Band Of Spice - By the corner of tomorrow (2021)

Si par le passé Spice, guitariste/chanteur, a oeuvré dans le Stoner (en solo et avec Spiritual Beggars) , le nouvel effort de son groupe est clairement orienté vers un heavy/hard rock puissant et rugissant.
A l'instar d'un Grand Magus, Band Of Spice effectue un virage franchement réussi vers une musique épique et hymnesque gorgée de gros riffs, de mélodies épiques et survolée par la voix d'airain du chanteur (certaines de ses intonations me font parfois penser à ce qu'aurait pu donner Araya s'il avait été dans un groupe de heavy).
Très belle surprise pour ma part.
Eternal Champion - Ravening iron (2020)

Excellent deuxième album d'un des rejetons les plus intéressant de ce revival Heavy épique et guerrier.
Astral Doors - Worship or die (2019)

Quand je vois le succès de groupes comme Sabaton ou Powerwolf et le peu de reconnaissance dont bénéficie Astral Doors, je me dis que ce monde tourne décidement à l'envers !
On est toujours dans un heavy puissant aux grosses guitares, au sens du riff incroyable, aux arrangements ciselés, aux mélodies imparables et avec cette voix impresionnante de Nils Patrick Johansson, sorte de Dio sous amphètes.
/Odin/Odin.jpg)
Wizard : Odin
De quoi donner rythme et cadence pour le footing de ce matin, avec le froid bien raccord aha
Ha ha, moi aussi j'ai été courrir ce matin mais c'était avec du Ministry et sûrement bien moins longtemps que toi ! 
Oui j'ai même failli te rejoindre 
scotch dit : Astral Doors - Worship or die (2019)Quand je vois le succès de groupes comme Sabaton ou Powerwolf et le peu de reconnaissance dont bénéficie Astral Doors, je me dis que ce monde tourne décidement à l'envers !On est toujours dans un heavy puissant aux grosses guitares, au sens du riff incroyable, aux arrangements ciselés, aux mélodies imparables et avec cette voix impresionnante de Nils Patrick Johansson, sorte de Dio sous amphètes.
Il y a un grand moment où je n'ai pas vu un Somien cité de groupe trop sous-estimé.

Après ces drôles que tu parles de Nils Patrick Johansson car en ce moment, je suis en train d'écouter "The Great Conspiracy" son deuxième opus solo (conceptuel), qui même s'il ne révolutionne aucunement le genre son contenu reste haut dessus de la plupart des productions Power Mélodique popisante (Beast in Black, Orden Ogan etc.) du moment.
scotch dit : Band Of Spice - By the corner of tomorrow (2021)Si par le passé Spice, guitariste/chanteur, a oeuvré dans le Stoner (en solo et avec Spiritual Beggars) , le nouvel effort de son groupe est clairement orienté vers un heavy/hard rock puissant et rugissant.A l'instar d'un Grand Magus, Band Of Spice effectue un virage franchement réussi vers une musique épique et hymnesque gorgée de gros riffs, de mélodies épiques et survolée par la voix d'airain du chanteur (certaines de ses intonations me font parfois penser à ce qu'aurait pu donner Araya s'il avait été dans un groupe de heavy).Très belle surprise pour ma part.
Cet album est dans ma wantlist bandcamp depuis un bon moment mais ton avis dessus la fait remonter en haut du panier et devrais être dans ma future commande 
scotch dit : Eternal Champion - Ravening iron (2020)Excellent deuxième album d'un des rejetons les plus intéressant de ce revival Heavy épique et guerrier.
Moins ultime que son prédécesseur, mais tellement au dessus de nombre d'autres. Allez ré-écoute prévue aujourd'hui, tiens.
Deaf Dealer : Journey Into Fear (composé en 1987, mais sorti en 2014 grâce à la série Cult Metal Classics)
Groupe Canadien (décidément, avec la demo de Deranged postée fofo thrash, je reste chez nos cousins) assez méconnu, je met en modeste lumière cet album ici, en tout points excellent. Pas si éloigné du Helloween de la même année, bien speed par moments (East End Terror) à la fois relativement épique (cavalcades à gogo, voix juste, rythmiques en beton, et morceaux à tiroirs proches aussi du Maiden de Powerslave, pour situer) et surtout costaud en compositions fortes et abouties, on pense au premier Omen aussi, tiens. Chopé en CD pour ma part (discogs) plusieurs années après le 1er album, Keeper of the Flame, qui lui est inférieur.
L'album en écoute.