Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Décembre 2018 - 22:23:51

Tous les types qui ont fait un attentat depuis Merah étaient connus des services.

C'est au mieux un grave laxisme, au pire de la haute trahison. Je penche pour la 2me option. Quand on a un ancien ministre des affaires étrangères qui disait qu'Al Nosra fait du bon boulot en Syrie... (Ah ouais, sacrément bon le boulot, on peut le constater quand on va un peu fouiner dans cas bas fonds sanguinolants du meurtre rigolard érigé en dogme et financé par les puissants)

On peut se poser des questions. Que l'avis d'un gars qui a fricoté avec Alain Bauer mérite la réserve et que les forces de l'ordre soient fatiguées ne change rien aux faits de cette politique qui laisse ce genre d'individus agir.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 22:25:59

Mais non, il n'y a aucun sens, on juge les hommes par leurs actes et leur potentiel de dangerosité. et celui des islamistes est sans commune mesure avec la plupart des associations dite d'extrême droite ou les antifas, il faut que les barbus passent encore un peu plus à l'acte pour que tu sois convaincu ?

Vendredi 14 Décembre 2018 - 19:34:28

UN peu plus un peu moins ça ne changera pas grand chose à mon avis, on peye les résultats de la politique d'immigration, de non intégration / assimilation (au choix mais c'est la même chose) , de popérisation des banlieues qui est là depuis l'après guerre. J'excuse en rien les actes, mais dans les années 60/70 pour exister c'était le terrorisme élitiste d'extrëme gauche. Maintenant c'est le terrorisme de masse islamiste. Après le Black Blanc Beur de 98 c'est le Black Blanc Boum (ou pan).

Après haute trahison / laxisme c'est de la connerie Yann. La France est exhangue c'est tout. Malade de ses banlieues, malade de son chacun pour soit, malade de son racisme (ou de ses racismes pour devancer Laurent sur le racisme anti blanc), de ses opositions perpétuelles entre classes, catégories, ville / campagne, bobo / terroir, privé / public. De toute façon tout le monde ne pense qu'à sa gueule. 

De plus l'état laisse courrir le trafic du shit dans le 9 3 (la moitié du chiffre d'affaire national) pour acheter une paix social. Le problème tu as tout qui gravite autour (arme et trafics en tout genre). La c'est pas du laxisme ou de la trahison c'estune politique de l'autruche depuis 30ans.

Elle est belle la révolution de 68 ou une génération a (peut etre involontairement) pris tout pour sa gueule et laissé la merde derrière. Merci les bougnouls les tos et autre main d'oeuvre pas cher d'avoir permis que tout le monde ai sa 4L et son HLM rutilant. Derrière on a rien gérer et maintenant tout le monde gueule.

On construit pas de mosquée c'est pas vaut mieux laisser des bons barbus dans les caves faire leur preche. La je suis d'accord avec Laurent on a plus facilement parlé des curés intéristes avec la messe en latin que de s'inquieter de ce qui se passait dans les caves.

Bref c'est une belle merde et ça va pas s'arranger à mon avis. C'est con l'universalisme je trouve ça bien à la base, sauf que maintenant c'est du mondialisme mercantile.

Qu'ils aillent se faire enculer

Vendredi 14 Décembre 2018 - 23:14:55

Etrangement t'as pas de portos terroristes qui tirent sur tout ce qui bouge au nom du Saint Parpaing de Compostelle.

Plus sérieusement, tous les arabes de l'ancienne génération ne sont pas pauves hein, j'en connais un paquet qui bossaient chez Michelin avec mon père dont certains avaient des meilleurs postes que lui, la misère je veux bien mais elle a le dos large, les retraités miséreux de Besse ou St Flour ne foutent pas le feu aux poubelles et ne vendent pas de drogue sur la place du village.

Samedi 15 Décembre 2018 - 02:04:03
BEERGRINDER dit : Etrangement t'as pas de portos terroristes qui tirent sur tout ce qui bouge au nom du Saint Parpaing de Compostelle.

Mais non, il n'y a aucun sens, on juge les hommes par leurs actes et leur potentiel de dangerosité. et celui des islamistes est sans commune mesure avec la plupart des associations dite d'extrême droite ou les antifas, il faut que les barbus passent encore un peu plus à l'acte pour que tu sois convaincu ?

Le problème c'est surtout de vouloir à tout prix donner un viasge au mal. On a bien compris que l'ennemi du moment c'est l'islamisme. Ca m'emmerde d'enfoncer des portes ouvertes mais la connerie n'a pas de couleur. Ouais en ce moment le gars qui va aller tuer un tas de gens va plutôt s'appeller Mohamed plutôt que Jean Pierre. Mais suffit de fouiller en arrière pour voir que c'est une tendance et pas necessairement une raison valable pour stigmatiser toute une religion. Dans les années 60 c'était l'OAS mouvement anti-separatiste d'extreme droite qui faisait des attentats meurtriers un peu partout en france pendant la guerre d'Algérie. Pas plus tard qu'il y a environ 5-6 ans c'est l'autre taré sur l'ile d'utoya qui a emporté la vie d'environ 70 jeunes, pas besoin d'évoquer ses idées politiques, je pense. Même dans les années 2000 à Oklahoma City un attentat à la bombe a tué plus de 160 personnes et a fait 600 blaissés t'inquiete que le gars à l'origine de ça il était pas trop branché tapis de prière.

