Heavy et Power Metal >> Forever Heavy (La Tuerie 77)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Mai 2021 - 00:28:37

Queensrÿche - Empire (1990)

Vraiment rien à jeter sur ce joyau de Queensryche.

Les musiciens sont au top, les compos aiguisées comme des lames et la prod impecable.

Et que dire de Geoff Tate ? Passant d'un registre à l'autre avec une aisance déconcertante, il éclabousse tout l'album de sa classe.

Reste une pochette ratée pour ceux qui veulent vraiment trouver un défaut à cet album !

Jeudi 27 Mai 2021 - 17:08:44

Acid - Engine beast (1985)

Bah dis donc, y'a plus grand monde ici !

Un heavy burné qui tire (parfois) vers le speed avec une chanteuse qui s'arrache sans en faire des tonnes.

Rien de transcendant mais de quoi bien secouer sa chevelure. Et puis ça rappelle des souvenirs !

J'espère vraiment les voir sur scène cet été.

Jeudi 27 Mai 2021 - 23:06:19

Benoît, y'a le Mean en 2021!! 

Jeudi 27 Mai 2021 - 23:16:26

Oui mais l'affiche n'est pas géniale.

Il y a surtout le Alcatraz à l'affiche duquel Acid devrait être ... 

Mardi 01 Juin 2021 - 15:59:55

Anvil - Legal at last (2020)

Toujours rien de bien nouveau du côté des canadiens, mais une indéniable envie de bien faire en balançant leur habituelle mixture de heavy puissant, mélodique par moment et plus rentre dedans à d'autres.

Un album d'Anvil c'est la certitude de passer un bon moment en secouant furieusement la tête, celui-ci n'échappe pas à la règle.

Jeudi 03 Juin 2021 - 13:25:53

Citron - Full of energy (1986)

Un nom à la con faut bien le reconnaître mais le contenu est bien meilleur.

Un heavy aux compos certes classiques mais franchement efficaces avec des influences Accept/Judas Priest bien assimilées.

Dimanche 06 Juin 2021 - 21:27:21

En voilà, un groupe qui ne doit pas manquer... de piquant !

Mardi 08 Juin 2021 - 17:15:57

Les compagnons de Pulco ? J'imagine les fous rires devant une affiche de concert en commun 

Eternal Champion : Ravening Iron

Je l'aime bien cet album moi, un peu différent du premier mais avec de grosses qualités de composition. Un groupe que j'aimerai beaucoup découvrir en concert !!

Mercredi 09 Juin 2021 - 14:30:50

Persuader - The fiction Maze ( 2014)

Du Power Heavy speed fortement influencé par Blind Guardian mais qui est plus musclé que leurs conjoints teutons. Très bon album rempli de riffs catchy et de refrains entêtants.

Jeudi 10 Juin 2021 - 11:38:06

Gloryhammer - Space 1992

Bien plus positif que le black et le death. J'ai trouvé du metal qui donne le smile !