Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 27 Mai 2022 - 19:32:55

Je dois bien avouer qu'après le Live After Death, Maiden me laisse de marbre. Un jour peut-être, je ne désespère pas.

De mon côté, les deux premiers albums de Seikima-II aujourd'hui, groupe japonais cultissme sur l'archipel, et nettement moins en dehors.

聖飢魔II – 悪魔が来たりてヘヴィメタる (1985, Vinyl) - Discogs

Seikima-II - 悪魔が来たりてヘヴィメタる (1985)

Premier album du groupe, avec un titre qu'on pourrait grossièrement traduire par Le Diable Apporte le Heavy Metal. Malgré un décorum occulte et théâtral plutôt sympathique, on est dans un Heavy assez mélodique, bien plus proche de la NWOBHM et du Hard Rock que de Mercyful Fate. Déjà excellent, bourré de tubes aux refrains fédérateurs et de riffs jouissifs. Trop court malgré tout, seulement 4 réels titres dont un de 13 minutes, on aurait aimé en avoir plus.

https://m.media-amazon.com/images/I/81RzlVORD9L._SL1428_.jpg

Seikima-II - The End of the Century (1986)

Sur ce deuxième album, on prends les mêmes ingrédients et on recommence, en mieux. Tout simplement imparable, du refrain addictif de Fire After Fire à l'ambiance horrifique de Rouningyo No Yakata, le groupe est monté d'un cran en qualité et déploie tout son potentiel.

 



Samedi 28 Mai 2022 - 00:55:31

'Tain ces divergences sur Maiden... Ca m'étonne pas que les unes de magazines cartonnent toujours sur les groupes cultes. Un post et ça fout le feu au forum.

Personnellement, le dernier, j'ai effleuré l'écoute mais ça m'a fait chier. Par contre je trouve que "A Matter of Life and Death" est un excellent album de heavy/prog', bourré de bonnes idées. Quant à savoir si c'est un excellent Maiden... démerdez-vous, quelque part
Moi je le mets dans le haut du panier du groupe. Idem pour "Brave New World".

Sinon, quelqu'un se rappelle de Blind Guardian ? Le prochain album devrait au moins titiller les puristes sur certains morceaux. Alors oui, c'est produit avec oignons et petit lard, mais au-delà de ça il n'y a pas des masses de fioritures cette fois. En tout cas sur les morceaux révélés jusqu'ici. Et le dernier en date est très bien. Je préfère "Tanelorn" et "A Voice in the Dark" de 2010 mais bon, je ne vais pas chier dans la colle, ce qu'ils ont révélé pour l'heure est excellent, dynamique, et ce nouveau morceau confirme les bonnes impressions :

 

 



Samedi 28 Mai 2022 - 06:27:26
AmonAbbath dit : 'Sinon, quelqu'un se rappelle de Blind Guardian ? Le prochain album devrait au moins titiller les puristes sur certains morceaux. Alors oui, c'est produit avec oignons et petit lard, mais au-delà de ça il n'y a pas des masses de fioritures cette fois. En tout cas sur les morceaux révélés jusqu'ici. Et le dernier en date est très bien. Je préfère "Tanelorn" et "A Voice in the Dark" de 2010 mais bon, je ne vais pas chier dans la colle, ce qu'ils ont révélé pour l'heure est excellent, dynamique, et ce nouveau morceau confirme les bonnes impressions

Je l'attends avec impatience celui-là. Ce retour à quelque chose de plus brut est une excellente nouvelle, et trois des quatres extraits sont des tueries. Il y a juste Secrets of the American Gods, morceau que j'ai trouvé pas mal poussif, j'espère que ce sera une exception sur l'album.

 



Samedi 28 Mai 2022 - 20:14:04

Tout ce que j'ai vu du dernier Blind Guardian, c'est la pochette. Pas besoin d'en savoir plus, j'achète !

(Bon, en vrai, s'ils reviennent à quelque chose de plus brut, je suis d'autant plus curieux)

@Swit35 : content de voir que je suis le seul à ne pas penser autant de mal de cet album par rapport aux autres !



Jeudi 02 Juin 2022 - 06:49:29
=XGV= dit : @Swit35 : content de voir que je suis le seul à ne pas penser autant de mal de cet album par rapport aux autres !

Héhé, je l'ai quand meme qualifié de bouse relative... mais c'est réel qu'il y a de bonnes choses dans ce disque et qu'il a servit de brouillon aux 2 suivants.

 



Vendredi 10 Juin 2022 - 13:16:26

Chastain - Mystery of illusion (1985)

Ha ha, je l'ai bien usé cet album à force de l'écouter dans mes jeunes années.

Un heavy/speed qui balance bien, une chanteuse qui fait le boulot et les solos mégalomanes du Sieur Chastain !

Quel plaisir de ré-écouter ça. Par contre pour ceux qui découvrent ça doit un peu dater !



Dimanche 12 Juin 2022 - 13:55:20

Seventh Wonder - The Testament (2022)

Nouvel opus du quintet suédois avec Tommy Karevik (Kamelot) au chant. Étant extrêmement fan des deux albums précédents j'avais pas mal d'attentes sur celui-ci. Première écoute, j'ai été moins impressionné d'une manière générale... je le ferai tourner encore un autre jour mais même pour l'instant il reste bon mais sans plus.



Vendredi 24 Juin 2022 - 08:29:59

Iron maiden  - The number of the beast

en attendant leur concert dimanche ..je me refais la disco du groupe..je vous fais pas la torture de mettre tous les albums.. mais celui-là , je l ai vu passé peu de fois sur le fofo.. 

c est vrai que c est pas leur meilleur...ni leur plus connu mais bon....  



Vendredi 24 Juin 2022 - 08:37:27

Bon concert alors et s'ils ont la même énergie qu'au Graspop, tu devrais te régaler 



Vendredi 24 Juin 2022 - 08:39:46
Armel_Avry dit : Bon concert alors et s'ils ont la même énergie qu'au Graspop, tu devrais te régaler 

ah cool tu les as vu récemment alors ! ?   

 

merci .  putain, maiden c etait mon second concert en 2003. , deux semaines avant le bac....petite larme nostalgique...