Annonces diverses >> Forum Straight Edge
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Octobre 2008 - 20:37:55

citation :
xEzkhx dit : Individualiste à visée collective.
Individualiste dans son sens positif.
Il suffit de passer 15 minutes à se renseigner pour comprendre.

Mais c'est aussi à ça que sert le forum. Répondre aux questions, enlever les idées reçues (par exemple celle de Beergrinder , comme quoi SxE et Vegan vont forcément de pair. Alors quec 'est une minorité de SXE qui sont vegan, etc...)

Tu te mords la queue tout seul dans ton barratin.

Samedi 25 Octobre 2008 - 20:44:40

citation :
BEERGRINDER dit :

Si quelqu'un a compris qu'il m'explique.

C'est là qu'on se rend compte de la proximité latente de tes limites. Le mouvement est individualiste dans le sens où ses fondements et idées s'appliquent à l'individu et l'individu uniquement. On ne peut pas parler de groupe social parce qu'il n'ya pas d'intéraction réelle entre Straight Edgers. Le mouvement repose sur un style de vie, issu d'un choix personnel. Un refus pour obtenir quelque chose de positif  : exister avec plus d'intensité, sans être mentalement et physiquement entravé par les effets négatifs des drogues. En cela il est individualiste, dans le bon sens du terme.
Visée collective car si un seul homme est Straight Edge, il est marginal. Mouvement signifie propager une idée, une conviction. La visée collective se trouve dans le fait que le but à long terme est de marginaliser les personnes utilisant des psychotropes, afin de leur faire prendre Conscience qu'ils ont tort. Qu'on se prive de liberté et qu'on ne peut pas exister à travers la drogue.
Dans un monde dénué de drogues, le SxE n'aurait aucune raison d'être. Mais parce que notre société est gangrennée par les psychotropes, des gens se sont levés pour dire Non à ce qu'on considère (à raison) comme le Poison du coeur et du cerveau des hommes.

citation :
allez je vous embêtes pas plus longtemps...

En te remerciant

Samedi 25 Octobre 2008 - 20:45:46

citation :
mamafucker dit :
Tu te mords la queue tout seul dans ton barratin.

Ou pas.

Samedi 25 Octobre 2008 - 21:06:06

citation :
xEzkhx dit :
La visée collective se trouve dans le fait que le but à long terme est de marginaliser les personnes utilisant des psychotropes, afin de leur faire prendre Conscience qu'ils ont tort. Qu'on se prive de liberté et qu'on ne peut pas exister à travers la drogue.

Désolé finalement je vais t'embêter plus longtemps.

C'est bien ce que je pensais : des donneurs de leçons, que tu vives sans drogue, sans alcool, sans je-ne-sais-quoi c'est ton droit le plus stricte, mais en tant que "individualiste" comme tu dis, tu n'as en aucun cas le droit de juger ceux qui sont d'un avis contraire.
Pourquoi aurais-tu raison et les autres tort?

Samedi 25 Octobre 2008 - 21:12:14

citation :
ydelallave dit : C'est quoi exactement le Staight Edge?

Rappele toi l'emission de HxC qu'on a eu apres nous il y a quelques années, le gars (dont j'ai oublié le nom) était SxE. Aucun excés à part la musique qui arrache et le violent dancing.

Samedi 25 Octobre 2008 - 21:42:49

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est bien ce que je pensais : des donneurs de leçons, que tu vives sans drogue, sans alcool, sans je-ne-sais-quoi c'est ton droit le plus stricte, mais en tant que "individualiste" comme tu dis, tu n'as en aucun cas le droit de juger ceux qui sont d'un avis contraire.
Pourquoi aurais-tu raison et les autres tort?

Il ne s'agit pas de donner des leçons, de rabaisser les gens qui consomment, ou d'essayer de les dominer par un choix de vie. Il ne s'agit pas de juger les gens non plus. Il s'agit de condamner l'usage des drogues, les drogues en elles même, et les conséquences désastreuses qu'elles ont sur les gens, tant au niveau de l'individu qu'au niveau de sa relation avec les autres.
Mais oui, je déclare avoir raison. Tu fais partie des gens qui considèrent que personne n'a raison, qu'il faut tolérer les points de vue de chacun, qu'il est de l'ordre de l'intolérance d'affirmer une positions et de proposer aux autres une alternative à leur comportement, qu'on ne pense pas en adéquation avec une existence libre et riche au sein d'une société.

citation :
Dire qu’il n’y a plus de vérité, c’est continuer de penser de façon religieuse ; c’est penser qu’une vérité doit nécessairement être absolue : c’est ne pas avoir compris que les vérités existent sans être absolues, qu’elles sont des constructions pour un temps donné.