Ce que je cherche à dire c'est que l'extremisme sous toutes ses formes est un problème et faut arrêter de croire que certaines confessions religieuses sont d'avantages suceptibles que d'autres à être des bombes à retardement. Le problème c'est le genre humain dans sa globalité, pas des mecs qui interpretent n'importe comment des bouquins déjà pleins de conneries à la base. C'est pas la première fois que des gens tuent pour des croyances absurdes et surement pas la dernière. Si vous tenez vraiment à compter les scores, faut voir à partir de quand, parce que les catho' ils étaient pas mal dans leur catégorie durant leur age d'or. Le musé de l'inquisiton à Genade (espagne) contabilise qu'entre l'an 1481 et 1517 le nombre de brulés vifs s'éstimait déjà à 16 376 personnes sans parler des condamnations de prison à vie, pendaisons, chasses aux sorcières et des massacres de cathares, des massacres de protestants etc-etc.

Et on me réthorquera à raison que ça n'a rien à voir avec un problème actuel, très bien mais statistiquement on a d'avantages de gens qui meurent chaque année d'accident de chasse que de terrorisme en france. De quoi relativiser sur l'urgeance de la situation la prochaine fois que vous irez vous balader en foret.

Samedi 15 Décembre 2018 - 08:04:09
BEERGRINDER dit : Etrangement t'as pas de portos terroristes qui tirent sur tout ce qui bouge au nom du Saint Parpaing de Compostelle. Plus sérieusement, tous les arabes de l'ancienne génération ne sont pas pauves hein, j'en connais un paquet qui bossaient chez Michelin avec mon père dont certains avaient des meilleurs postes que lui, la misère je veux bien mais elle a le dos large, les retraités miséreux de Besse ou St Flour ne foutent pas le feu aux poubelles et ne vendent pas de drogue sur la place du village.

Hahahaah e portos Terroriste j'imagine 

Et hereusement que tu as des reubeus qui ont réussi à prendre l'ascenceur social, mais en même temps c'est illusoire de dire que tu as les même chance quand tu t'appelles Mohamed par rapport à Kevin. La France reste légérement reciste quand même.

De toute façon comment contenter un pays de 70 millions qui est le carrefour de la façade maritime nord sud qui a un passé colonial avec toutes les visages bigarés que ça comporte. Qui a des Normands centrise, des Auvergnats gueulards, un monstre des gorges du Verdon nihiliste ....... 

A part la haine de Macron qui personifie le mal de la finace et de ce qui les enculent ou les gauchos qui mélenchonent je pige pourquoi ils osnt encore là les gilets jaunes. Ca y est la planche à billet elle tourne. Faut donner aussi aux chomeurs maintenant? Plus d'alloc aux étudiants? Plus d'allocs? tout court ça doit être ça

Pays de merde

Samedi 15 Décembre 2018 - 08:17:19
jovanni dit : Ce que je cherche à dire c'est que l'extremisme sous toutes ses formes est un problème et faut arrêter de croire que certaines confessions religieuses sont d'avantages suceptibles que d'autres à être des bombes à retardement.

Vu le contexte mondial, ce commentaire est assez collector et est aussi faux au sens propre qu'au sens figuré...

Non mais sans déconner, évoquer les croisades et l'inquistion pour justifier le terrorisme islamiste actuel, chacun jugera de la la pertinence de l'argumentaire.

De toutes façons le terrorisme islamiste n'est pas le seul problème de cette immigration, il y a aussi le dumping social et la difficulté spécifique des beaucoup de pratiquants de l'Islam à accepter les lois et les traditions du pays.

Samedi 15 Décembre 2018 - 08:22:08
jovanni dit : Pas plus tard qu'il y a environ 5-6 ans c'est l'autre taré sur l'ile d'utoya qui a emporté la vie d'environ 70 jeunes, pas besoin d'évoquer ses idées politiques, je pense. Même dans les années 2000 à Oklahoma City un attentat à la bombe a tué plus de 160 personnes et a fait 600 blaissés t'inquiete que le gars à l'origine de ça il était pas trop branché tapis de prière.

Anders Breivik, Franc Maçon jusqu'au bout des ongles d'ailleurs, et Richard Durn l'écolo qui a ouvert le feu sur le conseil municipal de Nanterre on en parle ou alors on met ça sous le tapi parce qu'il n'est pas d'extrême droite ? On peut choisir les exemples qui nous arrangent en fait.....

Cette façon de distibuer des Padamalgam 250 mg pour un phénomène mondial et citer des actes isolés comme une tendance générale ressemble fort à une inversion de la comprèhension du monde à mon sens.

Edith : j'ai cru qu'on était sur le topic du pacte de Marrakech, comme quoi tout se rejoint.

Samedi 15 Décembre 2018 - 11:06:28

Et Marc Lépine qui a tué 14 étudiantes innocente même pas féministes ( Un peu-beaucoup de second degré .. )

Samedi 15 Décembre 2018 - 11:16:03

Quand es ce que le français arrêtera de chialer  et qu'il se rendra compte qu'il vit dans un état providence comme il y en a pas d'autres au monde....Veut il commencer a payer pour sa santé?