Dexter Ward - III (2020)

Mais mais mais ... c'est bon ça !!
J'avoue que je découvre ce groupe grec qui sort là son 3ème album et que je suis vraiment très agréablement surpris.
Un heavy nerveux et épique qui emprunte joyeusement à Iron Maiden, Omen, Manowar ou même un chouia de Manilla Road pour un résultat des plus convaincant.

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)
Dire que cet album a déjà 10 ans ! J'aime toujours autant revenir dessus, pour son équilibre entre des titres symphoniques grandiloquents et des morceaux plus bruts de décoffrage.
Running Wild - pile of skulls (1992)

Encore un album au top de la part des Allemands, fidèle à leur Heavy Metal cru, même si la prod est moins brute que par le passé, elle n'en reste pas moins puissante,, un heavy qui sait être speedé, à l'impact mélodique certains.
=XGV= dit :Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)Dire que cet album a déjà 10 ans ! J'aime toujours autant revenir dessus, pour son équilibre entre des titres symphoniques grandiloquents et des morceaux plus bruts de décoffrage.
Tu as entendu leur nouveau morceau, celui présenté lors du Wacken virtuel? Très sympa, et qui présage surtout un retour à un Speed Metal assez direct.
Ça commence à 7:17.

Hammerfall - Legacy of kings
ah qu il est bon le bon vieux Heavy Metal epique et guerrier ! des riffs incisifs, des refrains épiques !
du bon vieux hammerfall

Hürlement : La Mort sera Belle
Idéalement ce qu'il me fallait ce matin pour un bon run dans le vent et le froid. Bien épique et bien interprété, je suis content de cette acquisition.
Armel_Avry dit :Hürlement : La Mort sera BelleIdéalement ce qu'il me fallait ce matin pour un bon run dans le vent et le froid. Bien épique et bien interprété, je suis content de cette acquisition.
Ch'ti peu RWild hein?
Deminion dit :
Tu as entendu leur nouveau morceau, celui présenté lors du Wacken virtuel? Très sympa, et qui présage surtout un retour à un Speed Metal assez direct.Ça commence à 7:17.
Pas mal en effet. En espérant un son qui claque cette fois.

Ils sont en forme les anglais! Je ne connais pas le reste de leur discographie, mais ce disque est l'un des disques les plus efficace que j'ai entendu dans le genre cette année. Pas de prise de tête, un Heavy fun et direct, fait avec talent, ça fait plaisir à entendre vu le peu de grandes sorties pour ce début de décennie.
Tout à fait Runningwildien et c'est bon.
Tiens en parlant d’un autre rejeton de Rock’n’Rolf et en attendant leur nouvel album qui est en chemin :

J’avais un peu oublié le côté très speed de cet opus, toujours avec cette interprétation sincère et pleine de fougue.