Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Novembre 2018 - 14:24:02

@Krakoukass : Salut, mec, mais c'est justement la grande force de Macron de nous faire croire qu'on est obligé de voter pour lui et de fermer nos gueules sinon ce sont des populistes-nazis-antisémites qui vont être élus et vont provoquer l'Armageddon (à l'image de la une de Libération à l'époque : "Faites ce que vous voulez mais votez Macron.").

Les actions ne sont pas toutes adéquates ça c’est certains, mais pour avoir suivi un peu ce qui se disait en France et à l'étranger, c'est pas du tout la même chose, en schématisant, sur des médias anglais on a vu des dizaines de milliers de gilets jaunes défiler, tandis que sur BFMTV (ou les autres chaines), on a vu trois pélos anarchistes desceller 2 pavés chacun.

Chez moi par exemple il y a eu des opérations péage gratuit, radars bâchés, et aucun incident à déplorer.

C’est tellement hétéroclite que c’est obligé que ça soit le bordel, mais la désinformation qui consiste à minimiser les chiffres (les syndicats de police le disent eux-mêmes) et à traiter les manifestants de fachos, peste brune lol, avec des drapeaux anarchie et Che Guevara, bon…. Ca fait un moment que le monde rural est montré du doigt, on les traite de pollueurs, ils doivent payer davantage leur gasoil, ah ouais ? Et qui est d’accord avec ça ? Des mecs qui vivent à deux stations de métro de leur taf ou d’autres qui se dorent la pilule dans des paquebots au carburant détaxé ou vont faire le tour du monde en avion au kérosène également détaxé.

Mercredi 28 Novembre 2018 - 14:26:06

Je reposte ce com qu j'ai mis l'autre soir sur FB suite aux réactions que j'ai vu autour de moi :

J'ai appris des choses ces derniers jours : refuser de se faire enfiler encore plus profondément c'est être pro pollution, manifester c'est poujadiste, être en colère c'est nazi, et la petite dernière signée Castaner : manifester c'est favoriser le terrorisme, on y a va gaiement avec les raccourcis, c'est un euphémisme.

Bien sûr, certaines méthodes sont contestables, des trucs sont à revoir et sont ou vont être revues peut-être, c'est le bordel, certains discours et actes des gilets jaunes sont débiles (sans blague 500.000 personnes en vrac, pas vraiment encadrées et on trouverait des débiles au milieu, quelle immense surprise...), et bien sûr on ne manque pas de les mettre en avant. Mais le dépit, la colère, le sentiment d'abandon et les taxes qui tombent encore et encore sur la gueule de certains en l’occurrence souvent les mêmes sont réels. Vous attendiez quoi ? Une manifestation d'intellectuels en chemises blanches qui font un cour magistral d'économie et de finances publiques à chaque rond point ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des études ou de se rendre à son taf qui se situe à trois stations de métro.
Seulement le mec même si il n'a pas BAC +12 il sait compter, il voit ce qu'il donne à l'Etat et aux collectivités, et il voit qu'en retour il n'a pas de place en crèche pour son enfant parce qu'il fallait demander 2 ans à l'avance, mais par contre à 5 km tu as un centre pour clandestins (autant employer le bon terme plutôt que le néologisme migrant) qui touche 1 million d'euros de l'Etat chaque année notamment, vous pouvez vérifier si vous voulez.

Ceux qui pensent que ce bordel est du uniquement au prix du carburant n'ont rien capté, vraiment rien, c'est juste la goutte d'eau ça, depuis le début Macron et sa clique manifestent un mépris sans précédent pour le monde ouvrier, les terroirs et les territoires ruraux, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, ce mouvement c'est le retour de bâton.

Ils agissent comme des amateurs parce que ce sont des amateurs : pas de service d'ordre, pas vraiment de leaders, et bien sûr des racailles qui par endroit se greffent au mouvement, ça ne peut qu'être le bordel.
Maintenant soit ça va se structurer, soit ça va faire pschit, j'en sais rien je ne suis pas devin. On peut être pour, on peut être contre, mais foutre tout le monde dans le même sac en les traitant de crétins, non seulement c'est faux, mais en plus c'est assez méprisant, surtout quand ça vient de gens qui ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes.

Pas pour rien que le monde rural a moins voté pour Macron que le reste du pays, et à mon avis pour les prochaines échéances ses candidats locaux peuvent s'acheter une belle veste qui leur tiendra chaud au col de Fix l'hiver dans leur Zoé qui ne peut même pas faire un aller retour Clermont - Le Puy sans tomber en rade de batterie......

Mercredi 28 Novembre 2018 - 16:23:19

En somme ce sont des pauvres qui protestent contre des taxes, c'est à dire une politique redistributive, c'est assez paradoxal...Pas étonnant que des grosses fortunes s'associent à eux.

