Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 15 Août 2020 - 11:42:54

Ah ok, je me suis dit que t'avais zappé l'existence du disque, ça m'avait surpris

Le Raising Fear va y passer (comme les autres albums), le live aussi tiens, je ne l'avais pas noté.



Samedi 15 Août 2020 - 12:10:51

Je m'étais mal fait comprendre, en effet. Je remet une couche sur Wotan, les Manowar ritals. Je ne possède que 2 disques de la formation, avec notamment ce Epos, épique en diable. Un travail sur les refrains un peu inégal, et bon, n'est pas Adams qui veut, mais on s'en approche. Surtout, on est vraiment dans les mêmes codes, références et inspiration puisée chez De Maio and co. Même la basse ou certaines plages rappellent les tournures lyriques de Manowar, alors comme ceux ci ne font plus grand chose de bon depuis... perpette, ben, c'est une solution alternative crédible.

 



Samedi 15 Août 2020 - 19:58:44

Effectivement, pas dégueu cet extrait de Wotan, à fouiller à l'occaz'.



Dimanche 16 Août 2020 - 02:26:20

Du meme album, faut ecouter le titre Vlad Tepes, bien sympa



Lundi 17 Août 2020 - 22:06:29

Surpuissance - Affamé de metal (2013)

Un excellent album de heavy méchament burné et qui flirte parfois avec le thrash.

C'est direct, pas prise de tête pour un sous, certains diraient basique, peut être mais qu'est ce que ça fait plaisir quand ça passe.

Apparement ils ont sorti un autre album l'année passée, j'avoue qu'il est totalement passé hors de mon radar et que je ne sais pas ce qu'il vaut.

M'en vais aller écouter ça.



Mardi 18 Août 2020 - 11:48:30

Haunt - Mind freeze (2020)

Un album de heavy ancré dans les années 80 aux influences NWOBHM le tout survolé par un chant qui rappelle parfois celui d'Ozzy en solo.

Les compos sont correctes, les arrangements de claviers sonnent parfois un peu kitsch, mais j'imagine que c'est voulu.

Le vrai problème c'est la production, mollasse au possible et qui noie les instruments.

Pas vraiment mauvais, pas suffisament bon non plus pour s'extirper de la masse des groupes de revival heavy 80's.

 



Mardi 18 Août 2020 - 21:37:01
scotch dit : Surpuissance - Affamé de metal (2013)Un excellent album de heavy méchament burné et qui flirte parfois avec le thrash.C'est direct, pas prise de tête pour un sous, certains diraient basique, peut être mais qu'est ce que ça fait plaisir quand ça passe.Apparement ils ont sorti un autre album l'année passée, j'avoue qu'il est totalement passé hors de mon radar et que je ne sais pas ce qu'il vaut.M'en vais aller écouter ça.

Le dernier, comment dire....

A vouloir faire du remplissage ça perd totalement en impact et en intensité, dommage il y a de bonnes idées, mais noyées dans un truc trop bavard et trop vide

 

 

 



Mercredi 19 Août 2020 - 11:18:14

Ah bah ça donne pas tellement envie ça !

J'irais y jeter une oreille quand même ...



Vendredi 21 Août 2020 - 10:23:52

Fury - The grand prize (2020)

Catalogué en Heavy/Thrash sur SOM ... euh moi je veux bien mais bon, on est quand même beaucoup plus dans un heavy rock puissant aux guitares acérées mais qui reste toujours mélodique, notament pour la voix excellente au demeurant.

Au final, on a là un album qui donne franchement envie de headbanger ou de taper du pied jusqu'au bout de la nuit.

La pochette par contre ...



Mardi 25 Août 2020 - 22:50:36

WASP - Babylon (2009)

Un excellent cru que ce "Babylon" qui reprend ce qui a fait le succès de WASP, un heavy rock agressif mais qui reste mélodique, survolé par la voix splendide de Blackie.