
55 ans aujourd'hui et toujours pas une ride !!!
Armel_Avry dit :Black Sabbath : Black Sabbath55 ans aujourd'hui et toujours pas une ride !!!

Accept - Humanoid (2024)

Première écoute du dernier Accept (oui je sais je ne suis pas très réactif ...) et comment dire ... bôf bôf ...
Pas que ce soit franchement mauvais mais les morceaux s'enchainent et je ne retiens pas grand chose de ce heavy tiédasse et un peu répétitif.
Eu égard à leur glorieux passé je réessaierais mais je ne suis vraiment pas convaincu.
King Diamond - Abigail (1987)

L'album de référence du roi danois avec le suivant "Them" au moins aussi bon.
Un heavy hyper théatral aux riffs incroyables assurés par la paire La Rocque/Denner soutenu par un Mickey Dee en grande forme;
Et puis cette voix ...

Scimitar - Scimitarium I (2025)
Découverte fortuite et fort surprenante. Le Danemark nous envoie un jeune groupe plutôt atypique qui développe autour de son ambiance de sorcellerie un heavy psyché et prog aux teintes black très bien intégrées ; ça joue excellement, la compo est de haute volée, le chant féminin puissant et charismatique et il y a beaucoup de personnalité qui se dégage de tout ça. Surtout ça ne racolle pas : il y a du vrai riff de black qui traîne et pas du faux clin d'oeil pour appâter, l'ambiance est maîtrisée et le respect pour les influences transpire autant que l'envie d'en faire quelque chose d'assez original dans son rendu final.
Je ne peux probablement pas vous en donner un jugement très éclairé car ayant trop de lacunes en heavy et cela plaira certainement plus à certains ici. Bien que pas spécialement ma tasse de thé, je sens dans ce qui est proposé ici un très fort potentiel et une excellente osmose ; selon moi, ça gagnerait beaucoup à être épuré de certaines déclinaisons de riffs, maturé sur le placement du chant et encore équilibré dans l'intensité globale des compos. Bonne surprise.
/Nostalgia/Nostalgia_9643.jpeg)
le titre de l'album ne pouvait pas mieux être trouvé. On nage en pleine nostalgie du Heavy 80's , bien foutu et tres plaisant pour peu qu on soit.. nostalgique...
Daweed dit :Enforcer - Nostalgiale titre de l'album ne pouvait pas mieux être trouvé. On nage en pleine nostalgie du Heavy 80's , bien foutu et tres plaisant pour peu qu on soit.. nostalgique...
Bien d'accord avec toi. Enforcer est pour moi un des meilleurs groupes revival des années 80 et ce dernier effort ne m'a pas déçu une seule seconde !
King Diamond - Abigail (1987)

J'ai une réédition avec un titre bonus issu de la même session, intitulé "Shrine", que je trouve excellent. Il n'a pas été intégré à l'album car les paroles n'étaient pas en lien avec l'histoire développée sur celui-ci mais il ne démérite aucunement musicalement. Je m'écoute de temps à autre d'autres albums du King mais lui il est juste au-dessus du reste et d'une bonne tête.
Savatage - Streets (A rock opera) ( 1991)

Une perle, un bijou, une merveille de concept mêlant avec une habileté inouïe puissance, raffinement, émotions, groove.
Les frangins Oliva réunis pour la dernière fois sur album sont au top de leur art.
Le meilleur album de Savatage ?
Je n'en sais rien mais en tout cas cet album me fout des frissons à chaque écoute.
Et dimanche je serais devant la scène pour leur retour en Belgique !