Armour - Armour
Un bon bout de temps que je l'avais pas ressorti celui-la . Toujours aussi efficace et énergique . Pour les fans de Tokyo Blade et de la NWOBHM .
/Rise%20and%20Ride/Rise%20and%20Ride.jpg)
Stallion : Rise and Ride
Heavy speed teuton qui, pour ce premier album, frappe déjà vite et juste. Compos solides et variées, voix aigüe accrocheuse et bonne attitude, un album qui vous met d'entrain dès le matin !!
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10224443-1493671824-4923.jpeg.jpg)
Iced Earth - The Crucible of Man (Something Wicked Part 2) (2008)
J'ai toujours regretté que cet album soit beaucoup moins audacieux que le précédent. Probablement qu'on lui avait reproché la présence de trop d'interlude et autres et que Jon Schaffer a cédé à la pression en revenant à quelque chose de plus classique. L'album est vraiment pas mal, mais c'est dommage qu'il y ait une telle cassure stylistique entre les deux parties de Something Wicked.
Ce premier album à quelque chose que je ne retrouve pas sur la suite, une influence assez prononcé Iron Maiden sur quelques morceaux (Flour in the wind, Excalibur), et déjà un savoir faire imparable sur les mélodies.
RIOT : thundersteel (1988)
Enorme album de Riot, qui a pas grand chose à voir avec le reste si je me trompe pas. Sacrée mandal !
/Wiederganger/Wiederganger.jpg)
On continue de rattraper les albums achetés pendant que j'avais pas de chaîne hi-fi. Un de mes seuls albums de heavy je pense, acheté car je l'avais vu passer sur le forum à l'époque, par Hells peut-être et que quelques écoutes youtube m'avaient plu. Du heavy qui bourre bien, méchant, frontal, bien foutu avec de l'allemand histoire de rendre le tout un peu plus puissant encore. Pour mes rares écoutes heavy ça le fait complètement!

Fozzy - Judas
Chris Jericho...je le connaissais en tant que Catcheur mais beaucoup moins sous le nom de Fozzy. Kesako ?
Melange de Heavy Metal et de métal Alternatif , le groupe delivre ici des chansons bien calibrées et énergiques, qui meme si ca révolutionne pas le genre , fait le boulot de manière fort honnête.
Franchement, c est fort plaisant.

bon, stratovarius...tout le monde connait je suppose. du Power Melodique de grande ( très grande meme sur certains albums comme celui-ci) classe. Envolées lyriques, riffs à tomber par terre, solos somptueux ( ecoutez donc le dernier morceau de 18 minutes) , arrangement symphoniques / electo bien placés.
tout est réuni pour faire de cet album un chef d oeuvre ( exploit qui sera pour moi ré-édité sur le suivant).
Daweed dit :Fozzy - JudasChris Jericho...je le connaissais en tant que Catcheur mais beaucoup moins sous le nom de Fozzy. Kesako ?Melange de Heavy Metal et de métal Alternatif , le groupe delivre ici des chansons bien calibrées et énergiques, qui meme si ca révolutionne pas le genre , fait le boulot de manière fort honnête.Franchement, c est fort plaisant.
Mouaich ... sur scène c'est tout à fait sympa, Jericho étant assez démonstratif mais sur album je trouve ça vite ennuyeux.
Petite anecdote qui ne fait surement rire que moi : lors d'un festival, le groupe signait des autographes, n'ayant rien d'autre à faire à ce moment là et grand amateur de catch, je me me dis que ça peut être sympa et je fais donc la file.
Arrivé devant Jericho, je tente la plus mauvaise blague du monde face à un type qui a des bras comme mes cuisses et je lui demande s'il ne veut pas signer "The undertaker" plutôt que Jericho vu que je préfère le Dead man ?
Petit instant de flotement où je me dis que je vais devoir trouver un truc pour ramasser mes dents vu la tête qu'il fait et puis le gars éclate de rire et me prend dans ses bras.
Plutôt sympa finalement le bonhomme !
scotch dit :Daweed dit :Mouaich ... sur scène c'est tout à fait sympa, Jericho étant assez démonstratif mais sur album je trouve ça vite ennuyeux.Petite anecdote qui ne fait surement rire que moi : lors d'un festival, le groupe signait des autographes, n'ayant rien d'autre à faire à ce moment là et grand amateur de catch, je me me dis que ça peut être sympa et je fais donc la file.Arrivé devant Jericho, je tente la plus mauvaise blague du monde face à un type qui a des bras comme mes cuisses et je lui demande s'il ne veut pas signer "The undertaker" plutôt que Jericho vu que je préfère le Dead man ?Petit instant de flotement où je me dis que je vais devoir trouver un truc pour ramasser mes dents vu la tête qu'il fait et puis le gars éclate de rire et me prend dans ses bras.Plutôt sympa finalement le bonhomme !Fozzy - JudasChris Jericho...je le connaissais en tant que Catcheur mais beaucoup moins sous le nom de Fozzy. Kesako ?Melange de Heavy Metal et de métal Alternatif , le groupe delivre ici des chansons bien calibrées et énergiques, qui meme si ca révolutionne pas le genre , fait le boulot de manière fort honnête.Franchement, c est fort plaisant.
oui, c est pas un groupe qui va pondre des chefs d oeuvres, mais c est pas dégueu, sans etre inoubliable.
Cool ton anecdote :) , c est bien de voir des gars qui se prennent pas la tête.