Mercredi 28 Novembre 2018 - 18:30:09
BEERGRINDER dit : Je reposte ce com qu j'ai mis l'autre soir sur FB suite aux réactions que j'ai vu autour de moi : J'ai appris des choses ces derniers jours : refuser de se faire enfiler encore plus profondément c'est être pro pollution, manifester c'est poujadiste, être en colère c'est nazi, et la petite dernière signée Castaner : manifester c'est favoriser le terrorisme, on y a va gaiement avec les raccourcis, c'est un euphémisme.Bien sûr, certaines méthodes sont contestables, des trucs sont à revoir et sont ou vont être revues peut-être, c'est le bordel, certains discours et actes des gilets jaunes sont débiles (sans blague 500.000 personnes en vrac, pas vraiment encadrées et on trouverait des débiles au milieu, quelle immense surprise...), et bien sûr on ne manque pas de les mettre en avant. Mais le dépit, la colère, le sentiment d'abandon et les taxes qui tombent encore et encore sur la gueule de certains en l’occurrence souvent les mêmes sont réels. Vous attendiez quoi ? Une manifestation d'intellectuels en chemises blanches qui font un cour magistral d'économie et de finances publiques à chaque rond point ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des études ou de se rendre à son taf qui se situe à trois stations de métro.
Seulement le mec même si il n'a pas BAC +12 il sait compter, il voit ce qu'il donne à l'Etat et aux collectivités, et il voit qu'en retour il n'a pas de place en crèche pour son enfant parce qu'il fallait demander 2 ans à l'avance, mais par contre à 5 km tu as un centre pour clandestins (autant employer le bon terme plutôt que le néologisme migrant) qui touche 1 million d'euros de l'Etat chaque année notamment, vous pouvez vérifier si vous voulez.Ceux qui pensent que ce bordel est du uniquement au prix du carburant n'ont rien capté, vraiment rien, c'est juste la goutte d'eau ça, depuis le début Macron et sa clique manifestent un mépris sans précédent pour le monde ouvrier, les terroirs et les territoires ruraux, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, ce mouvement c'est le retour de bâton.Ils agissent comme des amateurs parce que ce sont des amateurs : pas de service d'ordre, pas vraiment de leaders, et bien sûr des racailles qui par endroit se greffent au mouvement, ça ne peut qu'être le bordel.
Maintenant soit ça va se structurer, soit ça va faire pschit, j'en sais rien je ne suis pas devin. On peut être pour, on peut être contre, mais foutre tout le monde dans le même sac en les traitant de crétins, non seulement c'est faux, mais en plus c'est assez méprisant, surtout quand ça vient de gens qui ne sont pas confrontés aux mêmes problèmes.Pas pour rien que le monde rural a moins voté pour Macron que le reste du pays, et à mon avis pour les prochaines échéances ses candidats locaux peuvent s'acheter une belle veste qui leur tiendra chaud au col de Fix l'hiver dans leur Zoé qui ne peut même pas faire un aller retour Clermont - Le Puy sans tomber en rade de batterie......

voila qui résume plutot pas mal 

je suis allé les voir une aprem avec ma boite  et c'est ce qui resort le plus souvent 

a cela tu ajoute tout les cadeaux aux trés riche , suppression ISF ,les niches fiscale ,  les grosse boites qui ne payent pas d'impot en france alors qu'elles font leur chiffre 

( vers chez moi AMAZON et l'une des cibles des gilets jaunes )

y'a de quoi énerver les gens non ?

puis les aides  pour acheter une voiture " moins polluant " a 30000 balles ne servent au final qu'a endetter encore plus les gens 

Mercredi 28 Novembre 2018 - 18:32:03
VictoryCommand dit : En somme ce sont des pauvres qui protestent contre des taxes, c'est à dire une politique redistributive, c'est assez paradoxal...Pas étonnant que des grosses fortunes s'associent à eux.

beaucoup son de la classe moyenne , ceux qui payent tout le temps en gros

Mercredi 28 Novembre 2018 - 19:44:35

Sur France Info ils expliquaient que une voiture revenait à 29 fois le prix d'un abonnement aux transports en commun.

Sont vraiment con ces ruraux de prendre leur bagnole.

Mercredi 28 Novembre 2018 - 19:58:27
Y_RPLEUT dit : Sur France Info ils expliquaient que une voiture revenait à 29 fois le prix d'un abonnement aux transports en commun.Sont vraiment con ces ruraux de prendre leur bagnole. 

moi j'ai opté pour le dos de bouc , c'est gratuit , assez lent , ça va pas vraiment ou tu veux mais rien ne l'arréte !!!

Mercredi 28 Novembre 2018 - 20:09:45

a savoir que le mouvement gilet jaune ne se limite pas qu'a la france 

meme chose en belgique et en bulgarie  , l'allemagne se chauffe aussi pour suivre 

Jeudi 29 Novembre 2018 - 08:41:57
VictoryCommand dit : En somme ce sont des pauvres qui protestent contre des taxes, c'est à dire une politique redistributive, c'est assez paradoxal...Pas étonnant que des grosses fortunes s'associent à eux.

Lol, des grandes fortunes associées aux gilets jaunes ? T'as des noms ? Parce que jusque là j'en ai pas vu beaucoup, et les people d'habitude si prompts à soutenir des causes ne se bousculent pas non plus.

Quoi qu'il en soit, si la "redistribution" sert à fabriquer des Zoé nucléaires pour la classe bourgeoise, à rembourser la dette, à financer des centres pour clandestins ou les déplacement de François de Rugy en hélicoptère au carburant détaxé, il va falloir revoir les plans. A force de taxer une classe qui est moyenne à l'origine, elle devient pauvre, logique.

Jeudi 29 Novembre 2018 - 12:01:50

J ai pas vu beaucoup de fortunés prendre partie pour les gilets jaunes non plus...En revanche, le mouvement dure plus longtemps que prévu quand même..et la tactique du gouvernement qui consistait à le laisser se pourrir de l'interieur en faisant la sourde oreille et en ne disant rien ne porte pas ses fruits.

radars bachés / péages gratuits etc etc ..ca ce sont des opérations qui sont soutenues par la majorité des français ( seuls vinci et l' état ralent la)...donc si ils vont dans ce sens là, ils gagneront en popularité...si ils continuent à bloquer les zones commerciales etc etc...je suis pas sur qu ils iront loin.