Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Décembre 2018 - 12:18:55
VictoryCommand dit : Quand es ce que le français arrêtera de chialer  et qu'il se rendra compte qu'il vit dans un état providence comme il y en a pas d'autres au monde....Veut il commencer a payer pour sa santé?

Quand est-ce que les non-français arrêteront de chialer et se rendront compte qu'ils vivent dans un état proxénète comme il y en a plein d'autres dans le monde... Vont-ils continuer à payer pour rien ?

Samedi 15 Décembre 2018 - 12:26:57

A l'heure actuelle y a que les français qui font les chialeuses

Samedi 15 Décembre 2018 - 13:26:34
BEERGRINDER dit :
 Vu le contexte mondial, ce commentaire est assez collector et est aussi faux au sens propre qu'au sens figuré...

Je pense que tu surestime le danger que représente les attaques terroristes. Les médias et les gens en parlent beaucoup ça c'est sûr, mais comme je l'ai déjà dit, c'est loin d'être un véritable problème à traiter de toute urgeance, surtout depuis 2017. J'utilisais les statistiques pour montrer que c'était plus dangereux de se balader en foret que de risquer de se manger un attentat mais c'est  autant vrai pour la voiture, quand tu prends ta bagnole t'as 3 693 personnes qui en sont mort en 2017 en france, en 2017 combien de gens sont morts du terrorisme en france à ton avis,? 3, alors ouais ça fait chier c'est toujours trois de trop, mais encore une fois, tu crois vraiment que ça justifie de l'hostilité envers tout une religion partiquée par plus d'un milliard d'humains sur terre? Alors ouais je dristribue des padamlage 5000 si tu veux, y'a pas de souci, qualifie ça comme tu veux.

Et je ne justifie rien, rien ne justifie un acte terroriste, ni une hostilité envers une population, sous couvert que "pas tous les musulmans sont des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans." déjà parce que cette phrase est factuellement fausse. pour les raisons déjà évoqués, et osef qu'anders breivik soit franc maçon, il n'a jamais caché sont allégeance à l'extreme droite. Et oui si tu tiens vraiment à compter les scores faut voir à partir de quel moment ça compte plus. Parce que litteralement toutes les religions ont tué au nom de leur croyance à la con. Mais si tu veux un exemple plus récent visant les catho, le conflit nord-irlandais qui a eu lieu dans les années 60 a tué pas mal de gens. Sans parler du colonialisme qui fait bien la paire avec la propagande de foi.

Samedi 15 Décembre 2018 - 17:51:11

Tain, c'est marrant l'argument du dumping social. Comme si les grands patrons et les gouvernement de droite successifs (pour lesquels BG a forcément voté dans leurs itérations les plus récentes) avaient attendu qu'il y ait des immigrés pour le faire. Ça me semble tourner le problème à l'envers, surtout quand à coté on dit que l'état fait trop pour les "gens qui branlent rien".

Sinon effectivement les chasseurs tuent plus de français que les terroristes islamistes. C'est une raison valable pour dire qu'il faudrait tous leur foutre une balle dans le caisson ou pas ? Parce que si l'argumentaire fonctionne dans ce sens là je suis chaud (ça permettra de s'occuper des automobilistes qui grognent devant les limitiations de vitesse aussi).

Samedi 15 Décembre 2018 - 22:48:40

Les accidents domestiques = 15000 morts par an, le terrorisme n'est donc pas un problème, la priorité numéro un est plutôt d'interdire les couteaux de cuisine, les escaliers et les grilles-pains... Désolé pour ce raisonnement par l'absurde, mais j'essaie de me mettre au niveau.

@ Necrosanct : Droite ou gauche c'est pas la question, des ouvriers avec zéro exigence, c'est pas bon pour leurs collègues... Par contre une politique véritablement de droite, donc régalienne, souverainiste, qui limite les dépenses de l'Etat, libérale (véritablement, pas je fais des gros cadeaux à certaines entreprises après leur avoir pris un maximum d'impôts et tout en laissant les plus grosses étrangères en payer moins qu'un tourneur-fraiseur), j'ai pas souvenir d'avoir vu ça depuis longtemps. Sinon je ne sais pas pour qui tu votes et je m'en tape, mais ça m'étonnerait que je sois le seul à le faire par défaut (ou pas du tout d'ailleurs) depuis fort longtemps.

Mais quoi qu'il en soit il y a aussi des gens qui ne branlent rien, c'est pas incompatible, et c'est pas lié à une religion ou une race, mais plutôt à un système, le notre en produit pas mal.

Samedi 15 Décembre 2018 - 23:03:22

Je précisé que je suis tout aussi favorable à foutre une balle dans la tête des tueurs terroristes catholiques, marxistes ou nazis, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup qui passent à l'acte en France. Je précise parce que là je sens bien que ça en démange certains de me brandir le racisme dans la gueule. C'est pas une question d'être hostile à une religion mais plutôt de zéro tolérance avec ses représentants les plus dangereux et d'arrêter de se cacher derrière son petit doigt et de hurler au racisme quand on évoque juste des faits.

