Je note, ça fait un moment que je cherche une porte d'entrée vers la disco' des japonais sans jamais trouver de morceau qui me donne envie de fouiller. Je tenterai une écoute de celui-ci, on verra bien 
Tant que j'y suis:

Flower Travellin' Band - Satori (1971)
Alors que le Master of Reality n'était pas encore disponible, ce groupe japonais sort un album doomesque, lourd au possible et à l'ambiance mystique prononcée, un pur régal. C'est encore très marqué par son époque, ça aurait même plus sa place en Hard ou en Doom qu'ici, mais voir parler de Ningen-Isu m'y fait penser. Les amateurs du Sab' qui cherchent une curiosité se doivent d'y jeter une oreille.
Deminion dit : Je note, ça fait un moment que je cherche une porte d'entrée vers la disco' des japonais sans jamais trouver de morceau qui me donne envie de fouiller. Je tenterai une écoute de celui-ci, on verra bienTant que j'y suis:
Flower Travellin' Band - Satori (1971)Alors que le Master of Reality n'était pas encore disponible, ce groupe japonais sort un album doomesque, lourd au possible et à l'ambiance mystique prononcée, un pur régal. C'est encore très marqué par son époque, ça aurait même plus sa place en Hard ou en Doom qu'ici, mais voir parler de Ningen-Isu m'y fait penser. Les amateurs du Sab' qui cherchent une curiosité se doivent d'y jeter une oreille.
C'est clairement moins "heavy" que Ningen Isu et on sent que c'est ancré dans une période différente, mais effectivement, ça y fait drolement penser par certains aspects.
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte du coup 
/Sleep/Sleep.jpg)
Masterstroke - Sleep ( 2007)
Heavy / Power Metal made in finland. C est pas d une grande originalité mais le contenu est suffisamment musclé pour que cela soit plaisant à écouter.
BARONROUGE dit : Lion's Breed - Dawn The Night - 1985 Groupe qui deviendra " Scanner " , la on tombe dans du pur Heavy efficace et rapide , bref un skeud à posseder .
Et une pochette comme on savait en faire en Allemagne dans les 80's ! Toute une époque ... 
Petit détour dans la NWOBHM avec :

Chateaux : Firepower
Insicif et attachant, un bel exemple de la richesse de cette scène. Même si Grimmett n'est plus au chant, la qualité des titres proposés demeure et c'est un vrai plaisir d'écoute.
/A%20Time%20of%20Changes/A%20Time%20of%20Changes.jpg)
Blitzkrieg : A Time of Changes
Solide et inspiré, un bien bon album qui fait du bien aux esgourdes aha.
Hammer King - Hammer King (2021)

Avec un nom et une iconographie comme ça on est au moins sûr que les gars ne vont pas taper dans le rap metal ou la Fusion !
Et de fait, le Heavy Metal de Hammer King emprunte toujours autant à Manowar, Running Wild ou Grave Digger.
La formule n'a pas vraiment changé par rapport aux trois précédents : des hymnes guerriers, du riff de bucheron, des choeurs de vikings pour un heavy burné mais mélodique.
Bien sympa ce dernier Hammer King, la qualité reste constante chez eux. Un groupe que j'aimerais bien voir sur scène.
En écoute ce soir :

Sur le peu que j'ai écouté, Zouille se débrouille encore pas mal au chant, même si sur certaines compos (Délire d'un Fou par exemple), il l'a revu pour s'éviter de grimper aussi haut qu'autrefois. Ca déroute un peu à la première écoute. A voir si c'est dérangeant à la longue.
La prod' est excellente mais j'avoue que j'attendais plus une "revisite" de leurs vieilles compos avec des arrangements revus pour l'occasion. Là, c'est plus fidèle aux originaux. Peut être un peu trop pour le coup.