Maiden Maiden, c est beau mais en attendant, il y a un autre groupe qui a sorti un album la semaine dernière...

Alors, perso, je trouvais que l album commençait mal, Faster than the Flame , c est du Fire and forgive bis, en tout point...en fait, tu peux meme chanter Fire and forgive sur la musique de Faster than the flame, ca passera... bref
ensuite , Beast of Gevaudan et Dancing with the dead, ca envoie du lourd, refrains que tu peux chanter à tue-tête , bons riffs, bonne ambiance , là je retrouve le powerwolf qui me donne la trique.
Yarcolac, ok bon titre meme si on retrouve les meme éléments de Werewolves of Armenia ( riff en mode cavalerie etc etc)...
Vient ensuite l inévitable ballade "Alive or Undead" , j en suis à ma seconde écoute mais elle est vraiment en deça des autres ballades précédentes du groupe ( where the wild wolves have gone par exemple).
blood for blood et Glaubenskraft apportent de nouveau cette fraicheur qui commençait à manquer à l album...
la suite est composé de bons titres mais j attendrais d avoir plusieurs écoutes à nouveau pour me prononcer definitivement dessus.
Premier bilan donc ( que j affinerai au fil des écoutes) : dur de passer apres the sacrament of sin ....Powerwolf par moment s embourbe sur des sentiers mille fois empruntés auparavant mais arrive quand meme à pondre des titres mémorables également.
_3997.jpg)
Alors le voilà donc, l'ultime graal du powermetalleux, celui qui doit réunifier les fans des tous les âges helloweeniens !
J'ai lu tellement de chroniques dithyrambiques que je m'imaginais que cet album allait ramener la paix dans le monde, détruire la Covid, réunifier l'Irlande ou faire repousser mes cheveux!
Bah après deux écoutes je le trouve bon mais au final ça reste du Helloween pur jus sans beaucoup de surprises.
C'est déjà pas si mal vous me direz (et vous aurez raison) mais allez savoir, je suis un poil déception !
On verra mon état après quelques écoutes supplémentaires ...
scotch dit : ou faire repousser mes cheveux!
toi aussi t es chauve 
mince moi qui attendait une solution alternative aux greffes faites par un docteur turc ...
Il m'a fallu plusieurs écoutes, mais au final j'aime beaucoup. J'avais été un peu déçu la première fois.
Par contre, il contient clairement mon morceau de l'année, "Fear of the Fallen". Je trouve le duo Deris/Kiske incroyable sur celle-là, le refrain parfait, les couplets très bons, mais surtout la partie finale avec ces envolées vocales des deux chanteurs sur la phrase "Listen to your heart" suivies du refrain final, ça c'est une merveille.
Pour le reste, c'est quand même plutôt varié, les morceaux ne se ressemblent pas trop. Le côté tube radiophonique de "Best Time" passe bien, les morceaux comme "Mass Pollution" et "Cyanide" ont des refrains assez fédérateurs et auraient pu se retrouver sur "Gambling With the Devil" (qui reste mon album préféré), ça s'énerve un peu sur les couplets de "Robot King"... Non, ça passe très bien franchement.
Le seul morceau que je ne trouve pas terrible et dont les qualités de composition m'échappent un peu, c'est justement le pavé de 12mn composé par Hansen et choisi comme single. C'est pas qu'il me dérange, mais il me laisse de glace. Je trouve que ça ne décolle jamais. Ah, et il y a "Indestructible" que je trouve très molle (décidément niveau singles ou premiers morceaux présentés ils ont tapé à côté pour moi).
Et la prod' me semble un peu faiblarde, les guitares manquent de mordant et la batterie aurait pu claquer plus. Mais bon, ça va.
Donc en résumé, un bon album pour moi, avec des moments très forts et quelques erreurs de parcours, mais il a ses chances de terminer dans mon top 10.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1726777-1348773384-3458.jpeg.jpg)
Demon - Night of the Demon (1981)
Album de NWOBHM assez doux et mélodique, bardé de refrains hyper-mémorables. La pochette pourrait faire penser à un groupe dans la veine de Venom, mais pas du tout, en fait, encore que l'intro peut faire illustion, mais dès le premier titre, on comprend que le groupe ne va pas du tout dans une telle direction.
=XGV= dit :Demon - Night of the Demon (1981)Album de NWOBHM assez doux et mélodique, bardé de refrains hyper-mémorables. La pochette pourrait faire penser à un groupe dans la veine de Venom, mais pas du tout, en fait, encore que l'intro peut faire illustion, mais dès le premier titre, on comprend que le groupe ne va pas du tout dans une telle direction.
Vraiment tres sympa...à decouvrir ou redecouvrir.
Bien foutu comme album.
/Soundchaser/Soundchaser.jpg)
Rage - Soundchaser ( 2003)
Aller, n ayant que l album LMO ( qui est d ailleurs superbe avec ce mélange Heavy / Sympho) et vu que le nouveau single récent était plutot alléchant, je me suis dit qu il fallait vraiment que je plonge un peu dans la disco de ce groupe.
Bref, Soundchaser semblait faire plutot l unanimité et c est vrai qu il est vraiment bien.
Du Heavy / Thrash / Speed de bon aloi, fait avec passion.
du coup, je vais continuer à creuser ...
"Strings to a Web" est inégal, mais très bon quand même. On trouve les deux visages du groupe, avec des morceaux comme le tonitruant "The Beggar's Last Dime" ou "Hunter and Prey" pour le côté "Soundchaser", et la suite symphonique avec la terrible "Empty Hollow" pour le côté "LMO".
Je trouve qu'il y a quand même souvent du remplissage chez Rage, leur album le plus équilibré étant sans doute effectivement "Soundchaser" pour moi.
Je précise que je n'écoute plus les sorties récentes depuis "The Devil Strikes Again" et le départ du guitariste Victor Smolski. J'aimais bien l'entité "Rage" avec lui. Du coup je connais aussi assez mal leurs débuts plus bruts, le moins récent que je connaisse étant "End of All Days".
Ce qui est fatigant avec toi, et un certain nombre d'autres, c'est que vous employez constamment des mots sans en mesurer la valeur. Et, in fine, en les vidant complètement de leur sens (épique, chef-d'oeuvres...). Je passerais donc (parce que flemme) sur le terme "génial" , que tu emploies à tort et à travers et qui, par définition, se rapporte au "génie" (Unity et le Requiem de Mozart même combat?) pour en venir à ton "complètement faux". "Complètement"? Sérieusement? De la première à la dernière note? Toutes? Sans exception? N'importe quoi...
Et après vous vous étonnez que personne ne donne plus aucun crédits à vos affirmations.
A quel moment par exemple dans ce clip il chante "complètement faux"? Parce que moi j'entends pas de fausseté du tout.
Que tu n'aimes pas, ou plus, son chant est une chose. En tirer une vérité établie ou un argument universel est un procédé pénible et tu devrais t'abstenir...