Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 25 Décembre 2018 - 10:24:39

Après les effrayants gilets jaunes d'ultra droite, les "gilets jaunes" casseurs, les gilets jaunes nazis, les gilets jaunes cannibales, voici aintenant qu'ils ont trouvé encore mieux : les gilets jaunes antisémites, au travers d'un "article" débile où en fait il ne se passe rien, juste deux gars un peu bourrés qui font une quennelle et une vieille qui s'en offusque, et il est bien sûr interdit de contredire le journaliste ou de contre argumenter sinon tu est un antisémite toi aussi !!!!!!

 

Enfin bref, la quenelle soit disant antisémite, on va faire un peu de fact checking et revenir sur les origines : les deux qui ont déclaré ça à la base sont un avocat communautariste qui défend des pédophiles, et un premier ministre qui depuis a déserté son pays car il savait qu'il allait perdre ses mandats et que personne ne voulait plus de lui.....

 

Marrant, RMC a posté le lien du reportage cinq ou six fois sur FB : à chaque fois ils le virent devant les commentaires des gens qui ne sont pas dupes et le repostent de nouveau quelques heures après afin de le nettoyer des coms et en obtenir des larmoyantes (qui ne viennent jamais), là ce matin vingt minutes après avoir laissé le commentaire que j'ai mis ci dessus, le lien avait été de nouveau viré, mais attention surtout pas de complotisme hein.....



Mardi 25 Décembre 2018 - 11:32:45
BEERGRINDER dit : Après les effrayants gilets jaunes d'ultra droite, les "gilets jaunes" casseurs, les gilets jaunes nazis, les gilets jaunes cannibales, voici aintenant qu'ils ont trouvé encore mieux : les gilets jaunes antisémites, au travers d'un "article" débile où en fait il ne se passe rien, juste deux gars un peu bourrés qui font une quennelle et une vieille qui s'en offusque, et il est bien sûr interdit de contredire le journaliste ou de contre argumenter sinon tu est un antisémite toi aussi !!!!!! Enfin bref, la quenelle soit disant antisémite, on va faire un peu de fact checking et revenir sur les origines : les deux qui ont déclaré ça à la base sont un avocat communautariste qui défend des pédophiles, et un premier ministre qui depuis a déserté son pays car il savait qu'il allait perdre ses mandats et que personne ne voulait plus de lui..... Marrant, RMC a posté le lien du reportage cinq ou six fois sur FB : à chaque fois ils le virent devant les commentaires des gens qui ne sont pas dupes et le repostent de nouveau quelques heures après afin de le nettoyer des coms et en obtenir des larmoyantes (qui ne viennent jamais), là ce matin vingt minutes après avoir laissé le commentaire que j'ai mis ci dessus, le lien avait été de nouveau viré, mais attention surtout pas de complotisme hein.....

 

Ah mais oui, excellent ça ! J'ai pas FB, mais ça doit être marrant de voir que ces cons de journaleux prennent un peu la grêle des gens. Faut pas qu'ils s'étonnent de se voir rabrouer par le peuple, ceux là aussi. 

Le RIC, c'est aussi une manière de dire au pouvoir en place qu'ils sont pas qu'entre eux et que le peuple peut aussi initier des sujets et prendre pourquoi pas des décisions, comme en Suisse. Ils ont peur de ça, tous ces politiques, et alors les LREM, au départ, un truc nouveau pourquoi pas, mais quand tu vois comment ils sont pédants et suffisants c'est à se demander s'ils sont pas pire que les autres. Un peu des "nouveaux riches" en fait, si on peut amalgamer.

 



Jeudi 27 Décembre 2018 - 22:37:43

Je suis sorti de l'autoroute à 20h50 et les gilets jaune sont revenus à Fontaine, au même endroit.

Ils ont pas encore refait de campement, pour l'instant..



Vendredi 28 Décembre 2018 - 07:54:25

M'est avis que ça va ressortir en janvier, cette affaire. A mon sens, normal, même si ça s'est fait pourrir de l'intérieur :

La France ne s'est pas attaquée à la pléthorité des parlementaires, ni à ce référendum qui pourrait amener à diluer les propositions de sujets vers le peuple. Aux européennes, le RN va faire un carton, c'est sûr, car plus personne d'autre vers lequel se tourner pour tous les mécontents, avec le gadin de Mélenchon qui a pété les plombs devant les caméras.

Reste aussi la pluralité et l'impartialité des journalistes qui reste à créer, tellement ces chaînes d'infos sont puantes de pensée unique et pas sur les vrais sujets (nombre de parlementaires et moyens astronomiques autour de ça, l'équilibre taxes/aides et vers qui /pour qui, l'immigration et ses déviances inhérentes avec des mesures de bon sens contribuant à une adhésion au mode de vie local, l'écologie sans la confondre avec un prétexte pour taxer, l'éducation avec un vrai dégraissage pour aller à l'essentiel de ce qui est nécessaire et une exigence à accroître avec un vrai respect pour l'apprentissage et des évaluations aussi pour les profs, les économies à faire dans le public en commençant par l'Etat et ses divisions/sous-divisions, les fraudes à minimiser, etc...).