Le SxE est convaincu que les drogues sont des produits d'un autre âge qui n'ont plus de raison valable d'être dans notre monde. Elles vont à l'encontre des rapports d'amitié, d'honnêteté entre les individus, elles sont directement mauvaises pour la santé et sont régulièrement la cause d'accidents graves voire mortels. De plus, elles vivent grâce à un marché qui profite à des gens mal intentionnés, leur production et circulation entraîne violences, souffrances d'individus et j'en passe.

Le Straight Edge n'a pas pour but de malmener des gens, de les rendre malheureux ou de les faire souffrir. Au contraire, il souhaite se battre contre la norme sociale (résolument néfaste) faite de la drogue, afin de permettre une certaine liberté. Afin d'encourager une forme de bonheur, une existence Intense dans laquelle notre nature, pensées, choix et donc actes ne sont pas altérés par des substances néfastes sur tous les plans (sociaux, sanitaires, éthiques, ...)
Nous savons bien qu'on ne résoudra pas tous les problèmes de la société en annihilant les drogues. Mais nous espérons contribuer à une amélioration du monde et plus particulièrement des relations entre les individus en refusant de cautionner cette vaste mascarade que sonnt les drogues.

Samedi 25 Octobre 2008 - 21:46:15

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
ydelallave dit : C'est quoi exactement le Staight Edge?

Rappele toi l'emission de HxC qu'on a eu apres nous il y a quelques années, le gars (dont j'ai oublié le nom) était SxE. Aucun excés à part la musique qui arrache et le violent dancing.

Vivi
Ok J'arrette les joints ça me pertube la mémoire
En tout cas ce genre d'ascétisme très peu pour moi que ça soit en vidée individuelle et encore moins collective.
Dans le pire des cas je me met au Rasta

Samedi 25 Octobre 2008 - 22:15:25

citation :
xEzkhx dit :
Mais oui, je déclare avoir raison.
Je déclare le contraire.

Tu fais partie des gens qui considèrent que personne n'a raison, qu'il faut tolérer les points de vue de chacun, qu'il est de l'ordre de l'intolérance d'affirmer une positions et de proposer aux autres une alternative à leur comportement, qu'on ne pense pas en adéquation avec une existence libre et riche au sein d'une société.
Chacun est libre d'agir comme il l'entend, je suis pour la responsabilité individuelle et assumer ses actes, chacun à le choix de fumer ou pas (perso j'ai arrêté), boire ou pas, etc... nul besoin de gens comme vous pour expliquer ce qui est bon ou pas.

Et je ne vois pas en quoi ton existence est plus riche que la mienne au sein de cette société.

Le SxE est convaincu que les drogues sont des produits d'un autre âge qui n'ont plus de raison valable d'être dans notre monde. Elles vont à l'encontre des rapports d'amitié, d'honnêteté entre les individus, elles sont directement mauvaises pour la santé et sont régulièrement la cause d'accidents graves voire mortels. De plus, elles vivent grâce à un marché qui profite à des gens mal intentionnés, leur production et circulation entraîne violences, souffrances d'individus et j'en passe.
L'honnêteté entre individus pour moi s'exprime merveilleusement autour de quelques verres de Ricard, mais je n'en fais pas une vérité universelle et chacun fait comme il veut. Ouais ça bousille la santé des plus faibles et des plus accrocs, tant pis pour eux, je vais pas me priver pour eux.

Le Straight Edge n'a pas pour but de malmener des gens, de les rendre malheureux ou de les faire souffrir.
Ouf, je suis rassuré.

Au contraire, il souhaite se battre contre la norme sociale (résolument néfaste) faite de la drogue, afin de permettre une certaine liberté.
La liberté c'est avoir le choix d'en prendre ou pas.

Afin d'encourager une forme de bonheur, une existence Intense dans laquelle notre nature, pensées, choix et donc actes ne sont pas altérés par des substances néfastes sur tous les plans (sociaux, sanitaires, éthiques, ...)
Le bonheur pour moi c'est une bouteille de Ricard, une énorme entrecôte, un St Chinian, une poire, un pack de bière, un album de Panzerchrist, un Hellfest bien arossé, une bonne troisième mi-temps après s'être démené sur le terrain de foot. Tu ne peux pas faire le bonheur des autres contre leur gré, désolé.

Nous savons bien qu'on ne résoudra pas tous les problèmes de la société en annihilant les drogues. Mais nous espérons contribuer à une amélioration du monde et plus particulièrement des relations entre les individus en refusant de cautionner cette vaste mascarade que sonnt les drogues.
Ceci n'engage que vous.

Samedi 25 Octobre 2008 - 22:21:05

citation :
xEzkhx dit : C'est un mouvement (...) qui se caractérise par un style de vie rejetant (...) le sexe récréatif. Pour faire court.

ça va pas la tête ou quoi?! Inscris toi à l'Opus Dei déjà que tu y est!

Samedi 25 Octobre 2008 - 22:24:13
Je me demande si il n'y a pas une tendance masochiste refoulée dans tout ça.