement débile ...

Les entreprises (enfin les grands groupes, pas la boulangerie du coin) c'est stratégique aussi pour le bras de fer des revendications des GJ

Je vais me confectionner un gilet jaune à patchs puisque c'est comme ça !!!!!!

Le combo pour les journalistes, avec le fameux drapeau français nazi en plus tu es sûr d'être au 20h.



Vendredi 30 Novembre 2018 - 09:34:13

Pour moi bloquer des entreprises c'est comme si on se tirait une balle dans le pied ..

Je sais que beaucoup voir la majorité ne sont pas de mon avis.



Vendredi 30 Novembre 2018 - 13:24:37

venom59 : les entreprises bloquées sont souvent ( pas toutes y'a des abrutis bien sur ) des grands groupes ou leurs filiales qui ne joue pas le jeux et ne payent pas ou trés peu d'impots en france 

 

puis la taxe d'habitation n'est pas supprimé il me semble , il est " envisagé " de la supprimée (et peu etre meme pas pour tout le monde )

rien nous prouve que cela sera fait ! et avec le " retour possible " en arriére sur d'autres taxes ajoutée actuelle , celle ci pourrait etre maintenu , enfin bon j'espére pas ....



Vendredi 30 Novembre 2018 - 15:25:35
VENOM59 dit : Pour moi bloquer des entreprises c'est comme si on se tirait une balle dans le pied ..Je sais que beaucoup voir la majorité ne sont pas de mon avis.

Permettre sur chaque point de péage de laisser gratuitement passer les automobilistes, je suis pas sûr qu'une majorité serait contre. ;)

 

 



Vendredi 30 Novembre 2018 - 17:58:55

je fais 60 bornes /jours pour aller travailler ,les seuls transports en commun sont des cars scolaires ,covoiturage impossible ! En 32 ans de permis j'ai jamais eu de caisse neuve et c'est pas leurs  4000 balles qui va me motivé (a prendre rdv avec mon banquier ,bien évidemment...). Y'a grosso modo 28 ans que j'ai fait le choix de vivre en centre-bretagne  ,je n'accepte pas ou plus de me faire enflé par des pros de la politique et de payé pour Hidalgo et ses jeux olympique , le grand Paris et la politique du tous pour les Villes.Je suis pour les gillets jaunes , malgré des nuisances (stations services à sec ) Cette écologie au forceps profite surtout aux banques, à Bolloré et aux constructeurs automobiles !