Al_Maazif dit : Bon courage Orileus et VENOM59
Merci
Finalement ça s'est arrangé pour moi puisque comme les commandes sont relativement faible pour cette semaine ( Normal les hôtels se vident ) il y a eu un étalement sur la semaine des livraisons du Samedi pour que personnes dans les livraisons n'aient à rentrer dans Paris demain, ils ont assuré quand même 
Donc demain je ne fais que Charles De Gaulle, Aulnay-Sous-Bois et Gennevilliers.
Reste Orileus à qui je souhaite bon courage également !
ou pas...
VictoryCommand dit : On va vers noël et la comme par miracle les gens vont se goinfrer avec leur pouvoir d'achat miraculeusement retrouvé et se rendre compte qu'ils ne sont pas les plus à plaindre, y 'a bien pire pas loin de chez nous, et ça se plaint pas.
Connerie...Les resto du coeur marchent à plein régime, et dire que coluche avait créer ça provisoirement, ça dure depuis 84!......à moment donné faut retirer ses oeillères aussi et arrêter de se regarder le nombril ! Les retraités, les étudiants, les travailleurs pauvres ou ceux qui voudraient un taf mais n'y arrivent pas, la précarité c'est pas du pipeau, et arrêtez de me dire que tous veulent des I phone dorés à l'or fin ou je ne sais quoi... ils veulent juste bouffer et se loger ! C'est trop demander ça ?? Et c'est précisémment pour ça que les gilets jaunes ( les vrais encore une fois pas les casseurs opportunistes) ouvrent leurs gueules...Mais douuux jésuuus que la sainte trinité Macron-Phillipe-Castaner allument un bucher pour ces gueux qui osent s'exprimer viiite !
complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale
droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de
King_Triton dit :VictoryCommand dit : On va vers noël et la comme par miracle les gens vont se goinfrer avec leur pouvoir d'achat miraculeusement retrouvé et se rendre compte qu'ils ne sont pas les plus à plaindre, y 'a bien pire pas loin de chez nous, et ça se plaint pas.Connerie...Les resto du coeur marchent à plein régime, et dire que coluche avait créer ça provisoirement, ça dure depuis 84!......à moment donné faut retirer ses oeillères aussi et arrêter de se regarder le nombril ! Les retraités, les étudiants, les travailleurs pauvres ou ceux qui voudraient un taf mais n'y arrivent pas, la précarité c'est pas du pipeau, et arrêtez de me dire que tous veulent des I phone dorés à l'or fin ou je ne sais quoi... ils veulent juste bouffer et se loger ! C'est trop demander ça ?? Et c'est précisémment pour ça que les gilets jaunes ( les vrais encore une fois pas les casseurs opportunistes) ouvrent leurs gueules.
Mais oui, évidemment que ça existe, qu'il y a de la misère. c'est pour ça qu'il y a le SMIC, les CAF, APL et autres aides (minimum vieillesse, etc...). ca permet à plein de gens d'en bénéficier, et c'est très bien ainsi. Les dérives, y'en a toujours, et sans doute beaucoup. Après, quand t'es étudiant, normal que t'ai pas de ronds, à moins d'obtenir des bourses ou de bosser en parallèle. Normal, quoi, je vois pas comment ça pourrait être autrement. Moi, je reste pour une dégressivité plus importante du chômage, car j'en connais un paquet qui en profitent trop (genre je bosse deux mois, je m'arrête autant pour recharger mes droits, et je branle rien, puis je rebosse deux mois et ainsi de suite), ça permettrait de financer peut-être une indexation des salaires sur le coût de la vie, même minoré.
C'est plus embêtant pour les retraités qui eux, à moins de petits trucs à droite à gauche (et j'en connais qui le font, genre petite jardinerie, etc...) n'y peuvent plus grand chose. Il me semble que notre pays est un des plus "aidant" au monde dans ce cadre, non ? Et oui, il peut toujours y avoir mieux, c'est sûr.
Je rejoins King triton@ Pas besoin d iPhone ce n'est pas ma priorité juste acheter des cds et les écouter tranquillou chez moi le week-end, je suis smicarde et je bosse dans une association de recyclage, je vis en agglomération, je n'ai plus de voiture suite à accident et je me déplace en transport en commun et train! Une économie certaine. On est très solidaires entre collègues et c'est rassurant, surtout actuellement! Ce qui existe également et je suis sur que je ne suis pas la seule dans ce cas, quand la maladie vous tombe dessus et des arrêts de maladie durant l'année, le moral en prends un coup et je veux continuer à bosser à l'avenir, je suis avec les gilets jaunes Pacifistes!! Le mépris de Macron doit cesser! Il ne pourrait pas vivre le quart de ce vivent les français au quotidien!
