Ouai suis assez d'accord avec toi (les courses de Noêl c'est caricatural du on passe à autre chose) , au début e ce que j'ai vu sur Facebook tu avais pas mal de RN qui voulait aussi faire la fête à Macron, assez dns la continuité des 80km/h sur RN.
Sauf que derrière tu as cette colère contre la politique, les institutions, le "système" (faudra un jour d'ailleurs qu'on m'explique ce qu'on entend exactement par là). Comme tu dis la moindre étincelle ça repart. Ce qui m'inquiète c'est que cette partie du mouvement est complétement nihiliste: on lache pas, on discute pas, on est baisé de toute façon.
Les oppositions se déchainent bien sur le gouvernement actuel, après à leur place je commencerait à faire dans mon froc pour la prochaine alternance ça sera leur tour.
Tu vas pas me dire que c'est des soutiens à Wauquier qui ont cramé la préfecture du Puy (ou c'est un complot). Je le prend en exemple parce qu'il y va de bon coeur comme un Melenchon (lui c'est normal c'est son fonds de commerce) alors qu'une Marine est resté plus discrète ce qui est plus intelligent à mon sens. Bonne chance à eux en tout cas.
Y_RPLEUT dit :Haaaaaaaaaa enfinChez nous ça commence à sentir la vinasse sur certains rond points, les mec te demandent d'afficher ton gilet jaune sinon tu passes pas, pour celà ça va mal finir.
Par chez moi ils ont été délogé au rond point de Fontaine Nodre Dame, leur campement a été démonté avec l'aide de CRS.
A l'entrée de Senlis Est ils y sont encore et ils donnent une assiette de frittes si on fait le tour du rond point en klaxonnant
BEERGRINDER dit :. Le gouvernement avec ses plus de 3000 arrestations a aussi fait ce qu’il fallait pour calmer les récalcitrants et mettre tout le monde au pas, si il agissait de la même façon à chaque « émeute » dans les quartiers, on aurait réglé une bonne partie du problème. Les médias avec l’accent sur la casse, aucune image des grands rassemblements comme on a pu en voir sur les médias étrangers, a aussi fait sa part de travail pour inciter le français à ne plus soutenir ce mouvement, c’était un beau travail d’équipe, le spectacle est terminé, vous pouvez rentrer chez vous mesdames et messieurs.
Un jour on reproche au gouvernement de ne pas être assez repressif et un jour on lui reproche de trop l' être..faudrait savoir... :)
Les émeutes dans les quartiers, ca bloque personne, ca va pas casser dans les quartiers chics donc ca va..on laisse faire... les Gj, c etait plus embarrassant pour le gouvernement.
Plus les jours passent plus je trouve certaines de leurs revendications légitimes...( et j insiste sur le " certaines")...
Mais si on reproche au gouvernement d'être tantôt trop répressif, tantôt pas assez, c'est parce que c'est tout simplement le cas et que suivant qui se rebelle, la réaction n'est pas la même.
Mais c'est donc pour ça !!!! Ils sont trop intelligents et ceux qui protestent sont trop cons !!!!!
Quand on a Aurore Bergé, Laetitia Avia ou Christophe Castaner dans ses rangs, il faut oser cette déclaration.
Y_RPLEUT dit :
Chez nous ça commence à sentir la vinasse sur certains rond points, les mec te demandent d'afficher ton gilet jaune sinon tu passes pas, pour celà ça va mal finir. Est ce encore le mouvement populaire du départ?
Ben de ce que j'ai entendu, à Lorient au rond-point de Lanester (bien névralgique celui-ci), ça fait bien 3 semaines que c'est comme ça.
Quand t'es un mec face à d'autres mecs encore ça va.
J'ai la femme d'un collègue par contre, elle était toute seule sur le moment, ça l'a à moitié traumatisée, 'fin elle s'est sentie un peu humiliée quoi.
Faudrait demander à l'ami SIOUX, c'est pas trop loin de chez lui.
'fin bref, c'est pas partout la même limonade quoi...
krakoukass56 dit :Y_RPLEUT dit :Ben de ce que j'ai entendu, à Lorient au rond-point de Lanester (bien névralgique celui-ci), ça fait bien 3 semaines que c'est comme ça.Quand t'es un mec face à d'autres mecs encore ça va.
Chez nous ça commence à sentir la vinasse sur certains rond points, les mec te demandent d'afficher ton gilet jaune sinon tu passes pas, pour celà ça va mal finir. Est ce encore le mouvement populaire du départ?
J'ai la femme d'un collègue par contre, elle était toute seule sur le moment, ça l'a à moitié traumatisée, 'fin elle s'est sentie un peu humiliée quoi.
Lamentable, minable !