C'est ça et aussi pour ça (en dehors du FàF et de MLP au second tour, et des votes de circonstance) qu'il a été porté au premier tour (le dégagisme, c'est ça que ça veut dire : pas comme avant): pour que les choses bougent. Dommage, il semble rattrappé par la lourdeur de ce pays.



Vendredi 28 Décembre 2018 - 10:09:06

Concernant le journalisme, je conseille l'excellent documentaire "Les Nouveaux Chiens de Garde", qui analyse la porosité entre média et pouvoir, la pensée unique, le non renouvellement des journalistes....

https://vimeo.com/212799054



Mardi 29 Janvier 2019 - 18:43:49

Orileus, toi qui est du métier, t'as une explication que le fait que les éborgnés de l'état de droit soit toujours des GJ mais jamais des blackblocks, des antifas ou des weshs ?



Mardi 29 Janvier 2019 - 18:54:07

Si les wesh il y en a eu quelques un au début, mais là il n'y en a plus trop aux manifs (sur Paris j'entends), c'est trop cadré donc les pillages deviennent impossibles.

Pour les éborgnés je ne sais pas, je n'ai pas le listing précis des blessés (antécédents, orientation politique...), après je suppose que les BB sont plus équipés (casques...) donc les LBD ne les blesseraient pas.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/26/97001-20190126FILWWW00056-gilets-jaunes-mediapart-publie-un-bilan-provisoire-des-blesses.php

"Dans ce bilan, le site recense quelque 337 signalements, 1 décès, 152 blessures à la tête, 17 personnes éborgnées, et 4 mains arrachées. Mais aussi 49 «intimidations, insultes, entraves à la liberté de la presse".

Même si ça reste énorme, dans l'absolu quand on voit le nombre de manifestants, manifestations et débordements....c'est pas non plus la grosse repression qu'on veut nous faire croire.

Sur la dernière manif, les autorités faisaient tout pour éviter les jets de lacry et grenade justement...par contre à Republique quand certains on foutu la merde (scooter en feu, début de barricade...) ben là c'est charge et éviction des manifestants.



Mardi 29 Janvier 2019 - 22:49:48
Orileus dit : Dans ce bilan, le site recense quelque 337 signalements, 1 décès, 152 blessures à la tête, 17 personnes éborgnées, et 4 mains arrachées. Mais aussi 49 «intimidations, insultes, entraves à la liberté de la presse".Même si ça reste énorme, dans l'absolu quand on voit le nombre de manifestants, manifestations et débordements....c'est pas non plus la grosse repression qu'on veut nous faire croire.

Je suis d'accord, sauf que c'est pas ça qu'on veut nous faire croire, mais plutôt que les GJ sont des dangereux casseurs factieux nazis d'extrême droite et qu'on est obligé de réprimer sinon Paris va brûler entièrement... En vrai, on les connait la plupart de ceux qui cassent non ? Ca date pas des gilets jaunes....

 

 



Mardi 29 Janvier 2019 - 23:02:22

Alors, deux choses, les gens qui viennent sur Toulouse au milieu et à la fin des manifs le soir (casser et soi-disant manifester) au milieu des GJ sont tout sauf des retraités ou des mecs qui réclament moins de taxes parmi la population. Très clairement les "vrais GJ" sont partis depuis perpette lorsque les dizaines de gus, protégés comme des hockeyeurs All-Blacks, viennent foutre leur bordel. C'est pas les mêmes et ça se voit : des gauchistes, des cassos et autres ZADistes. Je m'y suis trouvé à côté un samedi soir, c'était très clair. Jeunes la plupart du temps, mais pas que, et fortement "anti-système", comme on en voit dans les milieux antifa.

Ensuite, un pote qui bosse à la BAC (et Orileus pourra confirmer ou non) dit qu'à 90% les mecs sont connus, qu'ils savent où ils sont, où ils crèchent, etc... Peut-être pas à Paris (et encore), mais en province, c'est certain.



Mardi 29 Janvier 2019 - 23:34:16
BEERGRINDER dit :
Orileus dit : Dans ce bilan, le site recense quelque 337 signalements, 1 décès, 152 blessures à la tête, 17 personnes éborgnées, et 4 mains arrachées. Mais aussi 49 «intimidations, insultes, entraves à la liberté de la presse".Même si ça reste énorme, dans l'absolu quand on voit le nombre de manifestants, manifestations et débordements....c'est pas non plus la grosse repression qu'on veut nous faire croire.
Je suis d'accord, sauf que c'est pas ça qu'on veut nous faire croire, mais plutôt que les GJ sont des dangereux casseurs factieux nazis d'extrême droite et qu'on est obligé de réprimer sinon Paris va brûler entièrement... En vrai, on les connait la plupart de ceux qui cassent non ? Ca date pas des gilets jaunes....  

 

Certains gilets jaunes se "radicalisent" au fur et à mesure, mais oui la majorité n'est pas là pour ça. Après certains deviennent con aussi au fur et à mesure de la manif...un peu comme nous d'ailleurs (au bout de 10h à bosser sur un jour ou t'es censé être de repos, tu es moins patient je dirais).

Sinon oui la ficelle "l'esstreme droite" a été trop vite utilisée pour être crédible je trouve (même si c'est pas totalement faux que beaucoup d'électeur de Marine en font parti).