Chapeau aux gilets fluorescents d’avoir initié le chaos, en embrigadant involontairement anarchistes, mouvements extrêmes opportunistes et casseurs au sein d’un même mouvement, où chacun voit midi à sa porte. On veut baisser les taxes d’un côté tout en donnant plus aux autres (superbe équation insoluble), en continuant à s’acheter à tout prix sa dinde pour Noël, à polluer avec son SUV (avec gilet bien rangé devant le pare-brise), à tirer un maximum de l’Etat, et en étant incapable pour certains de se sortir les doigts du truc pour bosser ou bien choper le travail où il se trouve. Les péages gratuits, les automobilistes pris en otages, les grandes surfaces et petits commerces pris pour cible et dévalisés par des pilleurs ayant droit absolu devant une justice pusillanime, c’est génial puisque qu’il reste encore une majorité debout pour bosser et payer les dégâts des autres, ainsi que des plateformes telles qu'Amazon ou EBay pour remplir coûte que coûte les paniers de Noël, au détriment des commerces urbains ayant obligation de fermer leurs portes devant la violence de proximité. Continuons comme ça à tirer la spirale vers le bas, et à prendre l’Etat pour une planche à billets, nous sommes sur la bonne voie pour asphyxier et appauvrir le pays, tant que nous portons haut en couleur nos revendications d’un pouvoir d’achat à tout prix et sans limite, au grand dam de notre planète. C’est pourtant en créant la richesse (dans le respect de ce que la Terre puisse nous offrir) qu’on peut mieux la répartir, et certainement pas en tuant le commerce (en le bloquant pour certains, en le en pillant pour d’autres). Une majorité du peuple regarde silencieusement le marasme et a marre de l’irresponsabilité des uns, et de la casse des autres. Ce n’est pas un Etat qui façonne un pays, mais les citoyens qui le constituent, et nombre de ces derniers ne donnent guère actuellement à leurs confrères internationaux l’envie de venir (eh oui, encore pleins de Dollars en moins à répartir). Les centres-villes ressemblent à une cour de récré où personne n’est en mesure de dire stop, sous peine d’avoir les médias ou associations qui crient au vilain. ++ FABIEN.
de l'argent et des économies de l'état c'est quand plus équitable et possible que de faire encore et toujours faire payer les gens
une personne comme moi de classe moyen , ( en couple ) célibataire aux yeux de l'état, sans enfants, , propiétaire vivant en campagne (voiture ).... est voué a payer tout , payé pour les autres et payés pour des aides et des infrastructres dont je n'ai soit pas droit soit pas l'utilité ....
bien sur je suis pour l'impot et y participé est a mon sens normal pour le développement et l'economie du pays , mais cela doit etre juste
la lutte contre la fraude, évasion fiscal , meme si ça reste complexe comme le dit beergrinder repressente entre 80 a 100 milliaire d'euros chaque années , meme si tout n'est jamais entiérement récupérable ça reste des sommes considérable
les aides chomages plus équitable , réfléchie , la traque au abus , 2 mois taf /2 mois je me repose etc....
des aides sociales toujours plus élevé et bien sur toujours plus abusé , chomages , soins , aides , RSA ,AME est compagnie
en gros l'état doit réagir sur tout les abus et désolé de le dire mais "parasites " du systeme en valorisant le travail , revoir son systeme d'éducation , formation , et ne pas faire l'impasse sur la santé
oui c'est compliqué , mais bon ont les met au pouvoir pour qu'ils trouvent des solution non ?
mais je sais pas ont a l'impression qu'il résolvent tout les problemes en se disant " tiens on va gratter sur le peuple " ( surtout sur ceux qui bosse ) ben oui ceux la ils ont pas le temps de se plaindre
C'est pas si complexe mais il faut peut être avoir bouffer sa part de merde pour piger le mouvement : Quand les bas salaires ne suffisent plus à subvenir aux besoins basiques des gens ben ils geulent, et ils ont raison ! Je prend un exemple tout con : le SMIC est à 1180 € (je parle en net ) une fois que t'as payé ton logement, ta bouffe, le transport et les diverses factures bha il te reste pas grand chose voire rien du tout surtout si t'as des gosses...Certains tomberont donc dans le piège des crédits à la consommation creusant encore plus leur déficit... Tout comme notre pays d'ailleurs dont la dette enrichie les banques centrales ! voila, pas besoin de chercher midi à quatorze heure..et pendant ce temps les Starbuck/Amazon et compagnie se gavent sur le dos de leurs salariés et ne paient pas les impôts qu'ils devraient...La fraude fiscale, les petits arrangements, les sénateurs inutiles...avec tout cet argent récupéré on redresserait la pays...Ajoutons à ça un gouvernement "balai dans le cul" , sourd, méprisant, culpabilisant ( les pauvres ça pollue haha !) et arrogant comme dit plus haut et là le français il péte un plomb !
effectivement king triton un révalorisation des salaires ne fera pas de mal meme si automatiquement la baisse de certaines taxes devrait jouer en leurs faveur
et je te rejoins entiérement sur les banques qui ont pour but d'endetter encore plus les gens
c'est comme l'histoire de l'aide des " jusqu'a "4000" euros d'aides pour acheter une voiture "moins " polluante a 20000 balles
tout ça pour des gens qui pour la plupart ne peuvent pas en achéter une autre tout court ou vont s'engouffer dans des crédits sans fin
les starduck et amazon n'ont pas du faire leur chiffres dans mon secteur ce mois ci ,ce sont des cibles de choix
d'ailleur en reponse au gilet jaunes amazon a augmenté de 22% le prix du gilet jaune ....en meme temps le gilet jaune qui achete sont gilet jaune sur amazon n'a peu etre pas bien compris ce qu'il fout dans la rue