Des gens qui dénoncent la dictature, et se comportent eux-mêmes en dictateurs dès que la situation leur permet de trouver une justification pour laisser libre cours à leur basse méchanceté !
C'est de la même graine que ceux qui, en d'autres temps, tuaient jusqu'aux enfants les rescapés de la noblesse post-révolutionnaire, et leurs sympathisants, réels ou supposés.
Les mêmes encore, qui après s'être lâchement terrés pendant toute la guerre, tombaient à 10 sur une femme soupçonnée d'avoir fricoté avec l'allemand, pour la tondre (au moins pire...)
Ce genre de misérable cloporte survit à tous les régimes, à toutes les époques. Le cancer minable de la basse société. Le parfait alter ego du cancer de la haute société.
Comme aurait dit le capitaine Germain Grandpain : "Vous n'êtes que de la merde, môssieur de la mouscaille !"
Ces abrutis sont restés au stade du protozoaire, ça sert à quoi de bloquer les gens bordel ? C'est totalement contreproductif, putains de guignols !
Comme si des idées plus ingénieuses n'avaient pas germé depuis le 17 Novembre, bande de sinistres CONS !
Je soutiens le mouvement contre ce pouvoir déconnecté qui mène lentement mais sûrement le pays à la ruine, mais putain, pas comme ça !
RIC, annulation de la dette d'intérêts, retour de la souveraineté, dégraissage du mammouth comme ça a été dit...
Au lieu de bêtement demander l'aumône comme des ados punks à chien attardés...
morgothduverdon dit :
Lamentable, minable !Des gens qui dénoncent la dictature, et se comportent eux-mêmes en dictateurs dès que la situation leur permet de trouver une justification pour laisser libre cours à leur basse méchanceté !C'est de la même graine que ceux qui, en d'autres temps, tuaient jusqu'aux enfants les rescapés de la noblesse post-révolutionnaire, et leurs sympathisants, réels ou supposés.Les mêmes encore, qui après s'être lâchement terrés pendant toute la guerre, tombaient à 10 sur une femme soupçonnée d'avoir fricoté avec l'allemand, pour la tondre (au moins pire...)Ce genre de misérable cloporte survit à tous les régimes, à toutes les époques. Le cancer minable de la basse société. Le parfait alter ego du cancer de la haute société.Comme aurait dit le capitaine Germain Grandpain : "Vous n'êtes que de la merde, môssieur de la mouscaille !" Ces abrutis sont restés au stade du protozoaire, ça sert à quoi de bloquer les gens bordel ? C'est totalement contreproductif, putains de guignols !Comme si des idées plus ingénieuses n'avaient pas germé depuis le 17 Novembre, bande de sinistres CONS ! Je soutiens le mouvement contre ce pouvoir déconnecté qui mène lentement mais sûrement le pays à la ruine, mais putain, pas comme ça !RIC, annulation de la dette d'intérêts, retour de la souveraineté, dégraissage du mammouth comme ça a été dit...Au lieu de bêtement demander l'aumône comme des ados punks à chien attardés...
Tellement d'accord avec ça, pourtant moi aussi je soutient à fond le mouvement depuis le début et comprend parfaitement les revendications des GJ mais là je dois reconnaitre que ça devient n'importe quoi....Les résistants de la dernière heure imbibés de ricard et merguez qui font chier les gens, retournez dans vos trous puants !
Enfin, rions un peu, puisque c'est encore gratuit...

Coïncidence ?? je ne crois pas !!

Je poste en partie pour la fin de l'article :
"Elle affirme enfin avoir entendu l’un des individus parler de la « Révolution nationale », l’un des piliers de l’idéologie du régime de Vichy, qui prônait le retour à une société traditionnelle et patriarcale où, loin des désordres du Front populaire et de la Troisième République. « Sans doute des sympathisants du Front National » précise-t-elle".
Donc la révolution nationale c'est facho...il faut le savoir....
Par contre dites le aux gars d'extreme gauche, vu leurs slogans ils doivent pas être au courant.
Orileus dit : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/23/gilets-jaunes-une-enquete-ouverte-apres-une-scene-antisemite-dans-le-metro-parisien_5401633_3224.html Je poste en partie pour la fin de l'article :"Elle affirme enfin avoir entendu l’un des individus parler de la « Révolution nationale », l’un des piliers de l’idéologie du régime de Vichy, qui prônait le retour à une société traditionnelle et patriarcale où, loin des désordres du Front populaire et de la Troisième République. « Sans doute des sympathisants du Front National » précise-t-elle".Donc la révolution nationale c'est facho...il faut le savoir....Par contre dites le aux gars d'extreme gauche, vu leurs slogans ils doivent pas être au courant.
Haha, ouais pas mal, celle là.