Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Avril 2024 - 07:35:03

En tout cas, Painkiller sonne encore assez moderne aujourd'hui, si tu l'as pas encore trop tenté. Y'a quelques sonorités d'époque, mais c'est probablement un des anciens qui a le mieux vieilli, je pense.

Lundi 15 Avril 2024 - 21:51:48

Salut XGV !

C'est toi Amon qui disait que tu aimais pas les premiers Helloween à cause du son de l'époque ?

J'y vois un lien avec la présente discussion.

Je connais peu Judas Priest, j'aime beaucoup les deux premiers titres de Defenders of the Faith, mais par exemple j'ai jamais accroché à Painkiller et au reste.

Peut être que ça va ouvrir un chemin qui te permettra d'apprécier les deux Keepers à leur juste valeur : des putain de chef d'œuvre !

Bon dieu, SOM c'est cool, mais ça serait encore plus cool de discuter de vive voix.

Lundi 15 Avril 2024 - 22:22:05
morgothduverdon dit : Salut XGV !C'est toi Amon qui disait que tu aimais pas les premiers Helloween à cause du son de l'époque ?

Musicalement tout est là, mais oui la prod' j'ai vraiment du mal. Je trouve que ça enlève beaucoup de puissance aux morceaux. Mais "March of Time" par exemple est de toute évidence une compo exceptionnelle, rien à redire là-dessus.

Bon dieu, SOM c'est cool, mais ça serait encore plus cool de discuter de vive voix.

Ah ça c'est sûr. D'autant que pour ce qui est des amateurs de metal dans mon entourage, c'est le néant.

Lundi 15 Avril 2024 - 23:23:26

Coucou, Morgoth ! Ça me fait plaisir de repasser un peu par ici. SOM me manque toujours un petit peu.

Lundi 15 Avril 2024 - 23:51:13

Rolala.

Tiiiiiime. Maaaaagiiiiiiic tiiiiiime.

On utilise quelle plateforme pour parler pour de vrai ?

Mardi 16 Avril 2024 - 12:31:47

A l'ancienne, c'est comme ça qu'on faisait le bon heavy

Mardi 16 Avril 2024 - 13:34:09

Iron Maiden - The Final Frontier (2010)

Qui s'en souvient, de celui-là ?  Je déteste pas les albums récents d'Iron Maiden, mais celui, bien plus que les autres, je le trouve plat et mou. Je reviens de temps en temps dessus, et à chaque fois, je me dis que c'est peut-être le pire Maiden.

Mardi 16 Avril 2024 - 21:59:07

Le No prayer de la deuxième période Dickinson

Mercredi 17 Avril 2024 - 00:06:13
=XGV= dit : Iron Maiden - The Final Frontier (2010)Qui s'en souvient, de celui-là ?  Je déteste pas les albums récents d'Iron Maiden, mais celui, bien plus que les autres, je le trouve plat et mou. Je reviens de temps en temps dessus, et à chaque fois, je me dis que c'est peut-être le pire Maiden.

Le'logo modifié et le Eddie moche laissaient rien présager de bon.

En effet pas terrible.

De toute façon a part Brave New World le Maiden post 2000 ne me fait guère vibrer.

On est loin des références incontournables des 80's

Mercredi 17 Avril 2024 - 14:41:49
LeMoustre dit :
=XGV= dit :
 Le'logo modifié et le Eddie moche laissaient rien présager de bon.

'Tain je suis le seul à le trouver sympa ce Eddie alien ? Mais bon, oui, de toute façon ça ne sauve pas l'album.

Sinon dans le Maiden post 2000 je trouve "A Matter of Life and Death" très, très bon. Il n'a certainement pas la fougue des débuts ni de nombreux tubes comme on peut en trouver sur un "Seventh Son", mais c'est du bon Maiden en mode prog' avec quelques passages sur lesquels je reviens toujours avec plaisir (le pont hypnotisant de "These Colours Don't Run") et plein de superbes solos. "The Book of Souls" passe assez bien aussi même s'il est trop long et un peu mou, par contre "Senjutsu" je lui ai à peine donné sa chance (jamais écouté en entier) tant ça me semblait ennuyeux.