Ils ont semé les graines de ces fous il y a un moment déjà. Il y a matière à bien plus que ce qu'il y a eu à Strasbourg, Nice, Charlie, le Bataclan, et les autres. Les loups sont dans la bergerie, ils se mêlent à la foule, se font oublier des renseignements, mènent une vie normale, et un beau jour, bam.
On ajoute à ça la dette fictive (loi du 3 janvier, dont je ne vois pas comment on peut ne pas tenir compte pour parler d'économie, budgets, redistributions des salaires) et... la réponse est la même. D'une manière ou d'une autre il est nécessaire de changer la façon dont notre état est dirigé.
Edit : il semblerait que le mec devait être interpellé ce matin. Ils vont peut être tenter de mettre ça sur le dos des gilets jaunes, ces vils manants qui protestent, et qui empêchent les forces de l'ordre de surveiller les terroristes. (Parce qu'avant ils étaient bien surveillés bien sûr... Quand je pense que cet enculé de Castaner qui veut faire revenir les plus de 200 djihaistes de Syrie, formés à la guerre et donc potentiellement bien plus dangereux que les petites frappes de cité, qui ont pourtant déjà fait du dégât...)
Que c'est etonnant ! Un catho pratiquant jamais interpellé jamais fiché. CQFD encore une fois.
Beh au moins , ca donne à Macron les clés pour définitivement museler les gilets jaunes...état d urgence patati patata... Je suis pas complotiste, je dis pas qu il a organisé cela, je dis juste qu il va en profiter...
"""Le terroriste de Strasbourg ne portait pas de gilet jaune, la police n’avait donc aucune raison de l’arrêter préventivement."""
LeMoustre dit : Que c'est etonnant ! Un catho pratiquant jamais interpellé jamais fiché. CQFD encore une fois.
Sûrement un séditieux d'extrême droite, je vois que ça !!!!!!!!!
En tout cas, le mec, selon le figaro ( oui oui, je suis tombé sur cet article du figaro !), aurait dû etre arrêté le matin même pour des fait de braquages, mais n' était pas chez lui.
Il est fort envisageable et envisagée d ailleurs par les autorités que cela n ait aucun lien avec le terrorisme...
En revanche, 29 ans, avec un " passif judiciaire lourd " et toujours dehors...là ca me pose un problème de lire ça.
C'est con putain, si il avait eu une bombe de peinture et un masque sur lui, ils auraient pu le coffrer avant ha ha ha.
BEERGRINDER dit :Orileus dit : Je confirme, les consignes c'etait l'intransigeance.Le problème c'est qu'on a un peu l'impression que l'intransigeance est appliquée sur les mémés vaguement récalcitrantes et les gilets jaunes qui ont le malheur d'avoir un opinel dans la poche (à Paris ils ne peuvent sans doute pas comprendre parce que ceux qui en ont ne s'en servent pas pour casser la croute), beaucoup moins sur les péteurs de vitrines, voleurs et autres destructeurs d'Arc de Triomphe....On ne va pas se mentir, plus il y a de casse plus ça fait des arguments au gouvernement pour décrédibiliser le mouvement, alors je n'accuse personne, je ne crois pas à la théorie des CRS casseurs, mais en revanche laisser volontairement un peu de bordel par endroit ou embaucher très distrêtement des barbouzes à la Benalla pour péter des trucs, je suis persuadé que ça peut exister.
Un peu plus le temps de répondre.
Pour samedi ça se fait en 2 temps :
-Beaucoup de contrôle pour commencer, et on interpelle dès qu'on peut (les mecs porteur d'armes ou truc genre white spirit, boule de pétanques)...
-Ensuite dès que quelques points commencent à chauffer on part en maintien de l'ordre (toujours quelques groupes de révolutionnaires qui viennent foutre la merde).
-En milieux d'après midi s'invitent les banlieux qui profitent du tout pour aller piller ce qu'ils peuvent.Et en fin de journée c'est chasse au pillards et regroupement des révolutionnaire (du mieux qu'on peut).
Vu la dimension du truc (axe porte maillot- bastille / saint lazare-montparnasse) c'est impossible de tout gérer et d'empecher la casse. Surtout que là les mecs venaient pas trop au contact (sauf vers champ-elysée) et fuyaient à notre vue.
Du coup je comprend pas forcément que les gilets jaunes se sentent persécutés par rapport aux autres, j'ai contrôlés bien plus d'anar que de gilets jaunes.
Et je comprend encore moins ceux qui se plaingnent d'avoir prit des coups ou du gaz....ça se voit sur certains points que ça part en couille, donc décampes avant que ça dégénère, surtout que les force de l'ordre font des sommations.....
Qu'est ce qui est louche ?
Surtout comment peut on avoir 29 ans avoir été condamné 27 fois (sans compter les faits où il s'est pas fait choper) et être en liberté ?
LeMoustre dit : Surtout comment peut on avoir 29 ans avoir été condamné 27 fois (sans compter les faits où il s'est pas fait choper) et être en liberté ?
C'est très commun ça.