Dimanche 16 Décembre 2018 - 03:54:20

Je sais pas si t'es raciste et honnêtement c'est pas vraiment le sujet ni mes affaires, je réagis seulement à ce que tu racontes. C'est juste que c'est une tendance réccurante de ces dernières années de vouloir à tout prix trouver des présumés coupables et c'est pas contre toi en particulier mais on voit ce genre de commentaire douteux sur l'islam inonder l'internet depuis la série d'attentats de 2015. Si ce genre de réactions était compréhensible au moment de Charlie Hebdo/Bataclan/Nice, j'ai de plus en plus du mal à lui trouver une légitimité en 2018.

Si demain mon fils unique mourrait d'un balle de terroriste ou d'un accident de voiture, je serais autant triste parce que dans les deux cas il serait mort. Et la façon dont ce serait arrivé je m'en moque pas mal en fait, le résultat serait exactement le même. Donc oui, un accident domestique c'est pas vendeur, mais ça arrive bien plus souvent donc c'est bien plus important, il y a des dangers prioritaires, et le terrorisme n'en fait clairement pas partie actuellement au vu du nombre insignifiant de victimes qu'il engendre, même si ce n'est pas l'image dépeinte par les médias. Un mec qui meurt d'un accident de voiture ça vend pas des journaux, tout le monde s'en bat allégrement les couilles, pourtant c'est bien la première cause de mortalité chez les jeunes. Suivi du suicide, et je pense qu'il y a des choses à faire dans ces domaines. Pas forcément en parlant directement d'interdiciton, comme dans ton exemple.

Dimanche 16 Décembre 2018 - 09:11:26

Les dégâts du terrorisme et de l'islamisme ne se limitent pas à une version médiatique et une simple statistique de quelques morts en France, c'est un mouvement tentaculaire qui fait d'ailleurs énormément de mal chez les musulmans eux mêmes dans les pays moyen-orientaux. On peut considérer que chez nous ce n'est qu'un épiphénomène (comme l'ont fait la plupart des politiques pendant 40 ans sur le problème de la non intégration et des racailles des banlieues, qui selon l’intelligentsia était là aussi soit disant un fantasme d’extrême droite, on voit le résultat, c’est en partie lié d’ailleurs), mais on peut aussi arrêter d’être naïf et s’occuper du problème avant d’être débordé.

Sur ce coup l'Islam n'est pas présumée coupable, elle est coupable, et le dire n'a rien de douteux, même si ce n'est pas son intégralité. En France je suis conscient qu’on préfère mettre l'accent sur les prêtres pédophiles (et moins sur les profs d’ailleurs) plutôt que les imams radicaux, mais quitte à être critique, autant l’être de tous les côtés.

Cela dit sans vouloir jouer les rabat-joies, il faudrait peut-être savoir si on est sur le topic « Islam et terrorisme », « Sécurité routière » ou « Gilets jaunes ».

Dimanche 16 Décembre 2018 - 09:28:30
BEERGRINDER dit : . Cela dit sans vouloir jouer les rabat-joies, il faudrait peut-être savoir si on est sur le topic « Islam et terrorisme », « Sécurité routière » ou « Gilets jaunes ».

Haaaaaaaaaa enfin

Chez nous ça commence à sentir la vinasse sur certains rond points, les mec te demandent d'afficher ton gilet jaune sinon tu passes pas, pour celà ça va mal finir.

Est ce encore le mouvement populaire du départ? 

IL va bientôt rester ceux qui n'ont rien à gagner et plus rien à perdre.

Plus facile à mater, ça sera dans l'indifférence générale.  Le Français a ses courses de Noël à faire.

Dimanche 16 Décembre 2018 - 09:50:18
Y_RPLEUT dit : Est ce encore le mouvement populaire du départ? IL va bientôt rester ceux qui n'ont rien à gagner et plus rien à perdre.Plus facile à mater, ça sera dans l'indifférence générale.  Le Français a ses courses de Noël à faire.   

Ce n’est pas une histoire de courses de Noël, ce mouvement a été partiellement vidé de sa substance, au départ les GJ réclamaient moins de taxes, puis se sont greffés l’extrême gauche et les anarchistes (et aussi un peu le RN je dirais, mais de façon moins flagrante quand on regarde les revendications) qui ont vampirisé le mouvement, et progressivement le « moins de taxes » est devenu « plus d’aide », ce qui est complètement antinomique étant donné qu’on paye les deuxièmes avec les premières….

Je pense que beaucoup ne se reconnaissent plus dans leurs revendications diverses, antinomiques, voire ubuesques. Un problème pour le gouvernement ? Tu fais descendre l’extrême gauche dans la rue et c’est réglé car le mouvement s’auto-décrédibilise rapidement, aaah ces idiots utiles du système qui se prennent pour des révolutionnaires, ils nous feront toujours rire.

Ca semble cuit pour ce mouvement, enfin provisoirement, car à la moindre étincelle tout peut repartir je pense.

Le gouvernement avec ses plus de 3000 arrestations a aussi fait ce qu’il fallait pour calmer les récalcitrants et mettre tout le monde au pas, si il agissait de la même façon à chaque « émeute » dans les quartiers, on aurait réglé une bonne partie du problème. Les médias avec l’accent sur la casse, aucune image des grands rassemblements comme on a pu en voir sur les médias étrangers, a aussi fait sa part de travail pour inciter le français à ne plus soutenir ce mouvement, c’était un beau travail d’équipe, le spectacle est terminé, vous pouvez rentrer chez vous mesdames et messieurs.