Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Juillet 2021 - 13:23:43

Heavenly - Dust to Dust ( 2004)

Du power speed sympho bien calibré.  refrains en choeurs, riffs power, etc etc, voix qui lorgnerait vers Angra, ou Helloween , bref, peut etre leur meilleur album.

après le groupe a subi un changement de line up plutot radical et du coup , les 2 albums suivants, beh j ai moins accroché

Mardi 13 Juillet 2021 - 06:40:54

Accept : To Mean to Die

À l'image du mecha-serpent ci-dessus, voici un Accept vif, teigneux et bien réalisé. Les mecs en ont encore sous le pied et ça fait du bien à écouter.

Mercredi 14 Juillet 2021 - 09:53:57

Cathedral - Anniversary

Enregistré en 2010. Le disque 1 reprend l'intégralité de Forest of Equilibrium avec le line-up d'origine. Terrassante de puissance, l'exécution live est encore plus efficace que celle en studio. Oui, c'est possible.

Mercredi 14 Juillet 2021 - 16:20:07

C'est pas du doom, Cathedral ?

Iron Maiden - Fear of the Dark (1992)

Un des albums que j'aime le moins, clairement. En-dehors de Fear of the Dark (qui est tellement mieux en concert) et de quelques titres (Judas Be My Guide et Afraid to shoot Strangers), l'ensemble est super décousu, les chansons sont assez incohérentes les unes par rapport aux autres... J'ai l'impression qu'à cette époque, Maiden ne savait plus trop sur quel pied danser.

Mercredi 14 Juillet 2021 - 17:33:25
=XGV= dit : C'est pas du doom, Cathedral ?

Sur celui-ci bien sûr. Eu égard à la discographie de ce vénérable groupe, je me suis permis de le mettre ici. D'ailleurs, après treize ans à trainer sur site, je viens à peine de m'apercevoir qu'il y avait une section doom.

Pour me faire pardonner, je file illico réciter dix pater noster et quinze je vous salue Marie.

Mercredi 14 Juillet 2021 - 18:12:36

Non, pour la peine tu te mettras 2 Ride, 1 Hopkins et 3 Night of the Seagull

Mercredi 14 Juillet 2021 - 18:17:03
Y_RPLEUT dit : Non, pour la peine tu te mettras 2 Ride, 1 Hopkins et 3 Night of the Seagull 

laugh

Mercredi 14 Juillet 2021 - 23:00:32

Night of the Seagulls version démo of course, elle est bien plus spooky-gloomy-ambiance de vieux film d'épouvante-j'sais pas comment dire, mais vraiment pas la même en tout cas, bien plus trippante.

Niveau écoutes ici, je suis retombé sur une vieille copie k7 de "Best of the Beast" (pas les 4 cd's non plus), avec un live de Rime of the Ancient Mariner bien terrible notamment. Mais juste pour rebondir sur le post de XGV, punaise c'est possible de ne pas aimer Be Quick or be Dead, moi il me fait toujours son effet ce morcif. Imparable pour ouvrir Fear of the Dark je trouve.

Mercredi 14 Juillet 2021 - 23:18:31

Fear of the Dark souffre de 2 soucis.

1- Trop de titres ou le moyen/médiocre côtoie le bon, voire très bon. 

2- Trop long, et sans réelle unité.

Dommage, car après le mauvais disque qui le précédait celui ci aurait pu faire du bien à Maiden, alors en perte de vitesse. 

Jeudi 15 Juillet 2021 - 18:48:31

Be Quick of Be Dead, ça reste un très bon titre d'ouverture rapide et nerveux, même si le style vocale bien plus âpre de Bruce Dickinson me parle beaucoup moins que ses grandes envolées surpuissantes. Après, comme dit LeMoustre, c'est que t'as des titres comme ça qui font le café à côté de titres plus douteux comme Fear is the Key. Et les chansons changent de style assez aléatoirement sans grande cohérence, c'est aussi de là que me viens cette impression de groupe qui se cherche. En vrai, je préfère largement The X Factor à Fear of the Dark, même si ça en surprendra certains.

Ah, sinon, y'a ça qui traîne sur la chaîne Youtube d'Iron Maiden :