Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Avril 2024 - 16:47:01

J'vais faire mon fan-boy, mais j'aime toujours le Final Frontier ! Le titre lui même est bien catchy, malgré une intro' trop longue; Coming Home ne m'a jamais lassé; The Talisman, c'est une tuerie; et si on se laisse porter par When the Wild Wind Blows, c'est vraiment un très beau titre (mon préféré de l'album ! ).

Y'a quelques longueurs, c'est vrai, mais pas non plus au niveau du Senjutsu (qui lui me donne plus de fil à retordre...) 

Et puis je n'vois pas ce qu'on reproche à la pochette haha ! Je l'avais même en drapeau !

Mercredi 17 Avril 2024 - 17:09:22

C'est fou, j'ai l'impression d'être le seul à bien apprécier Senjutsu, malgré sa prod mollassonne (comme tous les Maiden après Brave New World).

Lundi 22 Avril 2024 - 15:46:56

Bloodbound - Creatures of the Dark Realm (2021) 

Un groupe que j'aime beaucoup depuis le début de leur carrière même si je ne possède pas tous les albums, dont celui-là. Donc j'écoute sur Deezer.

C'est un bon album, j'aime particulièrement les chansons hymnesques qui se rapprochent de Sabaton, un de mes groupes de Power préférés. 
Énorme coup de cœur pour When Fate Is Calling et Gathering of Souls, deux énormes tueries.

Mardi 23 Avril 2024 - 16:53:28

Accept - Balls to the Wall (1983)

J'avais envie de Heavy cet aprem, j'hésitais entre Iron Maiden, Judas Priest et Accept, j'ai opté pour les Allemands et j'ai bien fait car quel pied 

J'aime pas le chant mais la musique est tellement exceptionnelle que ça passe tout seul finalement.

J'ai quelques albums du groupe mais je les ai peu écoutés, et je vais peut-être y remédier car là je me prends une bonne claque. C'est d'écouter la chanson titre, Balls to the Wall, qui m'a donné envie d'écouter l'album, et franchement il n'y a que des tueries mais cette chanson wouah, le refrain est épique comme je l'aime, enfin épique c'est peut-être pas le bon terme, catchy, fédérateur... bref j'adore !

L'album se termine là et la voix passe de mieux en mieux. C'est dingue le pouvoir du Metal sur moi, quand j'écoute un album qui me fait kiffer je suis heureux et en transe. Pour ça merci 

Mercredi 24 Avril 2024 - 20:53:36

pas l'album le plus vénéré, mais pas le plus pourri non plus, surtout ce titre "raise some hell".

Vendredi 26 Avril 2024 - 17:02:40

Battle Beast - Steel (2011) 

Plus je découvre ce groupe et plus je kiffe ! 
J'ai fait les choses un peu à l'envers, écoutant des chansons ci et là et le dernier album des Finlandais, que j'ai beaucoup aimé. Et je me mets enfin à leur premier album, découvrant par là même la superbe voix de leur première chanteuse. Et j'aime autant l'une que l'autre, alors que je ne suis pas fan des vocaux féminins dans le Heavy Power.

Ben cet album déboite, c'est très bon et efficace, Heavy, pêchu et fortement mélodique, avec des riffs et des refrains imparables.

Ce que je ne comprends pas c'est que ce groupe est assez récent et leurs albums sont difficiles à trouver...

Samedi 27 Avril 2024 - 21:25:49
Bursthead dit : J'vais faire mon fan-boy, mais j'aime toujours le Final Frontier ! Le titre lui même est bien catchy, malgré une intro' trop longue; Coming Home ne m'a jamais lassé; The Talisman, c'est une tuerie; et si on se laisse porter par When the Wild Wind Blows, c'est vraiment un très beau titre (mon préféré de l'album ! ).Y'a quelques longueurs, c'est vrai, mais pas non plus au niveau du Senjutsu (qui lui me donne plus de fil à retordre...) Et puis je n'vois pas ce qu'on reproche à la pochette haha ! Je l'avais même en drapeau !

J'ai toujours la box metal "mission edition" neuve sous blister de côté, si des fois y'avait des intéressés...

Accept aussi hier soir sinon, Alcatraz 2022

Dimanche 28 Avril 2024 - 14:33:30

Tiens j'ai commencé à le regarder hier, ça n'a pas duré longtemps, j'ai trouvé ça d'un poussif linéaire.....

Lundi 29 Avril 2024 - 20:34:51

un extrait de boum de mon adolescence. Le son était balaise pour l'époque

Mercredi 01 Mai 2024 - 14:44:55
Y_RPLEUT dit : Tiens j'ai commencé à le regarder hier, ça n'a pas duré longtemps, j'ai trouvé ça d'un poussif linéaire.....

Je connais pas trop le groupe tu sais haha, j'aurais bien du mal à situer ça par rapport à tel ou tel moment dans leur carrière... Pas du tout mon style de prédilection de surcroît, mais sur le moment ça m'allait plutôt bien :)