Parlons un peu politique... >> From the gilets to the Elysée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 10 Décembre 2018 - 16:03:06

Phase 5 on réappelle à manifister sur les champs

A ce niveau là c'est de l'irresponsabilité

Pendant que les gignols font joujou avec les forces de l'ordre c'est la foire aux pilleurs descnedus faire leurs courses en RER, tu m'étonne l'effet d'aubaine.

En plus ça risuqe de plomber l'économie parallèle tout ça, avec tout ce que les gars chopent le WE les cours du tombé du camion vont s'effondrer.

On est pas à l'abri de personnes voulant faire également leur propre légitime défense vu que les forces de l'ordre sont occupées ailleurs

On est arrivé à un stade ou le nihilisme prédomine. Entre les dégagismes, les ras le bol des charges on file trop d'allocs, putain j'ai pas assez d'allocs chomage, je veux plus à la fin du mois, Je bougerais pas tant que Macron n'a pas démissionné ....

C'est hyper hétérogène, on ne sait pas ou on va, les syndicats et polituqes de tous bords sont complétement largués, il n'y a pas de relais pour les négociations éventuelles.

Manque plus que 2/3 allhaakbar qui profitent du bordel pour faire la fête de leur côté et on aura tout bon



Lundi 10 Décembre 2018 - 18:15:18

Bof, il sera toujours président tout le mandat. Hollande y est bien resté, et il était beaucoup plus nul.

Quoiqu'il en soit, je le crois suffisamment intelligent pour s'en sortir. Manquerait plus qu'il y ait des attentats en ce moment, tiens, comme le sous entend YRPLEUT. En tout cas, la hausse des taxes a été annulée, donc, à part les acharnés, avec une mesure visant à baisser telle ou telle taxe ou à défiscaliser telle ou telle prime, voire à favoriser une corporation, je vois pas trop ce que les mecs attendent. Une revalorisation générale ? Le Smic à +3%, pourquoi que les Smicards alors ? Ceux qui gagnent 100 balles de plus gueuleront ensuite. Bref, il devrait calmer le jeu, faire preuve d'un peu d'empathie (ça coûte rien) et comme c'est pas le Père Noël ça ne devrait pas être la déclaration du siècle. 



Lundi 10 Décembre 2018 - 19:25:59

Oui je pense aussi que le discours de Macron va sentir le pêtard mouillez.



Lundi 10 Décembre 2018 - 20:22:47

Et c'est encore bibi qui va payer pour les pauvres.......

Merde qu'ils traversent la rue pour aller bosser



Lundi 10 Décembre 2018 - 21:11:00

SMIC + 100 euros, génial, et on fait quoi de ceux qui sont au dessus du SMIC ? Ils sentent le gaz ?

Entre les retraités, les indépendants ou les salariés qui sont entre 100 et 400 € au dessus du SMIC, ça doit représenter 70% des GJ (je ne compte pas dans les stats la racaille et les gauchistes qui se sont greffés dessus), alors se focaliser uniquement sur le SMIC je ne comprends pas, jamais un putain de gouvernement n'arrivera à mettre en place des mesures progressives, c'est toujours le tout ou rien, le t'es dedans ou t'es baisé.

Les charges salariales et patronales sont lourdes pour tout le monde, c'est injuste si ça ne profite qu'aux smicards. De plus il va en résulter un nivelage par le bas / si la baisse des charges patronales est conditionnée à un salarié au SMIC, et bien les patrons ne voudront plus embaucher qu'au SMIC.....



Lundi 10 Décembre 2018 - 22:07:00

C'est ça, je trouve que c'est pas génial, reste à voir comment ils vont tricoter ça. Clairement une progressivité aurait été plus coûteuse, mais plus juste.

Pour les heures sup' défiscalisées c'est très bien, fallait les laisser (quel gâchis, tout ce temps sans ça), chacun peut y trouver son compte, ça crée de la richesse et donc de l'emploi aussi par ricochet.

Pour la "prime de fin d'année", ça dépendra des boîtes, mais c'est le moment pour les grosses structures de lâcher du lest. Je connais certaines boîtes qui flippent de voir des mouvements importants, alors, wait pas beaucoup and see. 

Enfin, concernant les retraités, seront baisés les 2001 € et quelques, mais au delà de ça, c'est un seuil cohérent. Je ne crois pas qu'on sera beaucoup à avoir 2000 € de retaite quand on y sera, si on y est. Reste à savoir ce que ça va coûter. J'ai un peu lâché sur la partie plus centrée sur les process législatifs/assemblées, et au final, je m'attendais à bien moins de matière. 

Je n'ose imaginer Hollande sur le sujet.



Mardi 11 Décembre 2018 - 10:31:41

Mardi 11 Décembre 2018 - 19:49:02

non mais sérieux il continue de se foutre de la gueule du monde mais ça passe

 je crois pas que les gens ont bien compris ce qu'il a dit 

pour le smic réhaussé , non ce n'ai pas une réhausse du smic de 100 euros comme le croit la plupart des gens 

il s'agit si j'ai bien compris d'une prime a l'emploi qui concerne uniquement ceux qui touche de 1 a 1.2 fois le smic et en plus c'est dégraissif , tout les autres au dessus rien!!!! 

ou va t'on prendre l'argent ? d'autres taxes , impots revu , hausse de la dette ? v'a y avoir un retour de baton et bien profond je vous le garanti !!! 

la csg c'est juste un retour en arriére donc rien de nouveau non plus 

le pétrole retour en arriére , pareil 

la prime des partons pour leur salariés ,  c'est si le parton veux , il se mouille pas trop le mec non ?

la défiscalisation des heures supp, c'est un truk a sarko , d'ailleurs c'est holland qui a viré ça  avec bien sur l'aide de ses conseillés , qui qui donc été conseillé de hollande a cette époque la ? 

d'ailleurs quasi aucun effet sur les artisans qui continurons  a faire du black en heures supp

l'isf et compagnie, la traduction de ses paroles , c'est "bon ben ont verra ça plus tard mais ont va regarder vous en faite pas ...."

 

et a coté de ça , 2h avant le discours , la vote de l'exite taxe passe sans faire de bruit 

vas y qu'on s'engouffre dans le pacte de marrakech , c'est bon pour nous il parait !!

ce mec je peux plus me le voir ni l'entendre , y'a pas de mot pour dire ce que je pense de lui 

 

perso je trouve la situation pire (surtout pour les classes moyennes ) , mais bon la plupart des gens s'en branle donc je vais suivre le mouvement 

ou bien partir vivre en irlande ...

 



Mardi 11 Décembre 2018 - 22:05:12

Le gars visiblement connu des services, comme d'habitude. C'est aussi pour ça que je pense qu'il est urgent qu'il y ait de grands changements. Cette politique en matière de terrorisme ne fonctionne pas.



Mardi 11 Décembre 2018 - 22:58:55
pielafo dit :
Y_RPLEUT dit : Manque plus que 2/3 allhaakbar qui profitent du bordel pour faire la fête de leur côté et on aura tout bon
 Tu es un prophete. On a tout bon. Avec ce qui s'est passé a Strarbourg ce soir. Ca va encore faire jaser et tout, on commence a connaitre. Quelle honte...  

 

C'est clair, le bon moment. Les flics sont débordés, avec ces conneries c'était courru d'avance les flics sont sur les rotules.  Il suffit aux tarés d'être patient et paf